
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Type 2
Commentaire :
14527805
|
(19)



30 ans d'enseignement spécial - 30 ans de succès : dossier / E. Debouny in Dossiers de l'Education Spéciale, n°18 (2000)
L'apprenant ouvert aux processus opératoires durables. Accompagner l'apprenant / Alain Content in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°25 (décembre 2014)
[article]
Titre : L'apprenant ouvert aux processus opératoires durables. Accompagner l'apprenant : Montignies-sur-Sambre, 24 octobre 2014 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Content, Auteur ; Steve Majerus, Auteur ; Lucie Attout, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/168 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage sensorimoteur ; Calculatrice ; Construction des Nombres ; développement du langage ; Doigt (mathématique) ; dyscalculie ; Logique Mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; Numération ; remédiation en mathématique ; Type 2 Note de contenu : Sommaire :
- Les liens entre développement langagier et acquisition du nombre / Alain Content
- Connaissances actuelles de la dyscalculie chez l'enfant, y compris les données en neuroimagerie / Steve Majerus et Lucie Attout
- La remédiation en mathématiques. La force des doigts / Ewald Velz
- Les compétences transversales dans les apprentissages mathématiques : le sensorimoteur, l'infralogique, la logique / Geneiève Vandecasteele
- Ancrer l'apprentissage des mathématiques dans la vie quotidienne par des pratiques pédagogiques incluant le jeu, les relations artistiques et les manipulations / Marie-France Guissart et Pauline Lambrecht
- Les pratiques de classe dans le domaines mathématique, quelques pistes pour la réussite des élèves : une approche logicomathématique / Anne Brumagne et Céline Famerée
- Les activités mathématiques nécessitant une réflexion poussés du matériel de manipulation et une expériences sensorielle variée / Françoise Lucas et Isabelle Montulet
- Conclusions, perspectives / André CaussinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425
in Dossiers de l'Education Spécialisée > n°25 (décembre 2014) . - p. 1/168[article] L'apprenant ouvert aux processus opératoires durables. Accompagner l'apprenant : Montignies-sur-Sambre, 24 octobre 2014 : dossier [texte imprimé] / Alain Content, Auteur ; Steve Majerus, Auteur ; Lucie Attout, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 1/168.
Langues : Français (fre)
in Dossiers de l'Education Spécialisée > n°25 (décembre 2014) . - p. 1/168
Sujets : apprentissage sensorimoteur ; Calculatrice ; Construction des Nombres ; développement du langage ; Doigt (mathématique) ; dyscalculie ; Logique Mathématique ; Manipulation (Mathématique) ; Numération ; remédiation en mathématique ; Type 2 Note de contenu : Sommaire :
- Les liens entre développement langagier et acquisition du nombre / Alain Content
- Connaissances actuelles de la dyscalculie chez l'enfant, y compris les données en neuroimagerie / Steve Majerus et Lucie Attout
- La remédiation en mathématiques. La force des doigts / Ewald Velz
- Les compétences transversales dans les apprentissages mathématiques : le sensorimoteur, l'infralogique, la logique / Geneiève Vandecasteele
- Ancrer l'apprentissage des mathématiques dans la vie quotidienne par des pratiques pédagogiques incluant le jeu, les relations artistiques et les manipulations / Marie-France Guissart et Pauline Lambrecht
- Les pratiques de classe dans le domaines mathématique, quelques pistes pour la réussite des élèves : une approche logicomathématique / Anne Brumagne et Céline Famerée
- Les activités mathématiques nécessitant une réflexion poussés du matériel de manipulation et une expériences sensorielle variée / Françoise Lucas et Isabelle Montulet
- Conclusions, perspectives / André CaussinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425 Ces enfants qu'on n'entend pas in Bruxelles Santé, n°49 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Ces enfants qu'on n'entend pas Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/9 Langues : Français (fre) Sujets : Handicapé Mental ; Intégration Personne Handicapée ; Type 2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9937
in Bruxelles Santé > n°49 (janvier/mars 2008) . - p. 7/9[article] Ces enfants qu'on n'entend pas [texte imprimé] . - 2008 . - p. 7/9.
Langues : Français (fre)
in Bruxelles Santé > n°49 (janvier/mars 2008) . - p. 7/9
Sujets : Handicapé Mental ; Intégration Personne Handicapée ; Type 2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9937 La classe de Luther, à la conquête de l'ordinaire / Yves-Marie Vilain-Lepage in Le Ligueur, n°6 (mars 2016)
[article]
Titre : La classe de Luther, à la conquête de l'ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28 Langues : Français (fre) Sujets : Intégration de l'enfant handicapé ; Type 2 Résumé : Chapeau :
"Une maman nous fait part de son projet d'intégrer une classe d'enseignement de type 2 dans une école ordinaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19025
in Le Ligueur > n°6 (mars 2016) . - p. 28[article] La classe de Luther, à la conquête de l'ordinaire [texte imprimé] / Yves-Marie Vilain-Lepage, Auteur . - 2016 . - p. 28.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°6 (mars 2016) . - p. 28
Sujets : Intégration de l'enfant handicapé ; Type 2 Résumé : Chapeau :
"Une maman nous fait part de son projet d'intégrer une classe d'enseignement de type 2 dans une école ordinaire."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19025 Colloque du Grand Hornu : Type 2 : dossier / René Vienne in Dossiers de l'Education Spéciale, n°6 (1981)
[article]
Titre : Colloque du Grand Hornu : Type 2 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : René Vienne, Auteur ; José Dooms, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 1981 Article en page(s) : p. 3/132 Langues : Français (fre) Sujets : Handicap Mental ; Type 2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11340
in Dossiers de l'Education Spéciale > n°6 (1981) . - p. 3/132[article] Colloque du Grand Hornu : Type 2 : dossier [texte imprimé] / René Vienne, Auteur ; José Dooms, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1981 . - p. 3/132.
Langues : Français (fre)
in Dossiers de l'Education Spéciale > n°6 (1981) . - p. 3/132
Sujets : Handicap Mental ; Type 2 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11340 Colloque de Namur : les techniques d'expression : dossier / René Vienne in Dossiers de l'Education Spéciale, n°9 (1987)
PermalinkL'école...d'autres solutions ! : guide des alternatives / Daniel Bara
PermalinkEnseignement spécial : guide pour l'enseignement de type 2 : fichier 1
PermalinkL'enseignement spécialisé aujourd'hui : onze facettes : dossier in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°20 (2004)
PermalinkEvaluation d'un logiciel d'apprentissage à la connaissance du corps pour des personnes handicapées mentales de type léger et modéré en institution / Jean-Luc Collignon
PermalinkFormation et insertion professionnelle : dossier / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°48 (janvier 2010)
PermalinkDes maths partout, pour tous! : préparer à la vie quotidienne / Françoise Lucas
PermalinkOutil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
PermalinkOutil pédagogique : enseignement fondamental spécialisé de type 2 : 2e partie maturités 3 et 4 / Vinciane Henon
PermalinkOutil pédagogique maturités 1 et 2 (1re partie) / Vinciane Henon
Permalink