Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > Perception > Perception Sensorielle
Perception Sensorielle
Commentaire :
13978805
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
25 situations-problèmes à la maternelle : MS - GS / Denise Chauvel
Titre : 25 situations-problèmes à la maternelle : MS - GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie pratique Importance : 176 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2910-0 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothèque ; carte postale ; corps ; couleur ; Cour de Récréation ; Course de Relais ; expression corporelle ; ferme ; gymnastique ; Jeu de Quilles ; Perception Sensorielle ; règle de vie ; Situation-Problème ; Situation-Problème en Français ; tableau de responsabilité Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14838 25 situations-problèmes à la maternelle : MS - GS [texte imprimé] / Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur . - Paris : Retz, 2010 . - 176 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2910-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Bibliothèque ; carte postale ; corps ; couleur ; Cour de Récréation ; Course de Relais ; expression corporelle ; ferme ; gymnastique ; Jeu de Quilles ; Perception Sensorielle ; règle de vie ; Situation-Problème ; Situation-Problème en Français ; tableau de responsabilité Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14838 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112CHA2122V 128792 Livre ESPACE 1 Disponible Aider son enfant autiste / Delphine de Hemptinne
Titre : Aider son enfant autiste : 50 fiches pour l'aider et l'accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine de Hemptinne, Auteur ; Nathalie Fallourd, Auteur ; Emmanuel Madieu, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-424-6 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation ; autisme ; autisme infantile ; communication ; Perception Sensorielle Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Destiné aux parents confrontés à l'autisme, cet ouvrage contient le nécessaire pour comprendre et soutenir son enfant.
Aujourd’hui, 8 000 enfants naissent chaque année en France avec un trouble du spectre autistique (TSA).
Ne baissez pas les bras face au TSA de votre enfant, apprenez à l’aider !
Bien comprendre le trouble de votre enfant, c’est vous donner les moyens de l’encadrer de manière plus efficace.
Cet ouvrage n’est pas un ensemble de recettes magiques, mais il vous donnera les clés pour mieux comprendre votre enfant. Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront aussi un ensemble de conseils pratiques et d’activités à mettre en place avec votre enfant pour l’aider à progresser quotidiennement.
Ce livre a été rédigé par une psychologue, une orthophoniste et un psychomotricien spécialisés dans les troubles du neurodéveloppement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20055 Aider son enfant autiste : 50 fiches pour l'aider et l'accompagner [texte imprimé] / Delphine de Hemptinne, Auteur ; Nathalie Fallourd, Auteur ; Emmanuel Madieu, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (178 p.) : ill. en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35327-424-6 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adaptation ; autisme ; autisme infantile ; communication ; Perception Sensorielle Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Destiné aux parents confrontés à l'autisme, cet ouvrage contient le nécessaire pour comprendre et soutenir son enfant.
Aujourd’hui, 8 000 enfants naissent chaque année en France avec un trouble du spectre autistique (TSA).
Ne baissez pas les bras face au TSA de votre enfant, apprenez à l’aider !
Bien comprendre le trouble de votre enfant, c’est vous donner les moyens de l’encadrer de manière plus efficace.
Cet ouvrage n’est pas un ensemble de recettes magiques, mais il vous donnera les clés pour mieux comprendre votre enfant. Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront aussi un ensemble de conseils pratiques et d’activités à mettre en place avec votre enfant pour l’aider à progresser quotidiennement.
Ce livre a été rédigé par une psychologue, une orthophoniste et un psychomotricien spécialisés dans les troubles du neurodéveloppement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846HEM1620A 160939 Livre ESPACE 1 Disponible Le cerveau dédoublé / Michael S. Gazzaniga
Titre : Le cerveau dédoublé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael S. Gazzaniga, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga (Bruxelles) Année de publication : 1976 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 62 Importance : 253 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-070-1 Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; neuropsychologie ; Perception Sensorielle ; Sensorimotricité Index. décimale : 1813 Cerveau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15958 Le cerveau dédoublé [texte imprimé] / Michael S. Gazzaniga, Auteur . - Bruxelles : Mardaga (Bruxelles), 1976 . - 253 p. : Ill.. - (Psychologie et sciences humaines; 62) .
ISBN : 978-2-87009-070-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Cerveau ; neuropsychologie ; Perception Sensorielle ; Sensorimotricité Index. décimale : 1813 Cerveau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15958 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1813GAZ2601C 78823 Livre RESERVE Disponible Pour découvrir le monde à l'école maternelle : guide pour l'enseignant / M.-J. Coqblin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3771m TAV0518P 86851 Livre ESPACE 1 Disponible La dyslexie : handicap ou talent ? / Cornelia Jantzen
Titre : La dyslexie : handicap ou talent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cornelia Jantzen, Auteur ; Anne Rocher, Traducteur Editeur : Paris : Triades Année de publication : 2006 Importance : 292 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85248-262-3 Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; conte ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; Enseignement de l'Ecriture ; histoire (raconter) ; pensée non-verbale ; Perception Sensorielle ; remédiation des apprentissages Mots-clés : méthode Davis Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15833 La dyslexie : handicap ou talent ? [texte imprimé] / Cornelia Jantzen, Auteur ; Anne Rocher, Traducteur . - Paris : Triades, 2006 . - 292 p. : Ill.
ISBN : 978-2-85248-262-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Cerveau ; conte ; dyslexie ; enfant ; enfant dyslexique ; Enseignement de l'Ecriture ; histoire (raconter) ; pensée non-verbale ; Perception Sensorielle ; remédiation des apprentissages Mots-clés : méthode Davis Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15833 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832JAN2026D 96861 Livre ESPACE 1 Disponible Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles / Sonya Côté
PermalinkLes lois naturelles de l'enfant / Céline Alvarez
PermalinkParcourir la ville sans voir : effet de l'environnement urbain sur la perception et le ressenti des personnes aveugles lors d'un déplacement in situ / Nicolas Baltenneck in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2012)
PermalinkParcours & moi Sup' : Français 3e degré - Livre-cahier 4 / Elodie Bertholomé
PermalinkPourrait-on ne jamais dormir ? / Annalisa Plaitano in Cosinus, n°262 (septembre 2023)
PermalinkPour une pédagogie de projets en PS et MS : l'alimentation : avec fiches et matériel photocopiables / Dany Madier-Dauba
PermalinkLa psychologie de l'enfant / Jean Piaget
PermalinkQue raconte mon corps? : dossier / Aline Mignon in Philéas et Autobule, n°44 (avril / mai 2015)
PermalinkEducation scientifique et technologique : sciences au quotidien 2 / Jacques Otte
PermalinkLes spécificités sensorielles des personnes avec autisme de l'enfance à l'âge adulte / Claire Degenne-Richard in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°128 (février 2014)
Permalink