Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités préparatoires à la lecture GS / Catherine Renou
Titre : Activités préparatoires à la lecture GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2000 Collection : Duplimat Importance : 34 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-673-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités préparatoires à la lecture GS [texte imprimé] / Catherine Renou, Auteur ; Catherine Claveau, Illustrateur . - Les Mureaux : Sed, 2000 . - 34 p. : Ill.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-673-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition de la lecture ; Apprentissage de la Lecture ; création poétique ; écriture cursive ; écriture scripte ; imagier ; jeu de rime ; lecture globale ; lettre ; majuscule / minuscule ; mot ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; Sons ; Syllabe Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421REN1521A 103281 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Apprendre à lire par le jeu / Denise LaRose
Titre : Apprendre à lire par le jeu : activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise LaRose, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3974-7 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Construction de Phrases ; enseignement de la lecture ; lecture globale ; lettre (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture est au cœur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. De plus en plus de recherches démontrent que l’acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l’un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études.
La mise en place d’activités favorisant l’acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes. En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Les 35 activités à caractère ludique proposées dans cet ouvrage sont conçues pour aider les enseignants à développer les compétences en prélecture et en lecture de leurs jeunes élèves, et ainsi les outiller pour en faire de bons lecteurs. Des suggestions de variantes permettent d’augmenter le degré de difficulté des activités présentées afin de stimuler l’apprentissage des jeunes et de faciliter leur passage du préscolaire au primaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 Apprendre à lire par le jeu : activités pour jeunes élèves de 5 à 7 ans [texte imprimé] / Denise LaRose, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013 . - 1 vol. (169 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-3974-7 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; Construction de Phrases ; enseignement de la lecture ; lecture globale ; lettre (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Guider les élèves dans l’apprentissage de la lecture est au cœur de la tâche confiée aux enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire. De plus en plus de recherches démontrent que l’acquisition de compétences en lecture dès le préscolaire est l’un des facteurs qui accroît les chances de réussite des élèves tout au long de leurs études.
La mise en place d’activités favorisant l’acquisition de ces habiletés représente souvent un défi pour les enseignants qui souhaitent varier les interventions et garder les élèves stimulés et enthousiastes. En alliant jeu et apprentissage, ceux-ci font souvent des progrès spectaculaires. Les 35 activités à caractère ludique proposées dans cet ouvrage sont conçues pour aider les enseignants à développer les compétences en prélecture et en lecture de leurs jeunes élèves, et ainsi les outiller pour en faire de bons lecteurs. Des suggestions de variantes permettent d’augmenter le degré de difficulté des activités présentées afin de stimuler l’apprentissage des jeunes et de faciliter leur passage du préscolaire au primaire.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423LAR1519A 155786 Livre ESPACE 1 Disponible Lecture CP : renforcer la connaissance du principe alphabétique : identifier et mémoriser les mots : comprendre et utiliser les informations d'un texte : enrichir le vocabulaire / Christian Lamblin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423LAM0212L 99674 Livre ESPACE 1 Disponible Schémas de leçons : applicables dans l'enseignement primaire (classes française avec enseignement du néerlandais comme seconde langue) / Louis Warzee
Titre : Schémas de leçons : applicables dans l'enseignement primaire (classes française avec enseignement du néerlandais comme seconde langue) Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Warzee, Auteur Editeur : Uccle : L. Warzee Année de publication : 1967 Importance : 128 p. Langues : Français (fre) Sujets : calcul écrit ; calcul mental ; Composition - Rédaction ; Dictée ; didactique du néerlandais ; élocution ; Enseignement Primaire ; Eveil Scientifique ; Forme Géométrique ; Fraction ; Géographie ; Grammaire ; histoire ; lecture expliquée ; lecture globale ; lecture silencieuse ; Méthode Analytique ; Méthode Synthétique ; Morale ; préparation des cours ; problème mathématique ; Récitation ; Son ; Système Métrique ; table de multiplication ; texte lacunaire ; Vocabulaire Index. décimale : 7420 Cours, leçons, conférences Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16567 Schémas de leçons : applicables dans l'enseignement primaire (classes française avec enseignement du néerlandais comme seconde langue) [texte imprimé] / Louis Warzee, Auteur . - Uccle : L. Warzee, 1967 . - 128 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul écrit ; calcul mental ; Composition - Rédaction ; Dictée ; didactique du néerlandais ; élocution ; Enseignement Primaire ; Eveil Scientifique ; Forme Géométrique ; Fraction ; Géographie ; Grammaire ; histoire ; lecture expliquée ; lecture globale ; lecture silencieuse ; Méthode Analytique ; Méthode Synthétique ; Morale ; préparation des cours ; problème mathématique ; Récitation ; Son ; Système Métrique ; table de multiplication ; texte lacunaire ; Vocabulaire Index. décimale : 7420 Cours, leçons, conférences Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16567 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7420WAR2605S (réserve) 81688 Livre RESERVE Exclu du prêt