[article]
Titre : |
Les troubles de l'attention : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francine Lussier, Auteur ; F. Bange, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 13/115 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Attention ; Diagnostic ; Difficulté d'Apprentissage ; Education par la Famille ; Enfant Surdoué ; Fonctions Exécutives (neuropsychologie) ; Hyperactivité ; Hyperkinésie ; Jeu Vidéo ; Pédagogie Explicite ; Remédiation Cognitive ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; test neuropsychologique ; Trouble Moteur
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Qu'en est-il du TDAH en 2016?
- Le TDA/H, clinique et critères diagnostiques
- Haut potentiel intellectuel et TDA/H : ressemblances, différences, co-existence?
- Attention, fonctions exécutives, imagerie cérébrale et TDA/H
- La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDAH
- L'évaluation neuropsychologique des tout-petits et des enfants susceptibles de présenter un TDAH
- L'évolution du TDA/H après l'enfance : l'évaluation neuropsychologique de l'adolescent
- DU TDA eu syndrome dys-exécutif
- Les difficultés d'apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDAH
- Troubles moteurs chez les enfants présentant un trouble du déficit de l'attention et/ou hyperactivité (TDAH)
- Les enfants TDAH face aux jeux vidéo : entre consommation excessive et utilisation positive des jeux vidéo
- Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA
- Pour une pédagogie exécutive de l'attention et de l'autocontrôle
- "Pssst! Gabriel, Nathan, Magali : votre TDA/H, on va s'en charger"! |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19087 |
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°140 (mars 2016) . - p. 13/115
|