Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Georges Ferone |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités pour utiliser l'Internet / Pierre Valade
Titre : 50 activités pour utiliser l'Internet : à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Valade, Directeur de publication ; Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Toulouse : Centre Régional de Documentation Pédagogique de Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2008 Collection : 50 activités Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-407-9 Prix : 23 EUR Note générale : Configuration requise : PC ; navigateur internet. Autre configuration requise : Macintosh ; navigateur internet
Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189
Type de ressource électronique : données textuellesLangues : Français (fre) Sujets : B2i (Brevet Informatique et Internet) ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Internet ; Technologie de l'Information Index. décimale : 7461 Internet Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17141 50 activités pour utiliser l'Internet : à l'école et au collège [texte imprimé] / Pierre Valade, Directeur de publication ; Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Toulouse : Centre Régional de Documentation Pédagogique de Midi-Pyrénées, DL 2008 . - 1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-407-9 : 23 EUR
Configuration requise : PC ; navigateur internet. Autre configuration requise : Macintosh ; navigateur internet
Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189
Type de ressource électronique : données textuelles
Langues : Français (fre)
Sujets : B2i (Brevet Informatique et Internet) ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Internet ; Technologie de l'Information Index. décimale : 7461 Internet Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17141 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7461CIN1721C 147161 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités pour utiliser l'Internet / Pierre Valade
Titre : 50 activités pour utiliser l'Internet : à l'école et au collège Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre Valade, Directeur de publication ; Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Toulouse : Centre Régional de Documentation Pédagogique de Midi-Pyrénées Année de publication : DL 2008 Collection : 50 activités Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom Prix : 23 EUR Note générale : Configuration requise : PC ; navigateur internet. Autre configuration requise : Macintosh ; navigateur internet
Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189
Type de ressource électronique : données textuellesLangues : Français (fre) Sujets : B2i (Brevet Informatique et Internet) ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Internet ; Technologie de l'Information Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17152 50 activités pour utiliser l'Internet : à l'école et au collège [document multimédia] / Pierre Valade, Directeur de publication ; Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Toulouse : Centre Régional de Documentation Pédagogique de Midi-Pyrénées, DL 2008 . - 1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (50 activités) .
23 EUR
Configuration requise : PC ; navigateur internet. Autre configuration requise : Macintosh ; navigateur internet
Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189
Type de ressource électronique : données textuelles
Langues : Français (fre)
Sujets : B2i (Brevet Informatique et Internet) ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Internet ; Technologie de l'Information Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17152 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7461CIN1721C 146823 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible C'est vous qui avez écrit ou c'est la maîtresse ? (dossier) l'odysée des réseaux / Georges Ferone in Cahiers Pédagogiques, n°396 (septembre 2001)
[article]
Titre : C'est vous qui avez écrit ou c'est la maîtresse ? (dossier) l'odysée des réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Ferone, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 48 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8928
in Cahiers Pédagogiques > n°396 (septembre 2001) . - p. 48[article] C'est vous qui avez écrit ou c'est la maîtresse ? (dossier) l'odysée des réseaux [texte imprimé] / Georges Ferone, Auteur . - 2001 . - p. 48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°396 (septembre 2001) . - p. 48
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8928 Forums de discussion : médiations et écriture de recherche / Georges Ferone in Recherche et Formation, n°81 (2016)
[article]
Titre : Forums de discussion : médiations et écriture de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Ferone, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 37/50 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Ligne ; formation des Enseignants ; forum électronique de discussion ; mémoire (rédaction) Résumé : "En formation d’enseignants, des formateurs utilisent des forums pour le suivi des mémoires de recherche. L’analyse des échanges de ces forums montre l’importance et la complexité de cet accompagnement. Elle met en évidence des apports différenciés du forum selon les étudiants et montre les effets relatifs d’une médiation uniquement centrée sur les contenus. Elle souligne l’importance de la médiation réflexive dans le processus d’accompagnement pour surmonter les nombreuses tensions à l’œuvre dans l’écriture de recherche." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Cadre théorique
2.1. Le champ des littératies universitaires et l’écriture en formation
2.2. Le champ de la communication médiée par ordinateur (CMO) et des apprentissages collaboratifs assistés par ordinateur (ACAO)
2.3. Le champ de l’autodirection
2.4. Le champ des inégalités sociales de réussite scolaire et la manière dont elles se construisent à l’école et à l’université
3. Écrire un mémoire de master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF)
