![](/opac_css/styles/cbdp2018/images/logoWhite_full.png)
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du CBDP du 15 juillet au 18 août inclus.
Sujets
![]() Technique de Marketing
Commentaire :
14436605
|
(13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
La certitude des acheteurs / Romain Cally in Le Journal des Psychologues, n°322 (novembre 2014)
[article]
Titre : La certitude des acheteurs : et son importance en psychologie du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cally, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 72/76 Langues : Français (fre) Sujets : certitude ; Consommateur (comportement) ; psychologie du comportement ; stratégie publicitaire ; Technique de Marketing Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18261
in Le Journal des Psychologues > n°322 (novembre 2014) . - p. 72/76[article] La certitude des acheteurs : et son importance en psychologie du consommateur [texte imprimé] / Romain Cally, Auteur . - 2014 . - p. 72/76.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°322 (novembre 2014) . - p. 72/76Communication / Chantal Lancelin
Titre : Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lancelin, Auteur ; Julien Pansier, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Foucher Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Le Volum' num. 1 Importance : 1 vol. (317 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-12926-3 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : cahier des charges ; communication ; communication externe ; étude ; logo ; Maquette (Réalisation) ; Marketing ; projet (mise en oeuvre) ; projet d'activités ; source d'information ; sponsoring ; Technique de communication ; Technique de Marketing ; Vente Mots-clés : Charte graphique Relation commerciale Veille Techniques de production Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les étudiants en BTS Communication, Licence pro Communication et Bachelor Communication : une synthèse des connaissances indispensables, les méthodes et les outils pour préparer votre examen et réussir votre stage et votre entrée dans la vie professionnelle.
Apprendre à bâtir une stratégie, à construire un projet, apprendre à collecter, à synthétiser, à traiter, à diffuser des informations, apprendre à sélectionner, à vendre, à acheter des prestations... cet ouvrage vous donnera toutes les clés :
> Des fiches de cours enrichies d’exemples concrets pour acquérir les connaissances essentielles
> Des applications variées corrigées pour préparer les épreuves : projet et relations commerciales
> Des cas pratiques avec des mises en application de situations professionnelles pour valider les compétences."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Le projet
Partie 2 : La relation commerciale
Partie 3 : La veille opérationnelle
Partie 4 : Les techniques de production
Partie 5 : La soutenance d'un projet
Partie 6 : Cas pratiques
Partie 7 : Corrigés des cas pratiquesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19129 Communication [texte imprimé] / Chantal Lancelin, Auteur ; Julien Pansier, Auteur . - 2e édition . - Paris : Foucher, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (317 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Volum'; 1) .
ISBN : 978-2-216-12926-3 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : cahier des charges ; communication ; communication externe ; étude ; logo ; Maquette (Réalisation) ; Marketing ; projet (mise en oeuvre) ; projet d'activités ; source d'information ; sponsoring ; Technique de communication ; Technique de Marketing ; Vente Mots-clés : Charte graphique Relation commerciale Veille Techniques de production Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les étudiants en BTS Communication, Licence pro Communication et Bachelor Communication : une synthèse des connaissances indispensables, les méthodes et les outils pour préparer votre examen et réussir votre stage et votre entrée dans la vie professionnelle.
Apprendre à bâtir une stratégie, à construire un projet, apprendre à collecter, à synthétiser, à traiter, à diffuser des informations, apprendre à sélectionner, à vendre, à acheter des prestations... cet ouvrage vous donnera toutes les clés :
> Des fiches de cours enrichies d’exemples concrets pour acquérir les connaissances essentielles
> Des applications variées corrigées pour préparer les épreuves : projet et relations commerciales
> Des cas pratiques avec des mises en application de situations professionnelles pour valider les compétences."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Le projet
Partie 2 : La relation commerciale
Partie 3 : La veille opérationnelle
Partie 4 : Les techniques de production
Partie 5 : La soutenance d'un projet
Partie 6 : Cas pratiques
Partie 7 : Corrigés des cas pratiquesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19129 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3221LAN0305C 156236 Livre ESPACE 1 Disponible Consommation : le guide de l'anti-manipulation / Guillemette Faure
Titre : Consommation : le guide de l'anti-manipulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur ; Adrienne Barman, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Casterman Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (46 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-17898-4 Prix : 12,95€ Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Sujets : Consommation ; Marketing ; publicité ; Société de Consommation ; Surconsommation ; Technique de Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une bande dessinée pour apprendre à déjouer les pièges de la consommation !
Lors d’un vide-grenier, 4 enfants d’une dizaine d’années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n’ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses… Au total, une vingtaine de saynètes et autant d’astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer."Public cible : Primaire Thème ALC : Commerce et consommation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21170 Consommation : le guide de l'anti-manipulation [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur ; Adrienne Barman, Illustrateur . - Bruxelles : Casterman, DL 2020 . - 1 vol. (46 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-203-17898-4 : 12,95€
Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Consommation ; Marketing ; publicité ; Société de Consommation ; Surconsommation ; Technique de Marketing Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Une bande dessinée pour apprendre à déjouer les pièges de la consommation !
Lors d’un vide-grenier, 4 enfants d’une dizaine d’années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n’ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par « 9 », comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses… Au total, une vingtaine de saynètes et autant d’astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer."Public cible : Primaire Thème ALC : Commerce et consommation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21170 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ALBUM COM-F 167854 BD (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Economie : vendeur/vendeuse
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Economie 87442 Livre ESPACE 1 Disponible L'enfant prescripteur : comment les marques utilisent le marketing générationnel ! / Marc Vandercammen
Titre : L'enfant prescripteur : comment les marques utilisent le marketing générationnel ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur Editeur : Bruxelles : Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (CRIOC) Année de publication : dl 2005 Importance : 1 vol. (16 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Sujets : Consommation des Jeunes ; Marketing Sensoriel ; marque de commerce ; publicité commerciale ; stéréotype ; Technique de Marketing Mots-clés : Pester Power Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17344 L'enfant prescripteur : comment les marques utilisent le marketing générationnel ! [texte imprimé] / Marc Vandercammen, Auteur . - Bruxelles : Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (CRIOC), dl 2005 . - 1 vol. (16 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Consommation des Jeunes ; Marketing Sensoriel ; marque de commerce ; publicité commerciale ; stéréotype ; Technique de Marketing Mots-clés : Pester Power Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17344 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Publicité (1) 146976 Brochure ESPACE 1 Disponible Le greenwashing : mode d'emploi in Ebullisciences, n°345 (décembre 2012/janvier 2013)
PermalinkLes marques vous piègent sur la toile! / Ophélie Colas des Francs in Science & Vie Junior, n°270 (mars 2012)
PermalinkLa pub dans tous ses états : dossier / Michel Berhin in Zoom, n°43 (juillet/septembre 2007)
PermalinkPublicité pour le crédit : cinq animations pour comprendre et agir / s. n.
PermalinkPublicité et TV : notre cerveau est-il à vendre? : dossier / Christine Steinbach in Contrastes, n°119 (mars/avril 2007)
![]()
PermalinkQuand la beauté fait acheter / Julie Guérineau in GEO Ado, n°206 (avril 2020)
PermalinkLes rouages de la manipulation : dossier / Xavier de la Vega in Sciences Humaines, n°197 (octobre 2008)
PermalinkVendeur d'élite : techniques et savoir-faire des meilleurs vendeurs / Michaël Aguilar
Permalink