Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Betty Toux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap / Betty Toux
Titre : Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Betty Toux, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (178 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-19316-8 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 169-178 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; autisme ; enfant handicapé ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration en milieu ordinaire ; Intégration Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Mots-clés : trouble du spectre autistique (TSA) Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : extrait de la 4e couverture :
"L'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguées par la loi du 11 février 2005 ont provoqué une augmentation sensible du nombre d'élèves en situation de handicap en milieu ordinaire dans le premier degré. Cette recherche, entreprise selon la démarche clinique d'orientation psychanalytique, vise à comprendre comment les neuf professeures des écoles rencontrées vivent subjectivement la présence d'un élève en situation de handicap porteur de troubles du spectre autistique."Note de contenu : Table des matières :
P. 13. Préface
P. 17. Introduction
P. 19. Chapitre 1. Du cadre théorique à la question de recherche en passant par la chercheure
P. 47. Chapitre 2. Le handicap dans la société, à l'école
P. 73. Chapitre 3. De la confrontation à la mise à l'épreuve
P. 99. Chapitre 4. De la souffrance à la créativité
P. 135. Chapitre 5. Le passage de l'épreuve
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20891 Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap [texte imprimé] / Betty Toux, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (178 p.) ; 22 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-343-19316-8
Bibliogr. et webliogr. p. 169-178
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude de l'enseignant ; autisme ; enfant handicapé ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration en milieu ordinaire ; Intégration Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Mots-clés : trouble du spectre autistique (TSA) Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : extrait de la 4e couverture :
"L'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguées par la loi du 11 février 2005 ont provoqué une augmentation sensible du nombre d'élèves en situation de handicap en milieu ordinaire dans le premier degré. Cette recherche, entreprise selon la démarche clinique d'orientation psychanalytique, vise à comprendre comment les neuf professeures des écoles rencontrées vivent subjectivement la présence d'un élève en situation de handicap porteur de troubles du spectre autistique."Note de contenu : Table des matières :
P. 13. Préface
P. 17. Introduction
P. 19. Chapitre 1. Du cadre théorique à la question de recherche en passant par la chercheure
P. 47. Chapitre 2. Le handicap dans la société, à l'école
P. 73. Chapitre 3. De la confrontation à la mise à l'épreuve
P. 99. Chapitre 4. De la souffrance à la créativité
P. 135. Chapitre 5. Le passage de l'épreuve
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20891 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811TOU2400O 167135 Livre ESPACE 1 Disponible