
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Education Permanente
Commentaire :
13137605
Synonyme(s)Formation Permanente |
(95)



34 nouvelles associations reconnues dans l'éducation permanente in Alter Educ, n°127 (juin 2006)
[article]
Titre : 34 nouvelles associations reconnues dans l'éducation permanente Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 510/511 Langues : Français (fre) Sujets : Education Permanente ; Reconnaissance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=559
in Alter Educ > n°127 (juin 2006) . - p. 510/511[article] 34 nouvelles associations reconnues dans l'éducation permanente [texte imprimé] . - 2006 . - p. 510/511.
Langues : Français (fre)
in Alter Educ > n°127 (juin 2006) . - p. 510/511
Sujets : Education Permanente ; Reconnaissance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=559 600 exercices pour traiter l'échec scolaire : guide orthopédagogique de l'école élémentaire au lycée : dossier in Ateliers Lyonnais de Pédagogie, n°spécial (spécial décembre 1988)
[article]
Titre : 600 exercices pour traiter l'échec scolaire : guide orthopédagogique de l'école élémentaire au lycée : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 1988 Article en page(s) : p.1/275 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; Education Permanente ; Exercice ; Orthopédagogue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=723
in Ateliers Lyonnais de Pédagogie > n°spécial (spécial décembre 1988) . - p.1/275[article] 600 exercices pour traiter l'échec scolaire : guide orthopédagogique de l'école élémentaire au lycée : dossier [texte imprimé] . - 1988 . - p.1/275.
Langues : Français (fre)
in Ateliers Lyonnais de Pédagogie > n°spécial (spécial décembre 1988) . - p.1/275
Sujets : Echec Scolaire ; Education Permanente ; Exercice ; Orthopédagogue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=723 L'alphabétisation aujourd'hui : dossier / Catherine Stercq in Le Journal de l'Alpha, n°159 (juillet/août 2007)
Analyse institutionnelle et formation : dossier / Gilles Monceau in Education Permanente, n°229 (décembre / février 2021)
[article]
Titre : Analyse institutionnelle et formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Monceau, Directeur de publication ; Dominique Samson, Auteur ; Cinira Magali Fortuna, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9/124 Langues : Français (fre) Sujets : analyse institutionnelle ; Education Permanente ; Formation Continue ; Inclusion ; Travail Social Note de contenu : Sommaire :
-L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire / Dominique Samson
-L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil / Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano
-Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université / Marguerite Soulière
-Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique / Maria Jose Garcia Oramas
-De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France / Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau
-Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives / Patricia Bessaoud-Alonso
-L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social / Vincent Enrico
-L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil / Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli
-Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion / Claire de Saint Martin
-Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle / Corinne Rougerie, Gilles MonceauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21793
in Education Permanente > n°229 (décembre / février 2021) . - p. 9/124[article] Analyse institutionnelle et formation : dossier [texte imprimé] / Gilles Monceau, Directeur de publication ; Dominique Samson, Auteur ; Cinira Magali Fortuna, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 9/124.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°229 (décembre / février 2021) . - p. 9/124
Sujets : analyse institutionnelle ; Education Permanente ; Formation Continue ; Inclusion ; Travail Social Note de contenu : Sommaire :
-L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire / Dominique Samson
-L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil / Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano
-Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université / Marguerite Soulière
-Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique / Maria Jose Garcia Oramas
-De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France / Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau
-Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives / Patricia Bessaoud-Alonso
-L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social / Vincent Enrico
-L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil / Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli
-Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion / Claire de Saint Martin
-Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle / Corinne Rougerie, Gilles MonceauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21793 Apprendre et travailler
Titre : Apprendre et travailler Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Unesco Année de publication : 01/01/1979 Collection : Le point de Perspectives Importance : 360 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-201684-3 Langues : Français (fre) Sujets : Education Permanente ; Finalités de l'Education Index. décimale : 9500 L'éducation et le marché de l'emploi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14931 Apprendre et travailler [texte imprimé] . - Paris : Unesco, 01/01/1979 . - 360 p.. - (Le point de Perspectives) .
ISBN : 978-92-3-201684-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Education Permanente ; Finalités de l'Education Index. décimale : 9500 L'éducation et le marché de l'emploi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14931 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9500APP1805A 360/1 Livre RESERVE Disponible L'apprentissage par l'expérience : pour développer les compétences stratégiques / Alain Kerjean
PermalinkArt et éducation permanente : dossier / Claudia Benedetto in Contrastes, n°211 (juillet /août 2022)
PermalinkLes associations d'éducation permanente à l'aube d'une nouvelle vie in Alter Educ, n°78 (mars 2004)
PermalinkL'autoformation / Philippe Carré
PermalinkL'autonomie en tension : dossier / Christian Bergeron in L'Observatoire, n°88 (septembre 2016)
PermalinkBanlieues d'Europe : la culture comme moyen de résolution des conflits in Alter Educ, n°138 (janvier 2007)
PermalinkBibliothèques : dossier / Dawinka Laurreys in Les Actes de Lecture, n°119 (septembre 2012)
PermalinkLes centres publics d'action sociale (CPAS) / s. n.
PermalinkChemins de traverse 4 : synergies : enseignement - culture / culture - enseignement / Guilaine Dortu
PermalinkCiné-alpha : le cinéma comme pratique culturelle en alphabétisation : dossier / Catherine Stercq in Le Journal de l'Alpha, n°181 (novembre/décembre 2011)
Permalink