
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Lecture-Ecriture (activité)
Commentaire :
13612805
|
(34)



Activités de lecture-écriture : école - collège
Titre : Activités de lecture-écriture : école - collège Type de document : texte imprimé Editeur : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille Année de publication : 1993 Importance : 195 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-86623-242-2 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Secondaire ; Lecture-Ecriture (activité) ; structuration du récit Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148853 Activités de lecture-écriture : école - collège [texte imprimé] . - Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille, 1993 . - 195 p. : Ill.
ISSN : 2-86623-242-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Secondaire ; Lecture-Ecriture (activité) ; structuration du récit Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148853 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426ACT0922A 78575 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre le récit au collège : soudain le masque ouvrit les yeux... / Jean-François Inisan
Titre : Apprendre le récit au collège : soudain le masque ouvrit les yeux... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Inisan, Auteur ; Elizabeth Vlieghe, Auteur ; Patrick Bougeard, Auteur ; Régine Carpentier, Auteur ; Denis Fabé, Auteur ; Fabienne Roelens, Auteur ; Marie-Pierre Saïlé, Auteur Editeur : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille Année de publication : 1993 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Secondaire ; Lecture-Ecriture (activité) ; Production Ecrite ; Récit Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149350 Apprendre le récit au collège : soudain le masque ouvrit les yeux... [texte imprimé] / Jean-François Inisan, Auteur ; Elizabeth Vlieghe, Auteur ; Patrick Bougeard, Auteur ; Régine Carpentier, Auteur ; Denis Fabé, Auteur ; Fabienne Roelens, Auteur ; Marie-Pierre Saïlé, Auteur . - Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille, 1993.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Secondaire ; Lecture-Ecriture (activité) ; Production Ecrite ; Récit Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149350 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3434APP1805A 78491 Livre ESPACE 1 Disponible L'autre scène dans la classe : dossier / Bénédicte Etienne in Le Français Aujourd'hui, n°166 (septembre 2009)
Chris Van Allsburg : Les mystères de Harris Burdick : propositions de lecture et d'écriture CM / sixième : dossier / Laurent Guyon in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°7 (mars 2008)
[article]
Titre : Chris Van Allsburg : Les mystères de Harris Burdick : propositions de lecture et d'écriture CM / sixième : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Guyon, Auteur ; Franck Prévot, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/31 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Plastique ; Album Jeunesse ; Analyse d'Image ; Description (écrire) ; Ecrire à Partir d'Image ; Lecture d'Images ; Lecture-Ecriture (activité) ; Texte/Image (rapport) ; Van Allsburg (Chris) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10705
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°7 (mars 2008) . - p. 1/31[article] Chris Van Allsburg : Les mystères de Harris Burdick : propositions de lecture et d'écriture CM / sixième : dossier [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur ; Franck Prévot, Auteur . - 2007 . - p. 1/31.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°7 (mars 2008) . - p. 1/31
Sujets : Activité Plastique ; Album Jeunesse ; Analyse d'Image ; Description (écrire) ; Ecrire à Partir d'Image ; Lecture d'Images ; Lecture-Ecriture (activité) ; Texte/Image (rapport) ; Van Allsburg (Chris) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10705 La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°652 (mars 2017)
[article]
Titre : La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture ; Atelier Philosophique ; Compréhension en Lecture ; Conte Philosophique ; Enseignement Secondaire ; Estampe japonaise ; Homonyme (quoique - quoi que) ; Ironie ; Le Monde comme il va ; Lecture Analytique ; Lecture-Ecriture (activité) ; Paris ; Société ; Subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195337
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47[article] La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2017 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47
Sujets : Activité d'Ecriture ; Atelier Philosophique ; Compréhension en Lecture ; Conte Philosophique ; Enseignement Secondaire ; Estampe japonaise ; Homonyme (quoique - quoi que) ; Ironie ; Le Monde comme il va ; Lecture Analytique ; Lecture-Ecriture (activité) ; Paris ; Société ; Subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195337 Déclic lecture 1re année : journal de classe de l'enseignant
PermalinkDéfis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans / Francis Hermal
PermalinkDéfis pour lire et écrire : Mirabelle : 7/8 ans : documents reproductibles / Marie-Anne Chalon
PermalinkDéfis pour lire et écrire : Mirabelle : 8/10 ans : documents reproductibles / Marie-Anne Chalon
PermalinkDéfis pour lire et écrire : Mirabelle : 8/10 ans : documents reproductibles / Marie-Anne Chalon
PermalinkL'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire : entre tradition et innovation / Jacques Fijalkow
PermalinkEntre les lignes : corrigé et matériel adapté / Hélène Boucher
PermalinkEntre les lignes : textes et activités pour développer des compétences en français au secondaire / Hélène Boucher
PermalinkEtayer l'apprentissage de la lecture-écriture d'un conte / Micheline Dispy in Caractères, n°28 (octobre/décembre 2007)
PermalinkFrançais : Activités de lecture-écriture pour le premier degré / Michel Liemans
Permalink