
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Sujets
![]() citation
Commentaire :
12859905
|
(17)



30 enquêtes de lecture : cycle 3 - niveau 2 / Christelle Joelle
Titre : 30 enquêtes de lecture : cycle 3 - niveau 2 : fiches photocopiables Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur ; Pierre Stinville, Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : cop. 2009 Collection : Duplimat Importance : 1 classeur (69 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35247-772-3 Langues : Français (fre) Sujets : acrostiche ; bande dessinée (lire) ; Biographie ; citation ; conte ; Document Historique ; Document Iconographique ; fable ; illustration ; information scientifique ; phylactère (bulle) ; poésie ; texte historique (activité de lecture) ; texte informatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Ces enquêtes de lecture ont pour objectifs que les élèves perfectionnent et réinvestissent leurs compétences de lecteur, confortant ainsi les objectifs essentiels des derniers programmes officiels dans le domaine de la lecture silencieuse.
Elles sont réparties en 15 enquêtes littéraires et 15 enquêtes documentaires.
La fonction première de chaque enquête consiste à motiver les élèves, à les faire entrer dans l’activité de lecture avec plaisir, de susciter l’appétence par le plaisir de chercher, le désir de trouver.
Pour parvenir à ses objectifs, l’élève met en oeuvre les stratégies de lecture qui vont l’amener à la solution (prise d’indices, compréhension fine, mise en réseau de textes et d’informations).
Les enquêtes sont menées dans des domaines et sur des thèmes variés : à la recherche d’un personnage historique, du héros d’un conte ou d’un des protagonistes d’une fable, d’une invention, ou bien encore d’une ville ou d’un moyen de transport.
Pour favoriser la différenciation, les enquêtes sont réparties en trois niveaux de difficulté de façon à prendre en compte l'hétérogénéité de la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 30 enquêtes de lecture : cycle 3 - niveau 2 : fiches photocopiables [texte imprimé] / Christelle Joelle, Auteur ; Ludivine Oréal, Auteur ; Pierre Stinville, Auteur . - Les Mureaux : Sed, cop. 2009 . - 1 classeur (69 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-35247-772-3
Langues : Français (fre)
Sujets : acrostiche ; bande dessinée (lire) ; Biographie ; citation ; conte ; Document Historique ; Document Iconographique ; fable ; illustration ; information scientifique ; phylactère (bulle) ; poésie ; texte historique (activité de lecture) ; texte informatif Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation :
"Ces enquêtes de lecture ont pour objectifs que les élèves perfectionnent et réinvestissent leurs compétences de lecteur, confortant ainsi les objectifs essentiels des derniers programmes officiels dans le domaine de la lecture silencieuse.
Elles sont réparties en 15 enquêtes littéraires et 15 enquêtes documentaires.
La fonction première de chaque enquête consiste à motiver les élèves, à les faire entrer dans l’activité de lecture avec plaisir, de susciter l’appétence par le plaisir de chercher, le désir de trouver.
Pour parvenir à ses objectifs, l’élève met en oeuvre les stratégies de lecture qui vont l’amener à la solution (prise d’indices, compréhension fine, mise en réseau de textes et d’informations).
Les enquêtes sont menées dans des domaines et sur des thèmes variés : à la recherche d’un personnage historique, du héros d’un conte ou d’un des protagonistes d’une fable, d’une invention, ou bien encore d’une ville ou d’un moyen de transport.
Pour favoriser la différenciation, les enquêtes sont réparties en trois niveaux de difficulté de façon à prendre en compte l'hétérogénéité de la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p JOE1212T 146556 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Absurde in Le Français dans le Monde, n°371 (septembre/octobre 2010)
[article]
Titre : Absurde Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 4/5 Langues : Français (fre) Sujets : citation ; littérature absurde Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2049
in Le Français dans le Monde > n°371 (septembre/octobre 2010) . - p. 4/5[article] Absurde [texte imprimé] . - 2010 . - p. 4/5.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°371 (septembre/octobre 2010) . - p. 4/5
Sujets : citation ; littérature absurde Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2049 Copier, emprunter, coller : dossier / Claire Doquet in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°75 (2021)
Dictionnaire des citations françaises / Robert Carlier
Titre : Dictionnaire des citations françaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Carlier, Auteur ; Jean-Louis Lalanne, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 01/01/1993 Importance : 659 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-710204-9 Langues : Français (fre) Sujets : citation Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15216 Dictionnaire des citations françaises [texte imprimé] / Robert Carlier, Auteur ; Jean-Louis Lalanne, Auteur . - Paris : Larousse, 01/01/1993 . - 659 p.
ISBN : 978-2-03-710204-9
Langues : Français (fre)
Sujets : citation Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15216 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Linguistique 1477 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Droits d'auteur et enseignement in Les Cahiers de l'Unécof, n°46 (mars 2006)
[article]
Titre : Droits d'auteur et enseignement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 1/8 Langues : Français (fre) Sujets : citation ; Droit d'Auteur - Copyright ; Enseignement ; Internet ; oeuvre (présentation) ; Reproduction (copie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21687
in Les Cahiers de l'Unécof > n°46 (mars 2006) . - p. 1/8[article] Droits d'auteur et enseignement [texte imprimé] . - 2006 . - p. 1/8.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Unécof > n°46 (mars 2006) . - p. 1/8
Sujets : citation ; Droit d'Auteur - Copyright ; Enseignement ; Internet ; oeuvre (présentation) ; Reproduction (copie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21687 Écrire sur nos lectures / Shanna Schwartz
PermalinkInstants Français 6-7e TQ/P : cahier d'activités / Anne-Catherine Werner
PermalinkInstants Français 6/7e TQ/P : recueil de documents / Anne-Catherine Werner
PermalinkLa langue ludique : les citations / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°672 (mars 2021)
PermalinkNormes et pratiques de l'écrit dans le supérieur : dossier in Pratiques [en ligne], n°121/122 (juin 2004)
PermalinkPhonétique progressive du français : avec 600 exercices + corrigés des exercices : transcription des enregistrements / Lucile Charliac
PermalinkPour un bon usage des citations aux épreuves écrites / Fabrice Delsahut in EP.S, n°304 (novembre/décembre 2003)
PermalinkLe présent du passé : références & transmissions / Christian Hottin in T.D.C., n°1118 (novembre 2018)
PermalinkQuestionner l'articulation entre théories et pratiques en didactiques du français / Bernadette Kervyn
![]()
PermalinkRéférentiel pour l'élaboration et la rédaction d'un travail scientifique en sciences humaines / Anne Collard
Permalink