Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 1er mai et du 8 au 12 mai inclus.
La Revue Internationale de l'Education Familiale - n°36 Mention de date : 2015 Paru le : 01/07/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
DIVERS | 164713 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierÉcole-famille-communauté : Des pratiques de collaboration efficace : dossier / Serge J. Larivée in La Revue Internationale de l'Education Familiale, n°36 (2015)
[article]
Titre : École-famille-communauté : Des pratiques de collaboration efficace : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge J. Larivée, Coordinateur ; Débora Poncelet, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/140 Langues : Français (fre) Sujets : coéducation ; Ecole Primaire ; implication parentale ; Milieu Défavorisé ; origine socio-culturelle ; performance scolaire ; Projet Educatif ; Relation Parents-Ecole ; Rôle des Parents ; rythme scolaire Note de contenu : Sommaire :
-Des pratiques de collaboration école-famille-communauté et d’implication parentale efficaces / Serge J. Larivée et Débora Poncelet
-La loi pour la refondation de l’école en France, Vers de nouveaux rapports entre famille, école et temps libre ? / Olivier Prévôt
-Les programmes d’implication parentale efficaces en milieux défavorisés : une recension des écrits / Serge J. Larivée et François Larose
-Rôle parental, sentiment de compétence et engagement des parents dans le cursus scolaire de leur enfant / Débora Poncelet, Christophe Dierendonck, Sylvie Kerger et Giovanna Mancuso
-Relations entre l’implication parentale dans la scolarité et les performances scolaires de l’enfant : que faut-il retenir des études empiriques ? / Youssef Tazouti
-Opinion parentale sur des pratiques efficaces de collaboration école-famille au primaire / Catherine Dumoulin, Pascale Thériault et Joëlle DuvalPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20823
in La Revue Internationale de l'Education Familiale > n°36 (2015) . - p. 9/140[article] École-famille-communauté : Des pratiques de collaboration efficace : dossier [texte imprimé] / Serge J. Larivée, Coordinateur ; Débora Poncelet, Coordinateur . - 2015 . - p. 9/140.
Langues : Français (fre)
in La Revue Internationale de l'Education Familiale > n°36 (2015) . - p. 9/140
Sujets : coéducation ; Ecole Primaire ; implication parentale ; Milieu Défavorisé ; origine socio-culturelle ; performance scolaire ; Projet Educatif ; Relation Parents-Ecole ; Rôle des Parents ; rythme scolaire Note de contenu : Sommaire :
-Des pratiques de collaboration école-famille-communauté et d’implication parentale efficaces / Serge J. Larivée et Débora Poncelet
-La loi pour la refondation de l’école en France, Vers de nouveaux rapports entre famille, école et temps libre ? / Olivier Prévôt
-Les programmes d’implication parentale efficaces en milieux défavorisés : une recension des écrits / Serge J. Larivée et François Larose
-Rôle parental, sentiment de compétence et engagement des parents dans le cursus scolaire de leur enfant / Débora Poncelet, Christophe Dierendonck, Sylvie Kerger et Giovanna Mancuso
-Relations entre l’implication parentale dans la scolarité et les performances scolaires de l’enfant : que faut-il retenir des études empiriques ? / Youssef Tazouti
-Opinion parentale sur des pratiques efficaces de collaboration école-famille au primaire / Catherine Dumoulin, Pascale Thériault et Joëlle DuvalPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20823