
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Trouble de la Communication
Commentaire :
14521005
|
(23)



L'aide-mémoire des troubles du langage et de la communication / Catherine Thibault
Titre : L'aide-mémoire des troubles du langage et de la communication : l'orthophonie à tous les âges de la vie ; itinéraire en 9 étapes ; champs de compétences, prévention et prise en charge précoce, conditions d'exercice Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thibault, Auteur ; Marine Pitrou, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Aide-mémoire Importance : 1 vol. (XVI-255 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056367-8 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent Handicapé ; Aphasie ; Bégaiement ; Dysphasie ; Illettrisme ; Orthophoniste ; phonation ; Trouble d'Articulation ; Trouble de la Communication ; Trouble du Langage Mots-clés : troubles de la parole Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17520 L'aide-mémoire des troubles du langage et de la communication : l'orthophonie à tous les âges de la vie ; itinéraire en 9 étapes ; champs de compétences, prévention et prise en charge précoce, conditions d'exercice [texte imprimé] / Catherine Thibault, Auteur ; Marine Pitrou, Auteur . - Paris : Dunod, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (XVI-255 p.) ; 21 cm. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-056367-8 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adolescent Handicapé ; Aphasie ; Bégaiement ; Dysphasie ; Illettrisme ; Orthophoniste ; phonation ; Trouble d'Articulation ; Trouble de la Communication ; Trouble du Langage Mots-clés : troubles de la parole Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17520 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831THI0201A 148930 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi / Margot Sunderland
Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Les Cahiers du Praticien Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8846-7 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : concept de soi ; Emotion ; Estime de Soi ; Psychologie de l'Enfant ; Psychopathologie ; Psychothérapie ; Thérapie Comportementale ; Trouble de la Communication ; Trouble du Comportement Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
-qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
-qui ressentent profondément la honte,
-qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
-qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
-qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
-qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
-qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
-qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19052 Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi [texte imprimé] / Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (100 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 vol. ([32] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm). - (Les Cahiers du Praticien) .
ISBN : 978-2-8041-8846-7 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : concept de soi ; Emotion ; Estime de Soi ; Psychologie de l'Enfant ; Psychopathologie ; Psychothérapie ; Thérapie Comportementale ; Trouble de la Communication ; Trouble du Comportement Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
-qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
-qui ressentent profondément la honte,
-qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
-qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
-qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
-qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
-qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
-qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19052 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1sun0405a 166114 Livre ESPACE 1 Disponible 1842.1SUN0405A 156213 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 31/01/2018 L'autisme : rapport sur la problématique de l'autisme en Belgique / Gabriel Goor
Titre : L'autisme : rapport sur la problématique de l'autisme en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Goor, Coordinateur ; Pascale Malice, Coordinateur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 1997 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-217-2 Langues : Français (fre) Sujets : Autisme ; Psychose ; Retard Mental ; Schizophrénie ; Syndrome de Rett ; Trouble de la Communication ; Trouble du Comportement Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15647 L'autisme : rapport sur la problématique de l'autisme en Belgique [texte imprimé] / Gabriel Goor, Coordinateur ; Pascale Malice, Coordinateur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 1997 . - 112 p.
ISBN : 978-2-87212-217-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Autisme ; Psychose ; Retard Mental ; Schizophrénie ; Syndrome de Rett ; Trouble de la Communication ; Trouble du Comportement Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15647 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap (1) 88565 Livre ESPACE 1 Disponible Communiquer et apprendre à l'aide du pictogramme in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°34 (avril-juin 2001)
[article]
Titre : Communiquer et apprendre à l'aide du pictogramme Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 99 Sujets : Symbolique ; Trouble de la Communication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12313
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°34 (avril-juin 2001) . - p. 99[article] Communiquer et apprendre à l'aide du pictogramme [texte imprimé] . - 2001 . - p. 99.
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°34 (avril-juin 2001) . - p. 99
Sujets : Symbolique ; Trouble de la Communication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12313 Les comorbides et les troublés / Guy Simonart in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°4 (décembre 2002)
[article]
Titre : Les comorbides et les troublés Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Simonart, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.23/43 Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent ; Dyscalculie ; Dyslexie ; Dysphasie ; dyspraxie ; Enfant ; Trouble de la Communication ; Troubles de l'Apprentissage ; Troubles de l'Attention Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62332
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°4 (décembre 2002) . - p.23/43[article] Les comorbides et les troublés [texte imprimé] / Guy Simonart, Auteur . - 2002 . - p.23/43.
Langues : Français (fre)
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°4 (décembre 2002) . - p.23/43Corps et langage / Roland Obeji in Enfances & Psy, n°52 (septembre 2011)
PermalinkLes enfants atteints de troubles multiples : un guide pour professionnels, enseignants et parents / Martin L. Kutscher
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale et d'apprentissage : stratégies pour la classe régulière / Myles L. Colley
PermalinkExploration du trouble social dans l'autisme : de l'étude des dysfonctionnements aux modèles de compréhension / Carole Tardif in Psychologie et Education, n°75 (décembre 2008)
PermalinkExpression corporelle, musique et psychothérapie / Jacqueline Verdeau-Paillès
PermalinkUne nouvelle approche de l'autisme : des désordres de la communication neuronale aux désordres de la communication humaine / Bruno Gepner in Interactions, n°1 (mars 2008)
PermalinkUne orthophoniste dans un parcours TSA / Bénédicte de Sonis-Rossignol
PermalinkParler pour grandir : 0 à 6 ans / Solène Bourque
PermalinkPrévention des difficultés de communication chez le jeune enfant / Mercedes Delor in Le Journal des Psychologues, n°370 (septembre 2019)
PermalinkPrise en charge des troubles de la communication : la Plateforme de Communication Alternative / Morgane Ader in Interactions, n°1 (mars 2008)
Permalink