
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Rééducation
Commentaire :
14174105
|
(56)



100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda Kirby
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : la dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2010 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Langues : Français (fre) Sujets : Apraxie ; dyspraxie ; Enfant Handicapé ; Rééducation ; Réussite Scolaire ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : Présentation :
"Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. "Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184954 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : la dyspraxie, "handicap invisible" ? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire... [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Lynne Peters, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2010 . - 1 vol. (198 p.) : couv. ill. en coul.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-032-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Apraxie ; dyspraxie ; Enfant Handicapé ; Rééducation ; Réussite Scolaire ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : Présentation :
"Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques.
Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.
L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. "Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184954 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836KIR0225C 153463 Livre ESPACE 1 Disponible 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit / Françoise Estienne
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Collection : Orthophonie num. 21 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Langues : Français (fre) Sujets : Dyslexie ; Langage Ecrit ; Langage Oral ; Rééducation Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148349 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Paris : Masson, 2004 . - 140 p.. - (Orthophonie; 21) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Dyslexie ; Langage Ecrit ; Langage Oral ; Rééducation Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148349 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832.2EST0905C 80970 Livre ESPACE 1 Disponible 1954-2004 : 50 ans de formations spécialisées : dossier / Ghislain Magerotte in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°28 (octobre/décembre 2004)
L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant : dossier / Robert Voyazopoulos in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°132-133 (décembre 2014)
[article]
Titre : L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Voyazopoulos, Coordinateur ; Claire Meljac, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 441/525 Langues : Français (fre) Sujets : Bilan Neuropsychologique ; Difficulté Scolaire ; Echelle de Wechsler ; évaluation psychologique ; Examen Psychologique ; Neuropsychologie ; neuropsychologie infantile ; Psychométrie ; Rééducation ; Remédiation Cognitive ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; Troubles de l'Apprentissage ; Zazzo (René) Mots-clés : multidys Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186877
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°132-133 (décembre 2014) . - p. 441/525[article] L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant : dossier [texte imprimé] / Robert Voyazopoulos, Coordinateur ; Claire Meljac, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 441/525.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°132-133 (décembre 2014) . - p. 441/525
Sujets : Bilan Neuropsychologique ; Difficulté Scolaire ; Echelle de Wechsler ; évaluation psychologique ; Examen Psychologique ; Neuropsychologie ; neuropsychologie infantile ; Psychométrie ; Rééducation ; Remédiation Cognitive ; THADA (Trouble Neurodéveloppemental) ; Troubles de l'Apprentissage ; Zazzo (René) Mots-clés : multidys Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186877 L'apprentissage de la lecture et ses difficultés / Jean Ecalle
Titre : L'apprentissage de la lecture et ses difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie Cognitive Importance : 246 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053371-8 Langues : Français (fre) Sujets : Aide à l'Apprentissage ; Apprentissage de la Lecture ; Compréhension en Lecture ; conscience morphologique ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; Difficultés de Lecture ; Dyslexie ; Enfant ; Enfant Dyslexique ; Environnement d'Apprentissage ; Evaluation en Lecture ; interaction en éducation ; Littératie ; Mot (Identification) ; Rééducation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156340 L'apprentissage de la lecture et ses difficultés [texte imprimé] / Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 246 p. : Ill.. - (Psycho Sup. Psychologie Cognitive) .
ISBN : 978-2-10-053371-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide à l'Apprentissage ; Apprentissage de la Lecture ; Compréhension en Lecture ; conscience morphologique ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; Difficultés de Lecture ; Dyslexie ; Enfant ; Enfant Dyslexique ; Environnement d'Apprentissage ; Evaluation en Lecture ; interaction en éducation ; Littératie ; Mot (Identification) ; Rééducation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156340 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426ECA1212A 143912 Livre ESPACE 1 Disponible L’apprentissage de l’orthographe lexicale chez les dysorthographiques : interventions en morphologie dérivationnelle / Nathalie Chapleau in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°135 (sepetmbre 2015)
PermalinkAutisme et psychomotricité / Julien Perrin
PermalinkAutonomie et handicap moteur / Arlette Loher-Goupil
PermalinkLe conte en pédagogie et en rééducation / Jean-Marie Gillig
PermalinkDyslexie? dysorthographie? dyscalculie : bilan des données scientifiques / Groupe d'auteurs
PermalinkDyslexie, dysorthographie...: que faire quand cela dysfonctionne ?
PermalinkDyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid
PermalinkDyslexies-dysorthographies-Intervention : dossier / Brigitte Stanké in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°148 (octobre/novembre 2017)
PermalinkDysorthographie et dysgraphie / Françoise Estienne
PermalinkEcouter l'enfant, aider l'élève : les outils de la réussite / Jean-Jacques Guillarmé
Permalink