
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Evaluation (Type)
Commentaire :
13239005
|
(10)



Concevoir construire et utiliser un outil pédagogique / Michel Huber
Titre : Concevoir construire et utiliser un outil pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Collection : Profession enseignant Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170979-3 Langues : Français (fre) Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; Atelier d'Ecriture ; Cours Magistral ; Démarche d'Auto-Socio-Construction ; Evaluation (Type) ; Matériel Didactique ; Outil Pédagogique ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Remédiation ; Situation-Problème ; Travail Autonome Mots-clés : éducation à la citoyenneté mondiale Index. décimale : 7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Comment est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui nécessite l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences pour rendre possible l'action. Les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent en chacun. Pour ce faire il convient à tout enseignant, tout formateur, de s'approprier des outils aptes au développement des intelligences. Ce livre présente tout un corpus de mises en situations poédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d'enseignants, avec pour principal objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser de tels outils, dès l'école maternelle et jusqu'aux formations professionnelles pour adultes."
Extrait du site ALC :
"Corpus de mises en situations pédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d’enseignants, avec pour objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser, de la maternelle jusqu’aux formations professionnelles pour adultes.Thème ALC : Pédagogie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150999 Concevoir construire et utiliser un outil pédagogique [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2007 . - 1 vol. (191 p.) : ill.. - (Profession enseignant) .
ISSN : 978-2-01-170979-3
Langues : Français (fre)
Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; Atelier d'Ecriture ; Cours Magistral ; Démarche d'Auto-Socio-Construction ; Evaluation (Type) ; Matériel Didactique ; Outil Pédagogique ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Remédiation ; Situation-Problème ; Travail Autonome Mots-clés : éducation à la citoyenneté mondiale Index. décimale : 7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Comment est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui nécessite l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences pour rendre possible l'action. Les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent en chacun. Pour ce faire il convient à tout enseignant, tout formateur, de s'approprier des outils aptes au développement des intelligences. Ce livre présente tout un corpus de mises en situations poédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d'enseignants, avec pour principal objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser de tels outils, dès l'école maternelle et jusqu'aux formations professionnelles pour adultes."
Extrait du site ALC :
"Corpus de mises en situations pédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d’enseignants, avec pour objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser, de la maternelle jusqu’aux formations professionnelles pour adultes.Thème ALC : Pédagogie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150999 Exemplaires (4)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7441HUB0518C 146966 Livre ESPACE 1 Disponible 780HUB0518C 130727 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 31/08/2011 PED/1 HUB-C 151784 Livre ESPACE 2 (ALC) Disponible 7441HUB0518C 147642 Livre RESERVE Disponible L'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves / Xavier Roegiers
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524ROE0709E 100050 Livre ESPACE 1 Disponible Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes / Joël Jaroszewski
Titre : Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes : enseignement de qualificaiton 2e degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Jaroszewski, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2011 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom Prix : 51,00€ Langues : Français (fre) Sujets : Electricité ; électromécanique ; Evaluation (Type) ; Evaluation Formative ; Mécanique ; Technique de Qualification ; Travaux Pratiques Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Résumé : Ce dossier est constitué de 5 parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom.
Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à
un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés.
Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=179728 Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes : enseignement de qualificaiton 2e degré [texte imprimé] / Joël Jaroszewski, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2011 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
51,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : Electricité ; électromécanique ; Evaluation (Type) ; Evaluation Formative ; Mécanique ; Technique de Qualification ; Travaux Pratiques Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Résumé : Ce dossier est constitué de 5 parties :
un rappel reprenant les différentes formes d'évaluation,
une présentation du canevas retenu pour ces fiches,
les fiches proprement dites,
un exemple d'utilisation des fiches,
un support supplémentaire sous forme de cédérom.
Il permettra de reprographier les fiches et d'obtenir ainsi une meilleure qualité d'impression.
Un groupe de travail constitué de professeurs titulaires des cours de pratique a élaboré cet outil pédagogique. Il vise à répondre aux exigences du programme.
A cette fin, le groupe s'est attaché à définir :
LE CRITERE : c'est la qualité attendue de la production ou de la prestation de l'élève. Il permettra d'identifier avec certitude ce qui pose problème dans l'apprentissage afin de poser une remédiation adaptée et pleine de bon sens.
LES CONDITIONS :
- tiennent compte de la période de l'année scolaire à laquelle l'apprentissage a lieu. On ne peut pas demander à
un élève d'être autonome dès le début de l'année;
- mentionnent les conditions dans lesquelles le comportement escompté doit se manifester.
LE BAREME : indique le niveau d'exigence.
La présentation des fiches sous forme de feuillets mobiles assure un repérage et une utilisation aisés.
Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=179728 ContientExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Enseignement technique 149838 Livre ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes / Joël Jaroszewski
contenu dans Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes / Joël Jaroszewski
Titre : Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes : enseignement de qualification 2e degré Type de document : document multimédia Auteurs : Joël Jaroszewski, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2011 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Electricité ; électromécanique ; Evaluation (Type) ; Evaluation Formative ; Mécanique ; Technique de Qualification ; Travaux Pratiques Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=179729 Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes : enseignement de qualification 2e degré [document multimédia] / Joël Jaroszewski, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2011 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
contenu dans Electromécanique : les fiches d'évaluation formative travaux pratiques et méthodes / Joël Jaroszewski
Langues : Français (fre)
Sujets : Electricité ; électromécanique ; Evaluation (Type) ; Evaluation Formative ; Mécanique ; Technique de Qualification ; Travaux Pratiques Index. décimale : 3792 Métiers de l’industrie / Construction / Maintenance Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=179729 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 135 149839 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Evaluer pour (mieux) faire apprendre / Olivier Rey in Dossier de la Veille de l'IFÉ [en ligne], n°94 (juin 2014)
![]()
[article]
Titre : Evaluer pour (mieux) faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rey, Auteur ; Annie Feyfant, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/44 Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation (Type) ; Evaluation Formative ; Evaluation Scolaire En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=94&lang= [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181467
in Dossier de la Veille de l'IFÉ [en ligne] > n°94 (juin 2014) . - p. 1/44[article] Evaluer pour (mieux) faire apprendre [texte imprimé] / Olivier Rey, Auteur ; Annie Feyfant, Auteur . - 2014 . - p. 1/44.
Langues : Français (fre)
in Dossier de la Veille de l'IFÉ [en ligne] > n°94 (juin 2014) . - p. 1/44
Sujets : Evaluation (Type) ; Evaluation Formative ; Evaluation Scolaire En ligne : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=94&lang= [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181467 [Handicap : dossier thématique]
PermalinkPour une pratique humaniste d'évaluation en ASH / Nicole Mencacci in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°46 (juillet 2009)
PermalinkLes relations maître-élève / Daniel Gayet
PermalinkSe former pour enseigner / Patrice Pelpel
PermalinkLe socle commun des connaissances et des compétences / Dominique Raulin
Permalink