
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
(41)



50 activités : pour rencontrer les oeuvres et les artistes : à l'école autour du graphisme / Brigitte Rouaud
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175ROU0121C 112965 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités : pour rencontrer les oeuvres et les artistes : à l'école autour du graphisme / Brigitte Rouaud
fait partie de 50 activités : pour rencontrer les oeuvres et les artistes : à l'école autour du graphisme / Brigitte Rouaud
Titre : 50 activités : pour rencontrer les oeuvres et les artistes : à l'école autour du graphisme Type de document : document multimédia Auteurs : Brigitte Rouaud, Auteur ; Joëlle Tessier, Auteur Editeur : Nantes : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) des Pays de la Loire Année de publication : 2005 Collection : 50 Activités, ISSN 1298-1745 Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-326-1 Langues : Français (fre) Sujets : Alechinsky (Pierre) ; Art Cinétique ; Arts Graphiques ; Basquiat (Jean-Michel) ; Calder (Alexander) ; Calligraphie ; Cherfaoui (Affif) ; Dubuffet (Jean) ; Empreinte (art) ; Ernst (Max) ; Geste Graphique ; Gorin (Jean-Albert, dit Jean) ; Graphisme ; Hartung (Hans) ; Jeu Visuel ; Kandinsky (Wassily) ; Klee (Paul) ; Klein (Yves) ; Klimt (Gustav) ; Kórá ; Koraïchi (Rachid) ; Léger (Fernand) ; Ligne ; Massoudy (Hassan) ; Matisse (Henri) ; Morellet (François) ; motif décoratif ; oeuvre d'art (observer) ; Pollock (Jackson) ; Seuphor (Michel) ; Stämpfli (Peter) ; Torres-Garcia (Joachim) ; tracé (graphisme) ; Van Eyck (Jean) ; Vasarely (Victor) ; Viallat (Claude) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 50 activités : pour rencontrer les oeuvres et les artistes : à l'école autour du graphisme [document multimédia] / Brigitte Rouaud, Auteur ; Joëlle Tessier, Auteur . - Nantes : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) des Pays de la Loire, 2005 . - + CD-Rom. - (50 Activités, ISSN 1298-1745) .
fait partie de 50 activités : pour rencontrer les oeuvres et les artistes : à l'école autour du graphisme / Brigitte Rouaud
ISBN : 978-2-86628-326-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Alechinsky (Pierre) ; Art Cinétique ; Arts Graphiques ; Basquiat (Jean-Michel) ; Calder (Alexander) ; Calligraphie ; Cherfaoui (Affif) ; Dubuffet (Jean) ; Empreinte (art) ; Ernst (Max) ; Geste Graphique ; Gorin (Jean-Albert, dit Jean) ; Graphisme ; Hartung (Hans) ; Jeu Visuel ; Kandinsky (Wassily) ; Klee (Paul) ; Klein (Yves) ; Klimt (Gustav) ; Kórá ; Koraïchi (Rachid) ; Léger (Fernand) ; Ligne ; Massoudy (Hassan) ; Matisse (Henri) ; Morellet (François) ; motif décoratif ; oeuvre d'art (observer) ; Pollock (Jackson) ; Seuphor (Michel) ; Stämpfli (Peter) ; Torres-Garcia (Joachim) ; tracé (graphisme) ; Van Eyck (Jean) ; Vasarely (Victor) ; Viallat (Claude) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3175ROU0121C 113070 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Activités graphiques à l'école maternelle / Noëlle Bardot
Titre : Activités graphiques à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Bardot, Auteur Editeur : Besançon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Franche-Comté Année de publication : 2003 Importance : 83 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84093-135-5 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture ; Activité Graphique ; Activités Motrices ; Dessin ; Ecole Maternelle ; Ecriture ; Ecriture Cursive ; Geste Graphique ; Graphisme ; Latéralité ; Mouvement Circulaire ; mouvement linéaire ; outil scripteur (tenue) ; Perception ; Posture ; Représentation Graphique ; trace ; tracé (graphisme) Mots-clés : déplacement visualisé Index. décimale : 3175 Arts graphiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités graphiques à l'école maternelle [texte imprimé] / Noëlle Bardot, Auteur . - Besançon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Franche-Comté, 2003 . - 83 p. : Ill.
