Titre : |
Réussir en anglais : CE1 CE2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Marchois, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Importance : |
1 vol. (205 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-4216-1 |
Note générale : |
Contient une clé d'activation unique et personnelle permettant l'accès à des ressources numériques. - CE1-CE2 : cours élémentaire première et seconde année. - La couverture porte en plus : "Ressources numériques" |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Sujets : |
activité en anglais ; Activités Ludiques ; animal (activité en anglais) ; apprentissage interactif ; Bulletin Météorologique ; calendrier de l'Avent ; couleur (activité en anglais) ; famille (activité en anglais) ; forme affirmative ; forme négative ; Interview ; Jeu de Plateau ; matériel scolaire (activité en anglais) ; présentation (activité en anglais)
|
Mots-clés : |
bulletin météo (activité en anglais) poster (activité en anglais),interview (activité en anglais) calendrier de l'Avent (activité en anglais) nombre (activité en anglais) âge (activité en anglais) humeur (activité en anglais) adjectif descriptif (activité en anglais) Noël (activité en anglais) chant (activité en anglais) calendrier (activité en anglais) speed-meeting (activité en anglais) description (activité en anglais) |
Index. décimale : |
3342p Anglais - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Un ouvrage pratique, prêt à l’emploi, qui offre une démarche motivante et efficace pour enseigner l’anglais en CE1 et CE2.
La démarche pédagogique proposée prend en compte le développement psychocognitif des enfants : bienveillance, encouragements, mise en confiance, respect du rythme d’apprentissage de chacun, activités courtes, variées et adaptées, rythment le déroulement des séances et favorisent le développement des compétences à l’oral, d’abord en réception, puis progressivement en reproduction et en production avec modèle, à l’écrit, en CE2.
Cet ouvrage propose 13 projets de classe pour initier à l’anglais grâce à des séances d’apprentissage ludiques, articulées et efficientes, permettant aux élèves d’apprendre l’anglais avec plaisir et d’acquérir de réelles compétences de communication.
Pour le CE1 : 7 projets, chacun composé de 4 à 5 séances de 15 à 45 minutes. Les élèves pourront jouer au jeu des 7 familles, mettre en scène un chant, réaliser un calendrier de l’avent, enregistrer l’interview d’un camarade…
Pour le CE2 : 6 projets, chacun composé de 3 à 5 séances de 30 à 50 minutes. Les élèves pourront réaliser un poster avec des fiches présentation, relever 24 défis dans le cadre d’un projet spécial pour Noël, faire un bulletin météo, jouer au jeu du Qui est-ce ?…
La toute première séance de l’ouvrage a pour objectif d’identifier les connaissances acquises, à réactiver ou à revoir, par l’intermédiaire d’un jeu dont le support pourra être utilisé tout au long de l’année afin de rebrasser les acquis.
À la fin du CE1 et du CE2, un jeu de plateau permet également aux élèves de réactiver leurs connaissances du lexique, des structures (questions et réponses), mais également des chants et comptines.
Ces séances d’anglais clés en main sont courtes, joyeuses et faciles à mettre en œuvre en classe. La diversité des activités permet de maintenir l’attention des élèves, d’entretenir leur curiosité, de les mettre en confiance et de développer leur mémorisation de manière dynamique.
Toutes les ressources nécessaires à la réalisation des séances sont disponibles en ligne." |
Note de contenu : |
sommaire :
