
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
(39)



Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Abeille ; Activité de Lecture ; Activité en maternelle ; Activité Mathématique ; Amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; Bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; Cirque ; Coccinelle ; Coin des Arts ; Corps ; Corps humain ; De la graine au fruit ; Dessin ; Dinosaure ; Eléphant ; Famille ; Fée ; Fête Foraine ; Fourmi ; Fraise ; Froid ; Fruit ; Géant ; Glace ; Hibou ; Hiver (saison) ; Image du corps ; Imaginaire ; Jardin Zoologique ; Jeu ; Jouet ; Lait ; Lombric ; Lune ; lutin ; Maison ; Neige ; Nez ; Nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; Pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; Pomme ; Potiron ; SCIENCES ; Sorcière - Monstre ; Tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187783 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Abeille ; Activité de Lecture ; Activité en maternelle ; Activité Mathématique ; Amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; Bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; Cirque ; Coccinelle ; Coin des Arts ; Corps ; Corps humain ; De la graine au fruit ; Dessin ; Dinosaure ; Eléphant ; Famille ; Fée ; Fête Foraine ; Fourmi ; Fraise ; Froid ; Fruit ; Géant ; Glace ; Hibou ; Hiver (saison) ; Image du corps ; Imaginaire ; Jardin Zoologique ; Jeu ; Jouet ; Lait ; Lombric ; Lune ; lutin ; Maison ; Neige ; Nez ; Nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; Pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; Pomme ; Potiron ; SCIENCES ; Sorcière - Monstre ; Tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187783 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible Les animaux dans la nuit : dossier / Geneviève Rousseau in Bonjour : 1e année, n°4 (octobre 2021)
[article]
Titre : Les animaux dans la nuit : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Rousseau, Auteur ; Stephanie Sprangers, Auteur ; Aurore Gée, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1/18 Langues : Français (fre) Sujets : Animaux Nocturnes ; Loup ; Nuit ; Saint Nicolas (activité de lecture) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217909
in Bonjour : 1e année > n°4 (octobre 2021) . - p. 1/18[article] Les animaux dans la nuit : dossier [texte imprimé] / Geneviève Rousseau, Auteur ; Stephanie Sprangers, Auteur ; Aurore Gée, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 1/18.
Langues : Français (fre)
in Bonjour : 1e année > n°4 (octobre 2021) . - p. 1/18
Sujets : Animaux Nocturnes ; Loup ; Nuit ; Saint Nicolas (activité de lecture) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217909 Les animaux dans la nuit : dossier / Geneviève Rousseau in Bonjour : 2e année, n°4 (octobre 2021)
[article]
Titre : Les animaux dans la nuit : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Rousseau, Auteur ; Stephanie Sprangers, Auteur ; Aurore Gée, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1/18 Langues : Français (fre) Sujets : Animaux Nocturnes ; Loup ; Nuit ; Saint Nicolas (activité de lecture) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217910
in Bonjour : 2e année > n°4 (octobre 2021) . - p. 1/18[article] Les animaux dans la nuit : dossier [texte imprimé] / Geneviève Rousseau, Auteur ; Stephanie Sprangers, Auteur ; Aurore Gée, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 1/18.
Langues : Français (fre)
in Bonjour : 2e année > n°4 (octobre 2021) . - p. 1/18
Sujets : Animaux Nocturnes ; Loup ; Nuit ; Saint Nicolas (activité de lecture) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217910 Astronomie de jour comme de nuit / Hervé Normand in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs. Dossier, n°15 (octobre/décembre 2005)
[article]
Titre : Astronomie de jour comme de nuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Normand, Auteur ; Louis Perriraz, Auteur ; Claude Fournier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 4/74 Langues : Français (fre) Sujets : Astronomie ; Cadran Solaire ; Jumelles (optique) ; Montre ; Nuit ; Planète - Etoile - Galaxie ; Soleil Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5961
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs. Dossier > n°15 (octobre/décembre 2005) . - p. 4/74[article] Astronomie de jour comme de nuit [texte imprimé] / Hervé Normand, Auteur ; Louis Perriraz, Auteur ; Claude Fournier, Auteur . - 2005 . - p. 4/74.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs. Dossier > n°15 (octobre/décembre 2005) . - p. 4/74
Sujets : Astronomie ; Cadran Solaire ; Jumelles (optique) ; Montre ; Nuit ; Planète - Etoile - Galaxie ; Soleil Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5961 L'avion solaire qui vole la nuit in Science & Vie Junior, n°194 (novembre 2005)
[article]
Titre : L'avion solaire qui vole la nuit Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 66/69 Langues : Français (fre) Sujets : Avion ; Energie Solaire ; Nuit Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38812
in Science & Vie Junior > n°194 (novembre 2005) . - p. 66/69[article] L'avion solaire qui vole la nuit [texte imprimé] . - 2005 . - p. 66/69.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°194 (novembre 2005) . - p. 66/69
Sujets : Avion ; Energie Solaire ; Nuit Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38812 Le ciel et la Terre : cycle 3 / Jean-Pierre Périé
PermalinkCréer une oeuvre d'art : la chouette et ses petits in Education Enfantine, n°3 (novembre 2005)
PermalinkDans le noir... : dossier in Bonjour : 1e année, n°4 (octobre 2020)
PermalinkDans le noir... : dossier in Bonjour : 2e année, n°4 (Octobre 2020)
PermalinkDans l'obscurité de la nuit / Annalisa Plaitano in Cosinus, n°202 (mars 2018)
PermalinkEtablir les variations de la durée du jour in J.D.I., n°6 (février 2004)
PermalinkIls vivent la nuit : dossier / Philippe Lenoir in Dauphin, n°5 (novembre 2016)
PermalinkLe jour et la nuit in BTJ. Activités, n°33 (février 2003)
PermalinkLe jour et la nuit / Pascal Puech in La Classe Maternelle, n°137 (mars 2005)
PermalinkLe jour et la nuit / Colas Reydellet in DADA, n°147 (mai 2009)
Permalink