Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 8 au 10 mai inclus.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'programme d'aide aux élèves en difficultés'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Scolarités fragiles / Pierre Bringuier
Titre : Scolarités fragiles : ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bringuier, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2016 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-10658-8 Prix : 19 EUR Note générale : Annexes : Bibliogr. p. 167-170. Index Langues : Français (fre) Sujets : aide à l'apprentissage ; coopération éducative ; difficulté d'apprentissage ; enfant en difficulté ; psychologie scolaire ; Relation d'Aide ; Soutien Scolaire ; Tutorat Mots-clés : pédagogie résiliente ateliers de réflexion pédagogique programme d'aide aux élèves en difficultés Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice. Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 Scolarités fragiles : ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants [texte imprimé] / Pierre Bringuier, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2016 . - 1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-10658-8 : 19 EUR
Annexes : Bibliogr. p. 167-170. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : aide à l'apprentissage ; coopération éducative ; difficulté d'apprentissage ; enfant en difficulté ; psychologie scolaire ; Relation d'Aide ; Soutien Scolaire ; Tutorat Mots-clés : pédagogie résiliente ateliers de réflexion pédagogique programme d'aide aux élèves en difficultés Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice. Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381BRI1407S 160026 Livre ESPACE 1 Disponible