Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bertrand Schwartz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire une pensée collective pour l'action : dossier / Bertrand Schwartz in POUR. Revue du Groupe de Recherche pour l'Education et la Prospective, n°189 (mars 2006)
Ecole et emploi : insertion professionnelle des jeunes / Bertrand Schwartz in Cahiers Pédagogiques, n°304-305 (mai-juin 1992)
[article]
Titre : Ecole et emploi : insertion professionnelle des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Schwartz, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 50 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22477
in Cahiers Pédagogiques > n°304-305 (mai-juin 1992) . - p. 50[article] Ecole et emploi : insertion professionnelle des jeunes [texte imprimé] / Bertrand Schwartz, Auteur . - 1992 . - p. 50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°304-305 (mai-juin 1992) . - p. 50
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22477 Les emplois-jeunes médiateurs sociaux, un enjeu sociétal / Bertrand Schwartz in Education Permanente. Paroles de Praticiens, n°supplément 2000 (supplément 2000)
[article]
Titre : Les emplois-jeunes médiateurs sociaux, un enjeu sociétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Schwartz, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 185 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63294
in Education Permanente. Paroles de Praticiens > n°supplément 2000 (supplément 2000) . - p. 185[article] Les emplois-jeunes médiateurs sociaux, un enjeu sociétal [texte imprimé] / Bertrand Schwartz, Auteur . - 2000 . - p. 185.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente. Paroles de Praticiens > n°supplément 2000 (supplément 2000) . - p. 185
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63294 La formation enjeu de l'évaluation / Pierre Dominicé
Titre : La formation enjeu de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dominicé, Auteur ; Bertrand Schwartz, Préfacier, etc. Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 01/01/1985 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04664-2 Langues : Français (fre) Sujets : Education Permanente ; évaluation ; Formation des Adultes Mots-clés : stratégie formative stratégie autogestionnaire Index. décimale : 4430 Évaluation de la formation (contrôle de la formation), évaluation des apprenants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15844 La formation enjeu de l'évaluation [texte imprimé] / Pierre Dominicé, Auteur ; Bertrand Schwartz, Préfacier, etc. . - Bern : Peter Lang, 01/01/1985 . - 202 p.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-04664-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Education Permanente ; évaluation ; Formation des Adultes Mots-clés : stratégie formative stratégie autogestionnaire Index. décimale : 4430 Évaluation de la formation (contrôle de la formation), évaluation des apprenants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15844 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 440DOM0914F 3318/2 Livre RESERVE Disponible 4430DOM0914F 3318/1 Livre RESERVE Disponible L’école, les jeunes, l’insertion : quel accompagnement? : dossier / Régis Guyon in Diversité. V.E.I. Hors Série, n°15 (septembre 2013)
[article]
Titre : L’école, les jeunes, l’insertion : quel accompagnement? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Directeur de publication ; Bertrand Schwartz, Personne interviewée ; Brigitte Larguèze, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/139 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement Social ; Echec Scolaire ; Formation Tout au Long de la Vie ; Insertion Professionnelle ; Jeune sans Qualification ; Orientation Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial / RÉGIS GUYON
- Entretien avec Bertrand Schwartz
- Échec scolaire : quelles solutions entre 16 et 18 ans ? État des lieux / BRIGITTE LARGUÈZE,
CATHERINE MATHEY-PIERRE
- Jeunes de 16-18 ans sans diplôme ni qualification. Les propositions des politiques publiques entre 2008 et 2012 / BRIGITTE LARGUÈZE, CATHERINE MATHEY-PIERRE, DANIÈLE TRANCART, BERNARD GOMEL
- Annexe I : Actions territorialisées et dispositifs spécifiques de la politique de la ville.
- Annexe II : Dispositifs en faveur de l'insertion des jeunes, 2008-2012
- Comment on oriente les élèves. Des jugements professoraux aux négociations familiales / SÉVERINE CHAUVEL
- Échec scolaire précoce et problèmes d'orientation / CATHERINE MATHEY-PIERRE
- Les jeunes sans qualification et la formation tout au long de la vie : des univers inconciliables / ÉLISABETH DUGUÉ
- Un parcours d'insertion exemplaire L'histoire scolaire et professionnelle de Samia : un début difficile, une trajectoire cohérente / CATHERINE MATHEY-PIERRE, MARIE-HÉLÈNE RAMBAUD
- BibliographieEn ligne : http://www2.cndp.fr/revuevei/hs15/diversite_hors-serie_15.pdf Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17801
in Diversité. V.E.I. Hors Série > n°15 (septembre 2013) . - p. 1/139[article] L’école, les jeunes, l’insertion : quel accompagnement? : dossier [texte imprimé] / Régis Guyon, Directeur de publication ; Bertrand Schwartz, Personne interviewée ; Brigitte Larguèze, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/139.
Langues : Français (fre)
in Diversité. V.E.I. Hors Série > n°15 (septembre 2013) . - p. 1/139
Sujets : Accompagnement Social ; Echec Scolaire ; Formation Tout au Long de la Vie ; Insertion Professionnelle ; Jeune sans Qualification ; Orientation Scolaire Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial / RÉGIS GUYON
- Entretien avec Bertrand Schwartz
- Échec scolaire : quelles solutions entre 16 et 18 ans ? État des lieux / BRIGITTE LARGUÈZE,
CATHERINE MATHEY-PIERRE
- Jeunes de 16-18 ans sans diplôme ni qualification. Les propositions des politiques publiques entre 2008 et 2012 / BRIGITTE LARGUÈZE, CATHERINE MATHEY-PIERRE, DANIÈLE TRANCART, BERNARD GOMEL
- Annexe I : Actions territorialisées et dispositifs spécifiques de la politique de la ville.
- Annexe II : Dispositifs en faveur de l'insertion des jeunes, 2008-2012
- Comment on oriente les élèves. Des jugements professoraux aux négociations familiales / SÉVERINE CHAUVEL
- Échec scolaire précoce et problèmes d'orientation / CATHERINE MATHEY-PIERRE
- Les jeunes sans qualification et la formation tout au long de la vie : des univers inconciliables / ÉLISABETH DUGUÉ
- Un parcours d'insertion exemplaire L'histoire scolaire et professionnelle de Samia : un début difficile, une trajectoire cohérente / CATHERINE MATHEY-PIERRE, MARIE-HÉLÈNE RAMBAUD
- BibliographieEn ligne : http://www2.cndp.fr/revuevei/hs15/diversite_hors-serie_15.pdf Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17801 Les objectifs pédagogiques : en formation initiale et en formation continue / Daniel Hameline
PermalinkLes objectifs pédagogiques : en formation initiale et en formation continue / Daniel Hameline
PermalinkL'éducation permanente, un projet d'avenir : dossier spécial "40è anniversaire" / Guy Jobert in Education Permanente, n°180 (septembre/octobre 2009)
PermalinkUne voie communautaire : les écoles de la Villeneuve de Grenoble / Rolande Millot
Permalink