Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education et Sociétés . n°32Mention de date : 2013 Paru le : 01/07/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 149210 | Revue | ESPACE 1 | Sorti jusqu'au 30/04/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMétiers de relation et nouvelle gestion publique : dossier / Claude Lessard in Education et Sociétés, n°32 (2013)
[article]
Titre : Métiers de relation et nouvelle gestion publique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lessard, Coordinateur ; Didier Demazière, Coordinateur ; Joëlle Morrissette, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/122 Langues : Français (fre) Sujets : Direction d'Ecole ; évaluation externe ; Instituteur Primaire ; management public ; syndicat d'enseignant Note de contenu : Sommaire :
- Introduction Les effets de la Nouvelle Gestion Publique sur le travail des professionnels : transpositions, variations, ambivalences / Didier Demazière, Claude Lessard et Joëlle Morrissette
- Un management bien tempéré : l'expérience des chefs d'établissement de l'enseignement secondaire français / Anne Barrère
- Politique d'évaluation externe et recomposition des professionnalités dans l'enseignement primaire : un cas de responsabilisation (accountability) douce / Branka Cattonar, Xavier Dumay et Christian Maroy
- Administration des écoles, respect des normes gouvernementales et obligation de résultats à forts enjeux : changement politique et pédagogique aux États-Unis / James P. Spillane et Lauren Anderson
- Le nouveau management public et les particularités des secteurs d'action publique : le cas de la santé en France / Lise Demailly
- Le discours syndical face à la nouvelle gestion publique dans le système éducatif québécois / Christian Maroy et Samuel Vaillancourt
- La nouvelle gestion publique en santé et services sociaux et l'émergence de la gestion de cas / Yves Couturier, Dominique Gagnon et Louise BelzilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17757
in Education et Sociétés > n°32 (2013) . - p. 5/122[article] Métiers de relation et nouvelle gestion publique : dossier [texte imprimé] / Claude Lessard, Coordinateur ; Didier Demazière, Coordinateur ; Joëlle Morrissette, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 5/122.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°32 (2013) . - p. 5/122
Sujets : Direction d'Ecole ; évaluation externe ; Instituteur Primaire ; management public ; syndicat d'enseignant Note de contenu : Sommaire :
- Introduction Les effets de la Nouvelle Gestion Publique sur le travail des professionnels : transpositions, variations, ambivalences / Didier Demazière, Claude Lessard et Joëlle Morrissette
- Un management bien tempéré : l'expérience des chefs d'établissement de l'enseignement secondaire français / Anne Barrère
- Politique d'évaluation externe et recomposition des professionnalités dans l'enseignement primaire : un cas de responsabilisation (accountability) douce / Branka Cattonar, Xavier Dumay et Christian Maroy
- Administration des écoles, respect des normes gouvernementales et obligation de résultats à forts enjeux : changement politique et pédagogique aux États-Unis / James P. Spillane et Lauren Anderson
- Le nouveau management public et les particularités des secteurs d'action publique : le cas de la santé en France / Lise Demailly
- Le discours syndical face à la nouvelle gestion publique dans le système éducatif québécois / Christian Maroy et Samuel Vaillancourt
- La nouvelle gestion publique en santé et services sociaux et l'émergence de la gestion de cas / Yves Couturier, Dominique Gagnon et Louise BelzilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17757 Apprendre les mathématiques par hasard : les calculs des joueurs de poker / Aymeric Brody in Education et Sociétés, n°32 (2013)
[article]
Titre : Apprendre les mathématiques par hasard : les calculs des joueurs de poker Type de document : texte imprimé Auteurs : Aymeric Brody, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 123/138 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Jeu de Hasard ; Poker ; Probabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17757
in Education et Sociétés > n°32 (2013) . - p. 123/138[article] Apprendre les mathématiques par hasard : les calculs des joueurs de poker [texte imprimé] / Aymeric Brody, Auteur . - 2013 . - p. 123/138.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°32 (2013) . - p. 123/138
Sujets : apprentissage par le jeu ; Jeu de Hasard ; Poker ; Probabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17757 L'impératif scolaire du partenariat et son appropriation partielle au sein des familles populaires : un exemple genevois / Christophe Delay in Education et Sociétés, n°32 (2013)
[article]
Titre : L'impératif scolaire du partenariat et son appropriation partielle au sein des familles populaires : un exemple genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delay, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p; 139/154 Langues : Français (fre) Sujets : famille populaire ; Partenariat Ecole-Famille ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17757
in Education et Sociétés > n°32 (2013) . - p; 139/154[article] L'impératif scolaire du partenariat et son appropriation partielle au sein des familles populaires : un exemple genevois [texte imprimé] / Christophe Delay, Auteur . - 2013 . - p; 139/154.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°32 (2013) . - p; 139/154
Sujets : famille populaire ; Partenariat Ecole-Famille ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17757 Le rapport au métier des enseignants canadiens : le poids relatif de la tâche, des conditions d'enseignement et des rapports aux élèves et à l'équipe-école / Claude Lessard in Education et Sociétés, n°32 (2013)
[article]
Titre : Le rapport au métier des enseignants canadiens : le poids relatif de la tâche, des conditions d'enseignement et des rapports aux élèves et à l'équipe-école Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lessard, Auteur ; Pierre Canisius Kamanzi, Auteur ; Mylène Larochelle, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 155/172 Langues : Français (fre) Sujets : Conditions de Travail ; Enseignant (Métier) ; relation enseignant - élève ; Souffrance des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17757
in Education et Sociétés > n°32 (2013) . - p. 155/172[article] Le rapport au métier des enseignants canadiens : le poids relatif de la tâche, des conditions d'enseignement et des rapports aux élèves et à l'équipe-école [texte imprimé] / Claude Lessard, Auteur ; Pierre Canisius Kamanzi, Auteur ; Mylène Larochelle, Auteur . - 2013 . - p. 155/172.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°32 (2013) . - p. 155/172