
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Jeu de rimes
Commentaire :
17433705
|
(13)



100 activités Montessori / Marie-Hélène Place
Titre : 100 activités Montessori : pour préparer mon enfant à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Place, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : cop.2010 Collection : 365 activités Importance : 1 vol. (202 p.-[16 p.]) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278479-2 Prix : 10,95 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Alphabet (activités) ; Atelier Montessori ; Coin Lecture ; Comptine (activité de lecture) ; Découvrir les Sons ; Education Sensorielle ; Goût de Lire ; Graphisme ; Jeu de rimes ; Livre (fabrication) ; main (activité autour de la) ; Méthode Montessori ; Mot Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : La pédagogie Montessori à la maison !
La pédagogie de Maria Montessori repose sur l'idée que l'enfant développe son intelligence par les sens et qu'il traverse des « périodes sensibles » au cours desquelles il mobilise toute son énergie pour découvrir un apprentissage en particulier. La période sensible de l'écriture et de la lecture commence un peu avant 3 ans et se poursuit jusqu'à 6 ans.
En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement.
Marie-Hélène Place écrit depuis 1994 des ouvrages mettant à la portée de tous les bases de la pédagogie Montessori. Ses livres sont traduits à travers le monde.
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17654 100 activités Montessori : pour préparer mon enfant à lire et à écrire [texte imprimé] / Marie-Hélène Place, Auteur . - Paris : Nathan, cop.2010 . - 1 vol. (202 p.-[16 p.]) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (365 activités) .
ISBN : 978-2-09-278479-2 : 10,95 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabet (activités) ; Atelier Montessori ; Coin Lecture ; Comptine (activité de lecture) ; Découvrir les Sons ; Education Sensorielle ; Goût de Lire ; Graphisme ; Jeu de rimes ; Livre (fabrication) ; main (activité autour de la) ; Méthode Montessori ; Mot Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : La pédagogie Montessori à la maison !
La pédagogie de Maria Montessori repose sur l'idée que l'enfant développe son intelligence par les sens et qu'il traverse des « périodes sensibles » au cours desquelles il mobilise toute son énergie pour découvrir un apprentissage en particulier. La période sensible de l'écriture et de la lecture commence un peu avant 3 ans et se poursuit jusqu'à 6 ans.
En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement.
Marie-Hélène Place écrit depuis 1994 des ouvrages mettant à la portée de tous les bases de la pédagogie Montessori. Ses livres sont traduits à travers le monde.
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17654 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421PLA0305C 148245 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités de lecture-écriture en ateliers : de l'école au collège : cycle 3 - 6e : Tome 1 Ecritures brèves / Roger Bruni ; Henri Lucas ; Catherine Sidéris
Titre : 50 activités de lecture-écriture en ateliers : de l'école au collège : cycle 3 - 6e : Tome 1 Ecritures brèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Bruni, Auteur ; Henri Lucas, Auteur ; Catherine Sidéris, Auteur ; Claudette Oriol-Boyer, Directeur de publication Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2004 Collection : 50 Activités Importance : 267 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-015-6 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Collège ; Conte (créer) ; Ecole ; Grammaire ; Homophone ; Jeu de Langage ; Jeu de rimes ; lecture/écriture ; lipogramme ; Réécriture ; Roman épistolaire Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 50 activités de lecture-écriture en ateliers : de l'école au collège : cycle 3 - 6e : Tome 1 Ecritures brèves [texte imprimé] / Roger Bruni, Auteur ; Henri Lucas, Auteur ; Catherine Sidéris, Auteur ; Claudette Oriol-Boyer, Directeur de publication . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2004 . - 267 p.. - (50 Activités) .
ISBN : 978-2-86565-015-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Collège ; Conte (créer) ; Ecole ; Grammaire ; Homophone ; Jeu de Langage ; Jeu de rimes ; lecture/écriture ; lipogramme ; Réécriture ; Roman épistolaire Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CIN1700C1 112959 Livre ESPACE 1 Disponible Activités préparatoires à la lecture GS / Catherine Renou
Titre : Activités préparatoires à la lecture GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2000 Collection : Duplimat Importance : 34 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-673-8 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de la Lecture ; Apprentissage de la Lecture ; Création Poétique ; Ecriture Cursive ; écriture scripte ; Imagier ; Jeu de rimes ; lecture globale ; Lettre ; Majuscule / Minuscule ; Mot ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités préparatoires à la lecture GS [texte imprimé] / Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur . - Les Mureaux : Sed, 2000 . - 34 p. : Ill.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-673-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de la Lecture ; Apprentissage de la Lecture ; Création Poétique ; Ecriture Cursive ; écriture scripte ; Imagier ; Jeu de rimes ; lecture globale ; Lettre ; Majuscule / Minuscule ; Mot ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421REN1521A 103281 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Ressources personnalisables Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3121-9 Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; interaction oral/écrit ; Jeu de Cartes ; Jeu de rimes ; Prononciation ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17656 Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle [texte imprimé] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Ressources personnalisables) .
ISBN : 978-2-7256-3121-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Conscience Phonologique ; interaction oral/écrit ; Jeu de Cartes ; Jeu de rimes ; Prononciation ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17656 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1KRZ2523A 148646 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle Type de document : document multimédia Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Ressources personnalisables Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; interaction oral/écrit ; Jeu de Cartes ; Jeu de rimes ; Prononciation ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17740 Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle [document multimédia] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2012, cop. 2012 . - : ill., couv. ill. en coul.. - (Ressources personnalisables) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Conscience Phonologique ; interaction oral/écrit ; Jeu de Cartes ; Jeu de rimes ; Prononciation ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17740 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3421.1 KRZ2523A 149493 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible La chenille qui fait des trous : dossier / Marie-Louise Winninger in La Classe Maternelle. Hors-série. Activités autour d'un Album, (juin 2007)
PermalinkConstruisons nos savoirs : à travers le cycle des 5-8 ans : manuel du maître / André Carlier
PermalinkDes jeux pour l'éveil à la conscience phonologique / Danielle Quilan
PermalinkDes jeux pour l'éveil à la conscience phonologique / Danielle Quilan
PermalinkJeux de sons et de lecture : cycle 2 : GS/CP / Marie-Louise Winninger
PermalinkUn jour, un mot : ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue : cycle 2 et 3 / Renée Léon
PermalinkLangage et évaluation : GS-CP / Jacqueline Rioult
PermalinkParler de Noël / Annie Mangel in La Classe Maternelle, n°163 (novembre 2007)
Permalink