Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner le projet des parents : en éducation spécialisée / Bertrand Dubreuil
Titre : Accompagner le projet des parents : en éducation spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dubreuil, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et Pédagogie Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049883-3 Langues : Français (fre) Sujets : autorité parentale ; coéducation ; éducation spécialisée ; institution spécialisée ; Relation Parent-Professionnel Index. décimale : 2813 L’enfant handicapé et/dans sa famille Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Accompagner le projet des parents : en éducation spécialisée [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil, Auteur . - Paris : Dunod, 2006 . - 173 p.. - (Enfances. Psychologie et Pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-049883-3
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité parentale ; coéducation ; éducation spécialisée ; institution spécialisée ; Relation Parent-Professionnel Index. décimale : 2813 L’enfant handicapé et/dans sa famille Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2813DUB1805A 144189 Livre ESPACE 1 Disponible 2813DUB1805A 127754 Livre ESPACE 1 Disponible L'animation du quotidien institutionnel : dossier / Yann Le Goff in Les Cahiers de l'Actif, n°386/387 (juillet/août 2008)
Autonomie et handicap moteur : représentations et accompagnements / Arlette Loher-Goupil
Titre : Autonomie et handicap moteur : représentations et accompagnements Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Loher-Goupil, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Collection : Comprendre les Personnes Sous-collection : L'Essentiel Importance : 147 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-562-8 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent handicapé ; APEA (Appartements de Préparation et d'Entraînement à l'Autonomie) ; autonomie (personne handicapée) ; discrimination positive ; handicapé moteur ; institution spécialisée ; projet d'autonomie ; pyramide des Besoins de Maslow Index. décimale : 2820 Handicap physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14981 Autonomie et handicap moteur : représentations et accompagnements [texte imprimé] / Arlette Loher-Goupil, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2004 . - 147 p.. - (Comprendre les Personnes. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-562-8
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent handicapé ; APEA (Appartements de Préparation et d'Entraînement à l'Autonomie) ; autonomie (personne handicapée) ; discrimination positive ; handicapé moteur ; institution spécialisée ; projet d'autonomie ; pyramide des Besoins de Maslow Index. décimale : 2820 Handicap physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14981 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2820LOH0518A 91072 Livre RESERVE Disponible Clinique de l'interaction : pourquoi et comment créer une instance interdisciplinaire en établissement spécialisé? / Bertrand Dubreuil in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°45 (avril 2009)
[article]
Titre : Clinique de l'interaction : pourquoi et comment créer une instance interdisciplinaire en établissement spécialisé? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dubreuil, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 201/213 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Systémique ; institution spécialisée ; interdisciplinarité ; trouble du comportement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11151
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 201/213[article] Clinique de l'interaction : pourquoi et comment créer une instance interdisciplinaire en établissement spécialisé? [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil, Auteur . - 2009 . - p. 201/213.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°45 (avril 2009) . - p. 201/213
Sujets : Approche Systémique ; institution spécialisée ; interdisciplinarité ; trouble du comportement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11151 La collaboration multiprofessionnelle dans les contextes d'institution spécialisée / Roland Emery in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°78 (juillet 2017)
[article]
Titre : La collaboration multiprofessionnelle dans les contextes d'institution spécialisée : Dimensions thématiques et concepts convoqués pour l'étude des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Emery, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.193/209 Langues : Français (fre) Sujets : culture professionnelle ; Enseignement Spécialisé ; institution spécialisée Mots-clés : Collaboration multiprofessionnelle rôle professionnel langage professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19735
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°78 (juillet 2017) . - p.193/209[article] La collaboration multiprofessionnelle dans les contextes d'institution spécialisée : Dimensions thématiques et concepts convoqués pour l'étude des pratiques [texte imprimé] / Roland Emery, Auteur . - 2017 . - p.193/209.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°78 (juillet 2017) . - p.193/209
Sujets : culture professionnelle ; Enseignement Spécialisé ; institution spécialisée Mots-clés : Collaboration multiprofessionnelle rôle professionnel langage professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19735 L'éducateur spécialisé, l'enfant handicapé et sa famille / Jean-Paul Gaillard
PermalinkEduquer sans punir : une anthropologie de l'adolescence à risques / Roland Coenen
PermalinkLes espaces d’expression au sein des institutions qui accueillent des adultes ayant une déficience intellectuelle : typologie et participation / Manon Masse in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2014)
PermalinkEthique, décision et personnes vulnérables : dossier / Pierre Bonjour in Reliance (Handicap - Education - Sociétés), n°20 (avril/juin 2006)
PermalinkLe handicap fera-t-il changer l'école ? : dossier / Benoît Floc'h in Le Monde de l'Education, n°355 (février 2007)
PermalinkEn et hors institution : la qualité de la vie avant tout : dossier / Ghislain Magerotte in Les Cahiers de l'Actif, n°342/343 (novembre/décembre 2004)
PermalinkImpacts de la COVID-19 sur la pédagogie spécialisée : dossier / Giona Di Poi in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars /mai 2021)
PermalinkLa pédagogie dans les institutions thérapeutiques / Annie Cervoni
PermalinkDes missions institutionnelles ou démissions institutionnelles? / Olivier Philippart de Foy in L'Observatoire, n°68 (avril 2011)
PermalinkLe quotidien en éducation spécialisée / Joseph Rouzel
Permalink