
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (56)



30 enquêtes de lecture : Cycle 3 - niveau 1 / Christelle Joelle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p JOE1212T 146531 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 30 enquêtes de lecture : cycle 3 - niveau 2 / Christelle Joelle
Titre : 30 enquêtes de lecture : cycle 3 - niveau 2 : fiches photocopiables Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur ; Pierre Stinville, Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : cop. 2009 Collection : Duplimat Importance : 1 classeur (69 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35247-772-3 Langues : Français (fre) Sujets : acrostiche ; bande dessinée (lire) ; Biographie ; citation ; conte ; Document Historique ; Document Iconographique ; fable ; illustration ; information scientifique ; phylactère (bulle) ; poésie ; texte historique (activité de lecture) ; texte informatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Ces enquêtes de lecture ont pour objectifs que les élèves perfectionnent et réinvestissent leurs compétences de lecteur, confortant ainsi les objectifs essentiels des derniers programmes officiels dans le domaine de la lecture silencieuse.
Elles sont réparties en 15 enquêtes littéraires et 15 enquêtes documentaires.
La fonction première de chaque enquête consiste à motiver les élèves, à les faire entrer dans l’activité de lecture avec plaisir, de susciter l’appétence par le plaisir de chercher, le désir de trouver.
Pour parvenir à ses objectifs, l’élève met en oeuvre les stratégies de lecture qui vont l’amener à la solution (prise d’indices, compréhension fine, mise en réseau de textes et d’informations).
Les enquêtes sont menées dans des domaines et sur des thèmes variés : à la recherche d’un personnage historique, du héros d’un conte ou d’un des protagonistes d’une fable, d’une invention, ou bien encore d’une ville ou d’un moyen de transport.
Pour favoriser la différenciation, les enquêtes sont réparties en trois niveaux de difficulté de façon à prendre en compte l'hétérogénéité de la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 30 enquêtes de lecture : cycle 3 - niveau 2 : fiches photocopiables [texte imprimé] / Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur ; Pierre Stinville, Auteur . - Les Mureaux : Sed, cop. 2009 . - 1 classeur (69 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-35247-772-3
Langues : Français (fre)
Sujets : acrostiche ; bande dessinée (lire) ; Biographie ; citation ; conte ; Document Historique ; Document Iconographique ; fable ; illustration ; information scientifique ; phylactère (bulle) ; poésie ; texte historique (activité de lecture) ; texte informatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Ces enquêtes de lecture ont pour objectifs que les élèves perfectionnent et réinvestissent leurs compétences de lecteur, confortant ainsi les objectifs essentiels des derniers programmes officiels dans le domaine de la lecture silencieuse.
Elles sont réparties en 15 enquêtes littéraires et 15 enquêtes documentaires.
La fonction première de chaque enquête consiste à motiver les élèves, à les faire entrer dans l’activité de lecture avec plaisir, de susciter l’appétence par le plaisir de chercher, le désir de trouver.
Pour parvenir à ses objectifs, l’élève met en oeuvre les stratégies de lecture qui vont l’amener à la solution (prise d’indices, compréhension fine, mise en réseau de textes et d’informations).
Les enquêtes sont menées dans des domaines et sur des thèmes variés : à la recherche d’un personnage historique, du héros d’un conte ou d’un des protagonistes d’une fable, d’une invention, ou bien encore d’une ville ou d’un moyen de transport.
Pour favoriser la différenciation, les enquêtes sont réparties en trois niveaux de difficulté de façon à prendre en compte l'hétérogénéité de la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p JOE1212T 146556 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Activités préparatoires à la lecture GS / Catherine Renou
Titre : Activités préparatoires à la lecture GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2000 Collection : Duplimat Importance : 34 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-673-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; Ecriture Cursive ; écriture scripte ; Imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; Lettre ; majuscule / minuscule ; Mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités préparatoires à la lecture GS [texte imprimé] / Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur . - Les Mureaux : Sed, 2000 . - 34 p. : Ill.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-673-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; Ecriture Cursive ; écriture scripte ; Imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; Lettre ; majuscule / minuscule ; Mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421REN1521A 103281 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Apprendre à résoudre des problèmes CE1 : fiches photocopiables / Jean Confins
Titre : Apprendre à résoudre des problèmes CE1 : fiches photocopiables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Confins, Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2001 Collection : Duplimat Importance : 30 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-541-0 Langues : Français (fre) Sujets : énoncé de problème ; Mathématique ; Problème mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14941 Apprendre à résoudre des problèmes CE1 : fiches photocopiables [texte imprimé] / Jean Confins, Auteur . - Les Mureaux : Sed, 2001 . - 30 p. : Ill.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-541-0
Langues : Français (fre)
Sujets : énoncé de problème ; Mathématique ; Problème mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14941 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814p APP1805A 134137 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Apprendre à résoudre des problèmes CE2 : fiches photocopiables / Jean-Michel Saux
Titre : Apprendre à résoudre des problèmes CE2 : fiches photocopiables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Saux, Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2001 Collection : Duplimat Importance : 30 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-473-4 Langues : Français (fre) Sujets : énoncé de problème ; Mathématique ; Problème mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14941 Apprendre à résoudre des problèmes CE2 : fiches photocopiables [texte imprimé] / Jean-Michel Saux, Auteur . - Les Mureaux : Sed, 2001 . - 30 p.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-473-4
Langues : Français (fre)
Sujets : énoncé de problème ; Mathématique ; Problème mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) Index. décimale : 3814p Problèmes mathématiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14941 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3814p APP1805A 134138 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Apprendre à résoudre des problèmes CM1 : fiches photocopiables / Jean-Michel Saux
PermalinkApprendre à résoudre des problèmes CM2 : fiches photocopiables / Jean-Michel Saux
PermalinkApprendre à résoudre des problèmes CP : fiches photocopiables / Jean Confins
PermalinkLa chasse aux indices : construire du sens en lecture CE1 : fiches photocopiables / Jean-Luc Dreyfus
PermalinkLa chasse aux indices : construire du sens en lecture CE2 : fiches photocopiables / Jean-Luc Dreyfus
PermalinkLa chasse aux indices : construire du sens en lecture CP : fiches photocopiables / Philippe Martin
PermalinkLa chasse aux indices : construire du sens en lecture : cycle 3 : fiches photocopiables / Sylvie Autegarden
PermalinkLa chasse aux indices : vers la maîtrise de la langue : cycle 2 : niveau 1 : fiches photocopiables / Philippe Martin
PermalinkLa chasse aux indices : vers la maîtrise de la langue : cycle 2 : niveau 2 : fiches photocopiables / Philippe Martin
PermalinkLa chasse aux indices : vers la maîtrise de la langue : cycle 3 : niveau 1 : fiches photocopiables / Philippe Martin
Permalink