
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Education & Formation
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (8)



Critique et enseignement artistique : des discours aux pratiques / Pascal Bonafoux
Titre : Critique et enseignement artistique : des discours aux pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bonafoux, Auteur ; Daniel Danétis, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/1997 Autre Editeur : Québec : L'Harmattan INC. Collection : Education & Formation Sous-collection : Références Importance : 451 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-5204-7 Langues : Français (fre) Sujets : Critique d'oeuvre ; Enseignement Artistique Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15138 Critique et enseignement artistique : des discours aux pratiques [texte imprimé] / Pascal Bonafoux, Auteur ; Daniel Danétis, Auteur . - Paris : L'Harmattan : Québec : L'Harmattan INC., 01/01/1997 . - 451 p.. - (Education & Formation. Références) .
ISBN : 978-2-7384-5204-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Critique d'oeuvre ; Enseignement Artistique Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15138 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170CRI2009C 1141 Livre ESPACE 1 Disponible L'échec dans l'université de masse / Marc Romainville
Titre : L'échec dans l'université de masse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2000 Collection : Education & Formation Sous-collection : Série Références Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 7475-0149-3 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; Etudes Universitaires Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15654 L'échec dans l'université de masse [texte imprimé] / Marc Romainville, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2000 . - 128 p.. - (Education & Formation. Série Références) .
ISSN : 7475-0149-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Echec Scolaire ; Etudes Universitaires Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15654 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7640ROM0109E 59986 Livre ESPACE 1 Disponible L'école primaire : temps, espaces et acteurs / Helène Izard
Titre : L'école primaire : temps, espaces et acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Helène Izard, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/1995 Collection : Education & Formation Importance : 326 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-3905-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5180 Administration de l’éducation scolaire, décentralisation, autonomie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15672 L'école primaire : temps, espaces et acteurs [texte imprimé] / Helène Izard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 01/01/1995 . - 326 p.. - (Education & Formation) .
ISBN : 978-2-7384-3905-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5180 Administration de l’éducation scolaire, décentralisation, autonomie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15672 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5180IZA1804E 4749 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignant-formateur : la construction de l'identité professionnelle : recherche et formation
Titre : Enseignant-formateur : la construction de l'identité professionnelle : recherche et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Gohier, Directeur de publication ; Christian Alin, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2000 Collection : Education & Formation Importance : 302 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0086-9 Langues : Français (fre) Sujets : Construction Identitaire ; Enseignant ; Formateur ; Identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; Pratique Professionnelle ; professionnalisme ; Rapport au Savoir ; Récit de Vie Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15329 Enseignant-formateur : la construction de l'identité professionnelle : recherche et formation [texte imprimé] / Christiane Gohier, Directeur de publication ; Christian Alin, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2000 . - 302 p.. - (Education & Formation) .
ISBN : 978-2-7475-0086-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Construction Identitaire ; Enseignant ; Formateur ; Identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; Pratique Professionnelle ; professionnalisme ; Rapport au Savoir ; Récit de Vie Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15329 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050ENS0509E 102964 Livre ESPACE 1 Disponible L'enseignement moral / Anne Lalanne
Titre : L'enseignement moral : une pratique de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lalanne Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Education & Formation Sous-collection : Références Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-19122-5 Prix : 23,50 EUR Note générale : Ouvrage : Enseignement moral et civique : le défi toujours renouvelé de l'école / Anne Lalanne. ISBN 978-2-343-11572-6
Bibliographie et sitographie p.191-192Langues : Français (fre) Sujets : Droit ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Jugement ; Laïcité ; Pratique de Classe Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : 4e de couverture :
"L'enseignement moral fait partie des programmes scolaires. Pourtant, sa mise en oeuvre s'avère délicate : transversal, il constitue un levier favorisant la sérénité du climat scolaire ; spécifique, il recouvre un domaine aux exigences particulières. Quelles valeurs ? Que signifie une conception laïque de la morale ? Quelle citoyenneté ? Comment comprendre et qu'impliquent les notions de respect, de laïcité, de loyauté, de confiance, de solidarité ? Comment éviter les « leçons » de morale inutiles et surtout sans effet ? Il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir à ces valeurs, de façon philosophique, afin de mieux appréhender les enjeux de leur transmission. Si l'école veut remplir sa mission de former le futur citoyen, se pose alors la question de comment aborder ces valeurs et du cadre à mettre en place pour les expérimenter et les faire vivre aux élèves, dans le quotidien de la classe. Cet ouvrage, qui est l'approfondissement du précédent (Enseignement moral et civique. Le défi toujours renouvelé de l'école, L'Harmattan, 2017) propose un cheminement moral progressif, tout au long du cursus primaire des élèves. L'objectif est double : clarifier les distinctions incontournables qui fondent nos valeurs et apporter des pistes pratiques et progressives qui permettent aux élèves, de se les approprier pour construire, à partir et au-delà des savoirs, une attitude morale."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20891 L'enseignement moral : une pratique de classe [texte imprimé] / Anne Lalanne . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (198 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Education & Formation. Références) .
ISBN : 978-2-343-19122-5 : 23,50 EUR
Ouvrage : Enseignement moral et civique : le défi toujours renouvelé de l'école / Anne Lalanne. ISBN 978-2-343-11572-6
Bibliographie et sitographie p.191-192
Langues : Français (fre)
Sujets : Droit ; Education à la Citoyenneté ; Education Morale ; Jugement ; Laïcité ; Pratique de Classe Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : 4e de couverture :
"L'enseignement moral fait partie des programmes scolaires. Pourtant, sa mise en oeuvre s'avère délicate : transversal, il constitue un levier favorisant la sérénité du climat scolaire ; spécifique, il recouvre un domaine aux exigences particulières. Quelles valeurs ? Que signifie une conception laïque de la morale ? Quelle citoyenneté ? Comment comprendre et qu'impliquent les notions de respect, de laïcité, de loyauté, de confiance, de solidarité ? Comment éviter les « leçons » de morale inutiles et surtout sans effet ? Il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir à ces valeurs, de façon philosophique, afin de mieux appréhender les enjeux de leur transmission. Si l'école veut remplir sa mission de former le futur citoyen, se pose alors la question de comment aborder ces valeurs et du cadre à mettre en place pour les expérimenter et les faire vivre aux élèves, dans le quotidien de la classe. Cet ouvrage, qui est l'approfondissement du précédent (Enseignement moral et civique. Le défi toujours renouvelé de l'école, L'Harmattan, 2017) propose un cheminement moral progressif, tout au long du cursus primaire des élèves. L'objectif est double : clarifier les distinctions incontournables qui fondent nos valeurs et apporter des pistes pratiques et progressives qui permettent aux élèves, de se les approprier pour construire, à partir et au-delà des savoirs, une attitude morale."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20891 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3550LAL0114E 167147 Livre ESPACE 1 Disponible Les environnements d'apprentissage multimédia : analyse et conception / Christian Depover
PermalinkL'interactivité, le multimédia et l'apprentissage / Max Giardina
PermalinkVers une nouvelle culture pédagogique : chemins de praticiens / Jean Hassenforder
Permalink