
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3442 (28)



Les 26 pièges de l'orthographe d'usage : 5e, 6e années : fichier d'individualisation / Marie-Jeanne Maquet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3442MAQ2105V 132671 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Activités pour mieux apprendre les mots : 6 à 12 ans / Céline Leroux
Titre : Activités pour mieux apprendre les mots : 6 à 12 ans : Fiches d'étude et dictées quotidiennes ou hebdomadaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Collaborateur ; Maude Caron, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Didactique. Langue et communication Importance : 1vol. (152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6095-6 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Enseignement de l'Orthographe ; Mémorisation ; Orthographe ; Orthographe Lexicale ; Règle d'orthographe Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Résumé : 4e de couverture :
L’ouvrage Activités pour mieux apprendre les mots est conçu pour amener les élèves à s’approprier l’orthographe des mots à l’aide d’observations qui les font réfléchir, de règles qui soutiennent leur mémoire et de dictées qui les mettent à l’épreuve ou consolident leurs acquis. Il couvre les 3 000 mots de la Liste orthographique conçue à l’intention des enseignantes et des enseignants du primaire.
Pour chacune des six années du primaire, on y trouve :
• une planification sur 30 semaines, qui décrit les règles et les graphèmes à l’étude;
• 25 fiches d’apprentissage et leurs corrigés, ainsi que 5 fiches de révision;
• des dictées de phrases liées par un thème pour chacune des semaines;
• une fiche de stratégies de mémorisation et une lettre pour les parents.
Les activités, regroupées dans plus de 300 pages reproductibles en couleurs, peuvent être réalisées :
• en grand groupe, pour présenter la liste de la semaine au tableau numérique interactif et pour faire un travail collectif de classement et d’observation des mots;
• en équipe, lors d’un atelier, ou au segment « étude de mots »;
• en travail individuel, en classe ou à la maison.
Les élèves prendront plaisir à découvrir et à mémoriser l’orthographe des mots!Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21545 Activités pour mieux apprendre les mots : 6 à 12 ans : Fiches d'étude et dictées quotidiennes ou hebdomadaire [texte imprimé] / Céline Leroux, Auteur ; Lise Martin, Collaborateur ; Maude Caron, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2021 . - 1vol. (152 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-6095-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Enseignement de l'Orthographe ; Mémorisation ; Orthographe ; Orthographe Lexicale ; Règle d'orthographe Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Résumé : 4e de couverture :
L’ouvrage Activités pour mieux apprendre les mots est conçu pour amener les élèves à s’approprier l’orthographe des mots à l’aide d’observations qui les font réfléchir, de règles qui soutiennent leur mémoire et de dictées qui les mettent à l’épreuve ou consolident leurs acquis. Il couvre les 3 000 mots de la Liste orthographique conçue à l’intention des enseignantes et des enseignants du primaire.
Pour chacune des six années du primaire, on y trouve :
• une planification sur 30 semaines, qui décrit les règles et les graphèmes à l’étude;
• 25 fiches d’apprentissage et leurs corrigés, ainsi que 5 fiches de révision;
• des dictées de phrases liées par un thème pour chacune des semaines;
• une fiche de stratégies de mémorisation et une lettre pour les parents.
Les activités, regroupées dans plus de 300 pages reproductibles en couleurs, peuvent être réalisées :
• en grand groupe, pour présenter la liste de la semaine au tableau numérique interactif et pour faire un travail collectif de classement et d’observation des mots;
• en équipe, lors d’un atelier, ou au segment « étude de mots »;
• en travail individuel, en classe ou à la maison.
Les élèves prendront plaisir à découvrir et à mémoriser l’orthographe des mots!Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21545 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3442LER1521A 170808 Livre ESPACE 1 Disponible Carnet d'orthographe : 2e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation orthographique de base
Titre : Carnet d'orthographe : 2e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation orthographique de base Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Importance : 43 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-570-6 Langues : Français (fre) Sujets : Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (i) ; Lettre (j) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15033 Carnet d'orthographe : 2e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation orthographique de base [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2005 . - 43 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87344-570-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (i) ; Lettre (j) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15033 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Ecriture (2) 96299 Brochure ESPACE 1 Disponible Carnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base
Titre : Carnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Importance : 81 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-571-3 Langues : Français (fre) Sujets : Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (j) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15034 Carnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2005 . - 81 p.
ISBN : 978-2-87344-571-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (j) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; mot (étude du) ; Orthographe ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15034 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Ecriture (2) 96300 Livre ESPACE 1 Disponible Carnet d'orthographe : 4e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base
Titre : Carnet d'orthographe : 4e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-572-0 Langues : Français (fre) Sujets : mot (étude du) ; Orthographe ; Orthographe d'Usage ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15034 Carnet d'orthographe : 4e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2005 . - 117 p.
ISBN : 978-2-87344-572-0
Langues : Français (fre)
Sujets : mot (étude du) ; Orthographe ; Orthographe d'Usage ; V.O.B. (Vocabulaire Orthographique de Base) Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15034 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Ecriture (2) 96301 Livre ESPACE 1 Disponible Echelle d'acquisition en orthographe lexicale EOLE : pour l'école élémentaire du CP au CM2 / Béatrice Pothier
PermalinkEnquêtes : pour mieux écrire les mots / Céline Leroux
PermalinkEurêka ! : dictionnaire orthographique pour écrire tout seul / Jacques Demeyère
PermalinkEurêka ! : mon dictionnaire orthographique pour écrire tout seul / Jacques Demeyère
PermalinkLe grand Eurêka ! : mon dictionnaire orthographique pour écrire tout seul / Jacques Demeyère
PermalinkJ'entends je vois j'écris : des outils pour la maîtrise de l'orthographe au cycle 2
PermalinkJe jongle avec les mots : carnet d'orthographe du troisème cycle de l'enseignement primaire : comment amener l'étude et la fixation des mots de vocabulaire orthographique de base
PermalinkJe jongle avec les mots : carnet d'orthographe à l'usage des élèves du deuxième cycle de l'enseignement primaire : comment amener l'étude et la fixation des mots de vocabulaire orthographique de base
PermalinkJeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 1 :[8 ans et +] / Céline Leroux
PermalinkJeux pour mieux écrire les homophones : Ensemble 2: [10 ans et +] / Céline Leroux
Permalink