
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean Ecalle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)



L'apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs / Jean Ecalle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422ECA1212A 75965 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage de la lecture et ses difficultés / Jean Ecalle
Titre : L'apprentissage de la lecture et ses difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2010 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie Cognitive Importance : 246 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053371-8 Langues : Français (fre) Sujets : Aide à l'Apprentissage ; Apprentissage de la Lecture ; Compréhension en Lecture ; conscience morphologique ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; Difficultés de Lecture ; Dyslexie ; Enfant ; Enfant Dyslexique ; Environnement d'Apprentissage ; Evaluation en Lecture ; interaction en éducation ; Littératie ; Mot (Identification) ; Rééducation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156340 L'apprentissage de la lecture et ses difficultés [texte imprimé] / Jean Ecalle, Auteur ; Annie Magnan, Auteur . - Paris : Dunod, 2010 . - 246 p. : Ill.. - (Psycho Sup. Psychologie Cognitive) .
ISBN : 978-2-10-053371-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Aide à l'Apprentissage ; Apprentissage de la Lecture ; Compréhension en Lecture ; conscience morphologique ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; correspondance grapho-phonologique ; Difficultés de Lecture ; Dyslexie ; Enfant ; Enfant Dyslexique ; Environnement d'Apprentissage ; Evaluation en Lecture ; interaction en éducation ; Littératie ; Mot (Identification) ; Rééducation Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156340 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426ECA1212A 143912 Livre ESPACE 1 Disponible Une approche psychosociologique de l'apprentissage de la lecture / Jean Ecalle in Psychologie et Education, n°21 (juin 1995)
[article]
Titre : Une approche psychosociologique de l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ecalle, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 69 Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94076
in Psychologie et Education > n°21 (juin 1995) . - p. 69[article] Une approche psychosociologique de l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Jean Ecalle, Auteur . - 1995 . - p. 69.
in Psychologie et Education > n°21 (juin 1995) . - p. 69
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94076 Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec Troubles Spécifiques du Langage (TSL) / F. Zourou in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°103 (octobre 2009)
[article]
Titre : Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec Troubles Spécifiques du Langage (TSL) Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Zourou, Auteur ; Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 282/290 Langues : Français (fre) Sujets : Mémoire de Travail ; Trouble du Langage ; Typologie ; WISC-IV Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9373
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°103 (octobre 2009) . - p. 282/290[article] Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec Troubles Spécifiques du Langage (TSL) [texte imprimé] / F. Zourou, Auteur ; Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 282/290.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°103 (octobre 2009) . - p. 282/290
Sujets : Mémoire de Travail ; Trouble du Langage ; Typologie ; WISC-IV Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9373 L'école : un monde intersubjectif de représentations entrecroisés / Jean Ecalle in Revue Française de Pédagogie, n°122 (janv.-fév.-mar 1998)
[article]
Titre : L'école : un monde intersubjectif de représentations entrecroisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ecalle, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39010
in Revue Française de Pédagogie > n°122 (janv.-fév.-mar 1998) . - p. 5[article] L'école : un monde intersubjectif de représentations entrecroisés [texte imprimé] / Jean Ecalle, Auteur . - 1998 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°122 (janv.-fév.-mar 1998) . - p. 5
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39010 Effet d'une exploration multisensorielle séquentielle orientée sur le développement de la compréhension du principe alphabétique chez les enfants de 5 ans faibles connaisseurs de lettres / Hélène Labat in L'Année Psychologique, n°4 (décembre 2011)
PermalinkEtude de l'effet d'une exploration auditive et haptique et des capacités de transfert intermodal sur l'apprentissage des lettres auprès d'un enfant porteur de trisomie 21 / Hélène Labat in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°123 (avril 2013)
PermalinkEvaluation des connaissances précoces prédictives de l'apprentissage de la lecture en grande section de maternelle / Hélène Labat in Revue Française de Pédagogie, n°184 (juillet / septembre 2013)
PermalinkPeut-on prédire la réussite scolaire ? Mise en relation de questionnaires ... / Jean Ecalle in Psychologie et Education, n°28 (mars 1997)
PermalinkPeut-on prédire la réussite scolaire ? : mise en relation de questionnaires et.. / Jean Ecalle in Psychologie et Education, n°28 (mars 1997)
PermalinkPourquoi la connaissance du nom des lettres est-elle si importante dans l'apprentissage de la langue écrite? / Catherine Biot-Chevrier in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
PermalinkLes procédures analogiques en lecture de mots chez les apprentis lecteurs... / Jean Ecalle in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°4 vol. 19 (octobre-novembre-décembre 1998)
PermalinkSciences cognitives, apprentissages et enseignement : dossier / Jean Ecalle in Revue Française de Pédagogie, n°152 (juillet/septembre 2005)
Permalink