Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'tuteur de stage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La relation tuteur-stagiaire au cœur d'une formation universitaire professionnelle / Bastien Redding in Enseigner l'EPS, n°284 (avril 2021)
[article]
Titre : La relation tuteur-stagiaire au cœur d'une formation universitaire professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Redding, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37/39 Langues : Français (fre) Sujets : Formation Professionnelle Universitaire ; Tutorat Mots-clés : tuteur de stage Objet Prioritaire de Formation(OPF) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21788
in Enseigner l'EPS > n°284 (avril 2021) . - p. 37/39[article] La relation tuteur-stagiaire au cœur d'une formation universitaire professionnelle [texte imprimé] / Bastien Redding, Auteur . - 2021 . - p. 37/39.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°284 (avril 2021) . - p. 37/39Accueillir un stagiaire : ça ne s'improvise pas et ça peut apporter beaucoup8 / Emilie Bost in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques, n°137 (septembre / novembre 2023)
[article]
Titre : Accueillir un stagiaire : ça ne s'improvise pas et ça peut apporter beaucoup8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Bost, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24/26 Langues : Français (fre) Sujets : stagiaire ; structure d'accueil ; transmission des savoirs Mots-clés : tuteur de stage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22453
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°137 (septembre / novembre 2023) . - p. 24/26[article] Accueillir un stagiaire : ça ne s'improvise pas et ça peut apporter beaucoup8 [texte imprimé] / Emilie Bost, Auteur . - 2023 . - p. 24/26.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Pratiques > n°137 (septembre / novembre 2023) . - p. 24/26
Sujets : stagiaire ; structure d'accueil ; transmission des savoirs Mots-clés : tuteur de stage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22453 Mutations dans l'enseignement et la formation / Thérèse Perez-Roux
Titre : Mutations dans l'enseignement et la formation : brouillages identitaires et stratégies d'acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux, Directeur de publication ; André Balleux, Directeur de publication ; Claude Dubar, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2014 Collection : Défi-Formation Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-03881-0 Prix : 27 EUR Note générale : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; Formation Initiale ; identité (enseignant) ; identité collective ; Identité Professionnelle ; Orientation Professionnelle Mots-clés : tuteur de stage Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
"Les mutations institutionnelles, liées aux politiques éducatives (nationales et internationales), impactent inévitablement le monde de l'éducation et le rapport au travail de ses acteurs. Comment des professionnels (de l'enseignement, de la formation, de la santé, du travail social), confrontés à de fortes tensions liées à des logiques concurrentes, s'approprient-ils ces transformations au plan individuel ou collectif et tentent-ils de (re)donner un sens à leur action ?
L'ouvrage est structuré en trois parties, chacune constituant un axe particulier de la problématique. La première partie tente d'éclairer l'impact des transitions institutionnelles sur les dynamiques de professionnalisation dans les champs de la formation des enseignants, des personnels de santé et des travailleurs sociaux. La seconde partie s'intéresse aux évolutions des métiers de l'enseignement ou de l'éducation engageant des repositionnements identitaires de la part des professionnels. Enfin, la troisième partie revient sur les nouvelles prescriptions - déclinées au sein de dispositifs à mettre en oeuvre - et aux stratégies des acteurs pour s'adapter à ces évolutions.""Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19762 Mutations dans l'enseignement et la formation : brouillages identitaires et stratégies d'acteurs [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux, Directeur de publication ; André Balleux, Directeur de publication ; Claude Dubar, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2014 . - 1 vol. (258 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-343-03881-0 : 27 EUR
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : formation des Enseignants ; Formation Initiale ; identité (enseignant) ; identité collective ; Identité Professionnelle ; Orientation Professionnelle Mots-clés : tuteur de stage Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
"Les mutations institutionnelles, liées aux politiques éducatives (nationales et internationales), impactent inévitablement le monde de l'éducation et le rapport au travail de ses acteurs. Comment des professionnels (de l'enseignement, de la formation, de la santé, du travail social), confrontés à de fortes tensions liées à des logiques concurrentes, s'approprient-ils ces transformations au plan individuel ou collectif et tentent-ils de (re)donner un sens à leur action ?
L'ouvrage est structuré en trois parties, chacune constituant un axe particulier de la problématique. La première partie tente d'éclairer l'impact des transitions institutionnelles sur les dynamiques de professionnalisation dans les champs de la formation des enseignants, des personnels de santé et des travailleurs sociaux. La seconde partie s'intéresse aux évolutions des métiers de l'enseignement ou de l'éducation engageant des repositionnements identitaires de la part des professionnels. Enfin, la troisième partie revient sur les nouvelles prescriptions - déclinées au sein de dispositifs à mettre en oeuvre - et aux stratégies des acteurs pour s'adapter à ces évolutions.""Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19762 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050PER0526M 160048 Livre ESPACE 1 Disponible