Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée les 11 (armistice) et 15 novembre (fête du roi)
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychiatrie > troubles mentaux et du comportement > TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) > Troubles de l'Attention > Distraction
Distraction
Commentaire :
13070905
Synonyme(s)Distractivité |
(17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention / Alain Caron
Est composé deExemplaires
Cote Code-barres Support Section Disponibilité aucun exemplaire ATOLE, apprendre l'attention à l'école : cycle 2 et 3 / Jean-Philippe Lachaux
Titre : ATOLE, apprendre l'attention à l'école : cycle 2 et 3 : guide de l'enseignant-e + bloc ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur ; Bénédicte Terrier, Collaborateur ; Roxane Hoyer, Collaborateur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2021 Autre Editeur : Paris : Éditions MDI Importance : 2 vol. (207 p., non paginé [212] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11379-8 Prix : 69 EUR Langues : Français (fre) Sujets : attention ; Cerveau ; concentration ; Distraction ; Neurone Index. décimale : 7270 Attention, concentration Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un guide clé en main et son bloc ressources pour mettre en œuvre le programme ATOLE dans sa classe ou son école.
Le guide :
* une présentation synthétique de chaque séquence : objectifs, activités, conseils…
* des activités pas à pas avec une différenciation par niveau, des propositions de variantes et des vidéos.
* une synthèse avec les notions à retenir, les rituels à mettre en place et un quiz pour évaluer les acquis.
Le bloc ressources :
* Tous les supports d’activités en couleurs, adaptés pour chaque niveau.
* Les livrets CE et CM de l’élève, pour garder une trace des outils ATOLE.
* Les images clés de chaque séquence à afficher en classe."Note de contenu : Contient : 1 bloc ressources. - 1 guide de l'enseignant-e Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21178 ATOLE, apprendre l'attention à l'école : cycle 2 et 3 : guide de l'enseignant-e + bloc ressources [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur ; Bénédicte Terrier, Collaborateur ; Roxane Hoyer, Collaborateur . - Futuroscope : Canopé éditions : Paris : Éditions MDI, DL 2021 . - 2 vol. (207 p., non paginé [212] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-223-11379-8 : 69 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; Cerveau ; concentration ; Distraction ; Neurone Index. décimale : 7270 Attention, concentration Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un guide clé en main et son bloc ressources pour mettre en œuvre le programme ATOLE dans sa classe ou son école.
Le guide :
* une présentation synthétique de chaque séquence : objectifs, activités, conseils…
* des activités pas à pas avec une différenciation par niveau, des propositions de variantes et des vidéos.
* une synthèse avec les notions à retenir, les rituels à mettre en place et un quiz pour évaluer les acquis.
Le bloc ressources :
* Tous les supports d’activités en couleurs, adaptés pour chaque niveau.
* Les livrets CE et CM de l’élève, pour garder une trace des outils ATOLE.
* Les images clés de chaque séquence à afficher en classe."Note de contenu : Contient : 1 bloc ressources. - 1 guide de l'enseignant-e Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7270LAC0801A 170488 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Attention à l'attention / Philippe Meirieu in L'Ecole des Parents, n°622 (janvier /mars 2017)
[article]
Titre : Attention à l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22/23 Langues : Français (fre) Sujets : agitation ; Distraction ; inattention ; Société de Consommation Mots-clés : écologie de l'attention rapport au monde rapport aux objets fragmentation destructuration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19509
in L'Ecole des Parents > n°622 (janvier /mars 2017) . - p. 22/23[article] Attention à l'attention [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2017 . - p. 22/23.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Parents > n°622 (janvier /mars 2017) . - p. 22/23
Sujets : agitation ; Distraction ; inattention ; Société de Consommation Mots-clés : écologie de l'attention rapport au monde rapport aux objets fragmentation destructuration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19509 Ces enfants que l'on dit "dispersés"... / Véronique Janzyk in Le Ligueur, n°20 (octobre 2012)
[article]
Titre : Ces enfants que l'on dit "dispersés"... Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Janzyk, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Distraction ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16893
in Le Ligueur > n°20 (octobre 2012) . - p. 10/11[article] Ces enfants que l'on dit "dispersés"... [texte imprimé] / Véronique Janzyk, Auteur . - 2012 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°20 (octobre 2012) . - p. 10/11
Sujets : Distraction ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16893 Cet enfant n'apprend pas à lire comme les autres... et pourtant il est intelligent : la dyslexie-dysorthographie / Arlette Bourgueil
Titre : Cet enfant n'apprend pas à lire comme les autres... et pourtant il est intelligent : la dyslexie-dysorthographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Bourgueil, Auteur ; Marianne Klees, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 1997 Importance : 71 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-357-3 Langues : Français (fre) Sujets : Distraction ; dyslexie ; dysorthographie ; Ecole Maternelle ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Hyperactivité ; hyperkinésie ; lecture ; remédiation ; trouble du comportement ; Troubles Instrumentaux Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15041 Cet enfant n'apprend pas à lire comme les autres... et pourtant il est intelligent : la dyslexie-dysorthographie [texte imprimé] / Arlette Bourgueil, Auteur ; Marianne Klees, Auteur . - Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 1997 . - 71 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87344-357-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Distraction ; dyslexie ; dysorthographie ; Ecole Maternelle ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Hyperactivité ; hyperkinésie ; lecture ; remédiation ; trouble du comportement ; Troubles Instrumentaux Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15041 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Troubles de l'Apprentissage (1) 69199/2 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Troubles de l'Apprentissage (1) 69199/1 Livre ESPACE 1 Disponible Deux cerveaux pour la classe / Marie-Joseph Chalvin
PermalinkDistraction... ou trouble visuel ou auditif? / Nathalie Szapiro in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire, n°32 (novembre 2012)
PermalinkLe doux rêveur, simple distrait? / Nathalie Szapiro in J.D.I., n°1627 (avril 2009)
PermalinkEffets directs et indirects de l'utilisation multitâche du portable en classe en enseignement supérieur / Tina Weston in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2014)
PermalinkElève distrait? / Nathalie Szapiro in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle, n°32 (novembre 2012)
PermalinkL'enfant et la concentration : comment aider l'enfant à retrouver le contrôle de soi selon la méthode du Dr Roger Vittoz : instabilité, vagabondage, surexcitation, anxiété, manque de volonté / Solange Le Chevalier
PermalinkLa face animale et le visage humain sont-ils équivalents? : une étude dans le cadre de la théorie de la charge perceptuelle / Pascal Hains in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2011)
PermalinkProgramme de développement affectif et social : prévention et résolution des conflits / Uvaldo Palomares
PermalinkRester motivé.e dans une société où les distractions sont reines / Yves-Alexandre Thalmann in Educateur, n°2 (février 2023)
PermalinkLe rôle de la charge perceptuelle dans le traitement des distracteurs visuels : le visage humain est-il vraiment particulier? / Pascal Hains in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2010)
Permalink