
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() Diagnostic
Commentaire :
13048505
|
(44)



Accompagner l'annonce d'un diagnostic / Luc Boland
Titre : Accompagner l'annonce d'un diagnostic Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Boland, Auteur Editeur : Bruxelles : Plateforme Annonce Handicap (P.A.H.) Année de publication : s.d. Importance : 1 vol. (74 p.) Langues : Français (fre) Sujets : Diagnostic ; Handicap Index. décimale : 2802 Enfants et adolescents handicapés Résumé : extrait du site de l'ONE :
"Ce livret s'adresse aux médecins en charge de l'annonce, mais également à tout professionnel qui accompagne les parents tout au long de leur cheminement. Ils pourront y trouver des éléments de réflexion sur leur rôle, leurs pratiques et leur perception de la déficience."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19228 Accompagner l'annonce d'un diagnostic [texte imprimé] / Luc Boland, Auteur . - Bruxelles : Plateforme Annonce Handicap (P.A.H.), s.d. . - 1 vol. (74 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Diagnostic ; Handicap Index. décimale : 2802 Enfants et adolescents handicapés Résumé : extrait du site de l'ONE :
"Ce livret s'adresse aux médecins en charge de l'annonce, mais également à tout professionnel qui accompagne les parents tout au long de leur cheminement. Ils pourront y trouver des éléments de réflexion sur leur rôle, leurs pratiques et leur perception de la déficience."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19228 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap (8) 156359 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Handicap (8) 156360 Livre ESPACE 1 Disponible Annonce du handicap de l'enfant : dossier / Charles Gardou in L'Observatoire, n°68 (avril 2011)
L'annonce du handicap à la naissance : dossier / Sabine Tielemans in Handicaps-Info. Bulletin d'Information Scientifique en Orthopédagogie, n°1 (2008)
[article]
Titre : L'annonce du handicap à la naissance : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Tielemans, Auteur ; Béatrice Allard, Auteur ; Luc Boland, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/19 Langues : Français (fre) Sujets : Diagnostic ; Enfant Handicapé ; Relation Parent-Professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37802
in Handicaps-Info. Bulletin d'Information Scientifique en Orthopédagogie > n°1 (2008) . - p. 5/19[article] L'annonce du handicap à la naissance : dossier [texte imprimé] / Sabine Tielemans, Auteur ; Béatrice Allard, Auteur ; Luc Boland, Auteur . - 2008 . - p. 5/19.
Langues : Français (fre)
in Handicaps-Info. Bulletin d'Information Scientifique en Orthopédagogie > n°1 (2008) . - p. 5/19
Sujets : Diagnostic ; Enfant Handicapé ; Relation Parent-Professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37802 Approche neurocognitive de l'autisme : symposium organisé par la Fondation pour la recherche en neuropsychologie pédiatrique [Université catholique de Louvain, 18 octobre 2008] / H. Peeters in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°100 (décembre 2008)
[article]
Titre : Approche neurocognitive de l'autisme : symposium organisé par la Fondation pour la recherche en neuropsychologie pédiatrique [Université catholique de Louvain, 18 octobre 2008] Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Peeters, Auteur ; A. Crepel, Auteur ; J.P. Fryns, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 283/323 Langues : Français (fre) Sujets : Autisme Infantile ; Diagnostic ; Fratrie ; génétique ; imagerie cérébrale ; Méthode TEACCH ; parent d'enfant handicapé ; style d'apprentissage ; T.E.D. (Trouble Envahissant du Développement non Spécifié) ; Trouble neurologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5363
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°100 (décembre 2008) . - p. 283/323[article] Approche neurocognitive de l'autisme : symposium organisé par la Fondation pour la recherche en neuropsychologie pédiatrique [Université catholique de Louvain, 18 octobre 2008] [texte imprimé] / H. Peeters, Auteur ; A. Crepel, Auteur ; J.P. Fryns, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 283/323.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°100 (décembre 2008) . - p. 283/323
Sujets : Autisme Infantile ; Diagnostic ; Fratrie ; génétique ; imagerie cérébrale ; Méthode TEACCH ; parent d'enfant handicapé ; style d'apprentissage ; T.E.D. (Trouble Envahissant du Développement non Spécifié) ; Trouble neurologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5363 Les dédis de l'évaluation : dossier / Lucie Mottier Lopez in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2021)
[article]
Titre : Les dédis de l'évaluation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Maya Brina, Auteur ; Lionel Dechamboux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8/51 Langues : Français (fre) Sujets : Déficience Intellectuelle ; Diagnostic ; Ecole Inclusive ; Enseignement Spécialisé ; évaluation certificative ; évaluation des apprentissages ; évaluation scolaire ; geste professionnel ; intégration en milieu ordinaire ; jugement (en évaluation) ; vulnérabilité Mots-clés : évaluation continue alignement curriculaire élargi et étendu besoin éducatif particulier accompagante d'élèves en situation de handicap (AESH) vulnérabilité sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2021) . - p. 8/51[article] Les dédis de l'évaluation : dossier [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Maya Brina, Auteur ; Lionel Dechamboux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 8/51.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2021) . - p. 8/51
Sujets : Déficience Intellectuelle ; Diagnostic ; Ecole Inclusive ; Enseignement Spécialisé ; évaluation certificative ; évaluation des apprentissages ; évaluation scolaire ; geste professionnel ; intégration en milieu ordinaire ; jugement (en évaluation) ; vulnérabilité Mots-clés : évaluation continue alignement curriculaire élargi et étendu besoin éducatif particulier accompagante d'élèves en situation de handicap (AESH) vulnérabilité sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803 Démarche communautaire / Séverine Clinaz in Education Santé, n°390 (juillet 2022)
PermalinkDépistage et Diagnostic des troubles spécifiques du langage écrit chez les élèves scolarisés en premier degré / B. Weens in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°120/121 (novembre/décembre 2012)
PermalinkDiagnostic d’autisme et intervention précoces : quoi de neuf? : dossier / Bernadette Rogé in Enfance, n°1 (janvier / mars 2019)
PermalinkLe diagnostic d'autisme : quoi de neuf? / Jacqueline Nadel in Enfance, n°1 (mars 2009)
PermalinkDialogues autour du TDA/H : points de vue des enseignants / Donald Carlier
PermalinkDSM-5 / American psychiatric association
PermalinkLa dyslexie / Josiane Grou
PermalinkL’échelle de Wechsler pour les enfants 5e édition - (WISC-V) dans la pratique clinique : dossier / Jacques Grégoire in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°169 (décembre 2020)
PermalinkL'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves / Xavier Roegiers
PermalinkL'effet domino "dys" : limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie / Roseline Guilloux
Permalink