7 projets pour le CE1
P. 8. Start, Jouer au "Lucky dip"
P. 12. Projet 1, Élaborer un arbre des apprentissages interactifs
P. 26. Projet 2, Jouer au jeu des 7 familles du matériel scolaire
P. 41. Projet 3, Jouer à "I spy with my little eye"
P. 55. Projet 4, Faire un calendrier de l'Avent
P. 72. Projet 5, Jouer au jeu du détective
P. 84. Projet 6, Apprendre et mettre en scène le chant "The weels on the bus"
P. 95. Projet 7, Enregistrer l'interview d'un camarade
P. 110. Bilan, Réviser avec un jeu de plateau
6 projets pour le CE2
P. 114. Projet 8, Faire un poster avec des fiches de renseignements
P. 130. Projet 9, Jouer au jeu du pendu
P. 148. Projet 10, Faire un speed-meeting
P. 163. Projet 11, Les 24 défis du calendrier de l'Avent
P. 176. Projet 12, Réaliser un bulletin météo
P. 187. Projet 13, Jouer au jeu du "Qui est-ce ?"
P. 203. Bilan, Réviser avec un jeu de plateau |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21864 |
Réussir en anglais : CE1 CE2 [texte imprimé] / Corinne Marchois, Auteur . - Paris : Retz, DL 2022 . - 1 vol. (205 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-4216-1 Contient une clé d'activation unique et personnelle permettant l'accès à des ressources numériques. - CE1-CE2 : cours élémentaire première et seconde année. - La couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français ( fre) Anglais ( eng)
Sujets : |
activité en anglais ; Activités Ludiques ; animal (activité en anglais) ; apprentissage interactif ; Bulletin Météorologique ; calendrier de l'Avent ; couleur (activité en anglais) ; famille (activité en anglais) ; forme affirmative ; forme négative ; Interview ; Jeu de Plateau ; matériel scolaire (activité en anglais) ; présentation (activité en anglais)
|
Mots-clés : |
bulletin météo (activité en anglais) poster (activité en anglais),interview (activité en anglais) calendrier de l'Avent (activité en anglais) nombre (activité en anglais) âge (activité en anglais) humeur (activité en anglais) adjectif descriptif (activité en anglais) Noël (activité en anglais) chant (activité en anglais) calendrier (activité en anglais) speed-meeting (activité en anglais) description (activité en anglais) |
Index. décimale : |
3342p Anglais - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Un ouvrage pratique, prêt à l’emploi, qui offre une démarche motivante et efficace pour enseigner l’anglais en CE1 et CE2.
La démarche pédagogique proposée prend en compte le développement psychocognitif des enfants : bienveillance, encouragements, mise en confiance, respect du rythme d’apprentissage de chacun, activités courtes, variées et adaptées, rythment le déroulement des séances et favorisent le développement des compétences à l’oral, d’abord en réception, puis progressivement en reproduction et en production avec modèle, à l’écrit, en CE2.
Cet ouvrage propose 13 projets de classe pour initier à l’anglais grâce à des séances d’apprentissage ludiques, articulées et efficientes, permettant aux élèves d’apprendre l’anglais avec plaisir et d’acquérir de réelles compétences de communication.
Pour le CE1 : 7 projets, chacun composé de 4 à 5 séances de 15 à 45 minutes. Les élèves pourront jouer au jeu des 7 familles, mettre en scène un chant, réaliser un calendrier de l’avent, enregistrer l’interview d’un camarade…
Pour le CE2 : 6 projets, chacun composé de 3 à 5 séances de 30 à 50 minutes. Les élèves pourront réaliser un poster avec des fiches présentation, relever 24 défis dans le cadre d’un projet spécial pour Noël, faire un bulletin météo, jouer au jeu du Qui est-ce ?…
La toute première séance de l’ouvrage a pour objectif d’identifier les connaissances acquises, à réactiver ou à revoir, par l’intermédiaire d’un jeu dont le support pourra être utilisé tout au long de l’année afin de rebrasser les acquis.
À la fin du CE1 et du CE2, un jeu de plateau permet également aux élèves de réactiver leurs connaissances du lexique, des structures (questions et réponses), mais également des chants et comptines.
Ces séances d’anglais clés en main sont courtes, joyeuses et faciles à mettre en œuvre en classe. La diversité des activités permet de maintenir l’attention des élèves, d’entretenir leur curiosité, de les mettre en confiance et de développer leur mémorisation de manière dynamique.
Toutes les ressources nécessaires à la réalisation des séances sont disponibles en ligne." |
Note de contenu : |
sommaire :
7 projets pour le CE1
P. 8. Start, Jouer au "Lucky dip"
P. 12. Projet 1, Élaborer un arbre des apprentissages interactifs
P. 26. Projet 2, Jouer au jeu des 7 familles du matériel scolaire
P. 41. Projet 3, Jouer à "I spy with my little eye"
P. 55. Projet 4, Faire un calendrier de l'Avent
P. 72. Projet 5, Jouer au jeu du détective
P. 84. Projet 6, Apprendre et mettre en scène le chant "The weels on the bus"
P. 95. Projet 7, Enregistrer l'interview d'un camarade
P. 110. Bilan, Réviser avec un jeu de plateau
6 projets pour le CE2
P. 114. Projet 8, Faire un poster avec des fiches de renseignements
P. 130. Projet 9, Jouer au jeu du pendu
P. 148. Projet 10, Faire un speed-meeting
P. 163. Projet 11, Les 24 défis du calendrier de l'Avent
P. 176. Projet 12, Réaliser un bulletin météo
P. 187. Projet 13, Jouer au jeu du "Qui est-ce ?"
P. 203. Bilan, Réviser avec un jeu de plateau |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21864 |
|  |