ISBN : 978-2-84093-135-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecriture ; Activité Graphique ; Activités Motrices ; Dessin ; Ecole Maternelle ; Ecriture ; Ecriture Cursive ; Geste Graphique ; Graphisme ; Latéralité ; Mouvement Circulaire ; mouvement linéaire ; outil scripteur (tenue) ; Perception ; Posture ; Représentation Graphique ; trace ; tracé (graphisme) Mots-clés : déplacement visualisé Index. décimale : 3175 Arts graphiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175BAR0415A 101310/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3175BAR0415A 101310/2 Livre RESERVE Disponible Activités de graphisme : se préparer à apprendre à écrire : dossier / Jean Leroy in La Classe Maternelle, n°188 (avril 2010)
[article]
Titre : Activités de graphisme : se préparer à apprendre à écrire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Leroy, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 56/62 Langues : Français (fre) Sujets : Activité en maternelle ; Activité Graphique ; Enseignement de l'Ecriture ; rond (dessin) ; tracé (graphisme) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2887
in La Classe Maternelle > n°188 (avril 2010) . - p. 56/62[article] Activités de graphisme : se préparer à apprendre à écrire : dossier [texte imprimé] / Jean Leroy, Auteur . - 2010 . - p. 56/62.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°188 (avril 2010) . - p. 56/62
Sujets : Activité en maternelle ; Activité Graphique ; Enseignement de l'Ecriture ; rond (dessin) ; tracé (graphisme) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2887 Apprentissages, cognition et émotions / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°139 (décembre 2015)
[article]
Titre : Apprentissages, cognition et émotions : de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Coordinateur ; F. Cuisinier, Auteur ; Elise Tornare, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 523/606 Langues : Français (fre) Sujets : Attention ; Autisme ; Compréhension en Lecture ; conscience phonémique ; Déficience Intellectuelle ; Emotion ; Emotion / Apprentissage ; Intelligence Emotionnelle ; lettre d'imprimerie ; Majuscule ; Métacognition ; Méthode Montessori ; Neuroscience ; sciences économiques et sociales (SES) ; Stratégie d'Apprentissage ; tracé (graphisme) Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos / É. GENTAZ
- Les émotions dans les apprentissages scolaires : un domaine de recherche en émergence / F. CUISINIER, E. TORNARE & F. PONS
- Les émotions au service de l’apprentissage :appraisal, pertinence et attention émotionnelle / A. MAZZIETTI & D. SANDER
- Entraîner les compétences émotionnelles à l’école / A. THEUREL & É. GENTAZ
- Perturbations émotionnelles et leurs remédiations dans le Trouble du Spectre de l’Autisme / A. C. SAMSON & E. TORNARE
- Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle : une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies d’apprentissage / S. BRANDON & M. G.P. HESSELS
- La conscience phonémique en maternelle : État des connaissances et Proposition d’évolution des pratiques pédagogiques actuelles / M.-L. BOSSE & D. ZAGAR
- Est-il nécessaire d’enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d’imprimerie en maternelle ? / F. BARA & N. BONNETON-BOTTE
- L’impact de la « méthode Montessori » sur le développement émotionnel et cognitif des enfants : une synthèse des recherches scientifiques quantitatives / S. DENERVAUD & É. GENTAZ
- Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogique ? L'exemple des SES au Lycée / L. MAURINPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18937
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°139 (décembre 2015) . - p. 523/606[article] Apprentissages, cognition et émotions : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Coordinateur ; F. Cuisinier, Auteur ; Elise Tornare, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 523/606.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°139 (décembre 2015) . - p. 523/606
Sujets : Attention ; Autisme ; Compréhension en Lecture ; conscience phonémique ; Déficience Intellectuelle ; Emotion ; Emotion / Apprentissage ; Intelligence Emotionnelle ; lettre d'imprimerie ; Majuscule ; Métacognition ; Méthode Montessori ; Neuroscience ; sciences économiques et sociales (SES) ; Stratégie d'Apprentissage ; tracé (graphisme) Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos / É. GENTAZ
- Les émotions dans les apprentissages scolaires : un domaine de recherche en émergence / F. CUISINIER, E. TORNARE & F. PONS
- Les émotions au service de l’apprentissage :appraisal, pertinence et attention émotionnelle / A. MAZZIETTI & D. SANDER
- Entraîner les compétences émotionnelles à l’école / A. THEUREL & É. GENTAZ
- Perturbations émotionnelles et leurs remédiations dans le Trouble du Spectre de l’Autisme / A. C. SAMSON & E. TORNARE
- Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle : une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies d’apprentissage / S. BRANDON & M. G.P. HESSELS
- La conscience phonémique en maternelle : État des connaissances et Proposition d’évolution des pratiques pédagogiques actuelles / M.-L. BOSSE & D. ZAGAR
- Est-il nécessaire d’enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d’imprimerie en maternelle ? / F. BARA & N. BONNETON-BOTTE
- L’impact de la « méthode Montessori » sur le développement émotionnel et cognitif des enfants : une synthèse des recherches scientifiques quantitatives / S. DENERVAUD & É. GENTAZ
- Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogique ? L'exemple des SES au Lycée / L. MAURINPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18937 Avancer, tourner / Yolande Noël-Roch in Mathématique et Pédagogie, n°162 (mai/juin 2007)
PermalinkBien écrire à l'école maternelle / Isabelle Godefroy
PermalinkCahier d'écriture : avec Sami et Julie : dès 5 ans / Adeline Cecconello
PermalinkLes cahiers d'écriture maternelle. 2 : les formes de base / Danièle Dumont
PermalinkCheminements graphiques / Marie-Françoise Ferrand
PermalinkChemins : MS GS in Education Enfantine Multimédia, n°6 (février 2008)
PermalinkLes écritures in Education Enfantine, n°10 (juin 2007)
PermalinkEnseignement-apprentissage à l'école maternelle
PermalinkLe geste de l'écriture / Florent Contassot in La Classe Maternelle, n°218 (avril 2013)
PermalinkLe graphisme à l'école maternelle / Liliane Lurçat
Permalink