3.1. Objectifs et obstacles
3.2. Rôle du forum dans la secondarisation attendue
4. Étude de cas
4.1. Contexte
4.2. Données et méthodologie
4.3. Résultats et discussion
4.3.1. Des cours aux forums : quelle prise en compte des apports des cours dans les messages ?
Du cours A au forum 1
Du cours B au forum 2
Du forum à l’écrit de recherche
4.3.2. Le forum comme écrit intermédiaire
4.3.3. Médiation et coconstruction des inégalités
5. ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.2615 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19876
in Recherche et Formation > n°81 (2016) . - p. 37/50[article] Forums de discussion : médiations et écriture de recherche [texte imprimé] / Georges Ferone, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur . - 2017 . - p. 37/50.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°81 (2016) . - p. 37/50
Sujets : Enseignement en Ligne ; formation des Enseignants ; forum électronique de discussion ; mémoire (rédaction) Résumé : "En formation d’enseignants, des formateurs utilisent des forums pour le suivi des mémoires de recherche. L’analyse des échanges de ces forums montre l’importance et la complexité de cet accompagnement. Elle met en évidence des apports différenciés du forum selon les étudiants et montre les effets relatifs d’une médiation uniquement centrée sur les contenus. Elle souligne l’importance de la médiation réflexive dans le processus d’accompagnement pour surmonter les nombreuses tensions à l’œuvre dans l’écriture de recherche." Note de contenu : Plan :
1. Introduction
2. Cadre théorique
2.1. Le champ des littératies universitaires et l’écriture en formation
2.2. Le champ de la communication médiée par ordinateur (CMO) et des apprentissages collaboratifs assistés par ordinateur (ACAO)
2.3. Le champ de l’autodirection
2.4. Le champ des inégalités sociales de réussite scolaire et la manière dont elles se construisent à l’école et à l’université
3. Écrire un mémoire de master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF)
3.1. Objectifs et obstacles
3.2. Rôle du forum dans la secondarisation attendue
4. Étude de cas
4.1. Contexte
4.2. Données et méthodologie
4.3. Résultats et discussion
4.3.1. Des cours aux forums : quelle prise en compte des apports des cours dans les messages ?
Du cours A au forum 1
Du cours B au forum 2
Du forum à l’écrit de recherche
4.3.2. Le forum comme écrit intermédiaire
4.3.3. Médiation et coconstruction des inégalités
5. ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.2615 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19876 Numéro thématique : les enseignants et leur métier : entre doxas et incertitudes / Sabine Kahn in Education-Formation [en ligne], n°310 (novembre 2018)
[article]
Titre : Numéro thématique : les enseignants et leur métier : entre doxas et incertitudes Type de document : document électronique Auteurs : Sabine Kahn, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9/100 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; classe hétérogène ; croyance ; Enseignant (Métier) ; Enseignement en Ligne ; Inégalités Scolaires ; Pédagogie Différenciée ; Pratique d'Enseignant ; représentation sociale ; savoir des enseignants ; sociologie de l'éducation Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Sabine Kahn, Catherine Delarue-Breton & Georges Ferone,
Genèse et fonctions des doxas pédagogiques / Bruno Fondeville,
Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme / André Antoniadis & Stéphane Simonian
Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants / Jacques Crinon & Georges Ferone,
Interaction entre stratégies de gestion de l'hétérogénéité et croyances chez des professeurs des écoles / Corinne Marlot, Marie-Toullec-Théry, Nathalie Sayac & Julie Pironom
Univers doxique ou hétérogénéité discursive. Loin d’un univers doxique, une hétérogénéité discursive et la complexité d’être au métier aujourd’hui : un dévoilement par l’analyse du discours / Élisabeth Bautier, Catherine Delarue-Breton & Jacques Crinon
Pédagogie différenciée et doxa : quand l'arbre cache la forêt / Sabine Kahn & Evi Belsack,
Conclusion : Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants / Patrick Rayou,En ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=30&idRes=313 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20665
in Education-Formation [en ligne] > n°310 (novembre 2018) . - p. 9/100[article] Numéro thématique : les enseignants et leur métier : entre doxas et incertitudes [document électronique] / Sabine Kahn, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 9/100.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°310 (novembre 2018) . - p. 9/100
Sujets : attitude de l'enseignant ; classe hétérogène ; croyance ; Enseignant (Métier) ; Enseignement en Ligne ; Inégalités Scolaires ; Pédagogie Différenciée ; Pratique d'Enseignant ; représentation sociale ; savoir des enseignants ; sociologie de l'éducation Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Sabine Kahn, Catherine Delarue-Breton & Georges Ferone,
Genèse et fonctions des doxas pédagogiques / Bruno Fondeville,
Représentations sociales et acceptabilité d'une plateforme / André Antoniadis & Stéphane Simonian
Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants / Jacques Crinon & Georges Ferone,
Interaction entre stratégies de gestion de l'hétérogénéité et croyances chez des professeurs des écoles / Corinne Marlot, Marie-Toullec-Théry, Nathalie Sayac & Julie Pironom
Univers doxique ou hétérogénéité discursive. Loin d’un univers doxique, une hétérogénéité discursive et la complexité d’être au métier aujourd’hui : un dévoilement par l’analyse du discours / Élisabeth Bautier, Catherine Delarue-Breton & Jacques Crinon
Pédagogie différenciée et doxa : quand l'arbre cache la forêt / Sabine Kahn & Evi Belsack,
Conclusion : Savoirs et conceptions professionnelles des enseignants / Patrick Rayou,En ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=30&idRes=313 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20665