Préparez votre visite : faites-nous parvenir vos demandes par mail (cbdp@spfb.brussels).
Pour le prêt d'outils pédagogiques (mallettes, CD-Rom, CD-Audio, DVD, jeux,...) une caution en liquide sera demandée lors du prêt.
Catégories



15 ans de recherche en didactique de l'Histoire-Géographie in Perspectives Documentaires en Education, n°53 (juin 2001)
[article]
Titre : 15 ans de recherche en didactique de l'Histoire-Géographie Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique ; Géographie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190
in Perspectives Documentaires en Education > n°53 (juin 2001) . - p.1[article] 15 ans de recherche en didactique de l'Histoire-Géographie [texte imprimé] . - p.1.
Langues : Français (fre)
in Perspectives Documentaires en Education > n°53 (juin 2001) . - p.1
Catégories : Didactique ; Géographie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190 L'action didactique : éléments de théorisation / Gérard Sensevy in Revue Suisse des Sciences de l'Education, n°2 (2006)
[article]
Titre : L'action didactique : éléments de théorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Auteur Article en page(s) : p. 205/226 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique ; Théorie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37037
in Revue Suisse des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p. 205/226[article] L'action didactique : éléments de théorisation [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur . - p. 205/226.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p. 205/226
Catégories : Didactique ; Théorie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37037 Adaptations didactiques 1 : dossier / Gérard Vergnaud in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°33 (avril 2006)
[article]
Titre : Adaptations didactiques 1 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur ; Christian Sarralié, Auteur ; Michel Bris, Auteur Article en page(s) : p. 5/164 Langues : Français (fre) Catégories : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Besoin Educatif Particulier ; Didactique ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Enseignement Primaire ; Enseignement Professionnel ; Enseignement Spécialisé ; Handicap ; Nombre ; Programme d'Enseignement Scientifique ; Résolution de problèmes ; Science ; Technologie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2949
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°33 (avril 2006) . - p. 5/164[article] Adaptations didactiques 1 : dossier [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur ; Christian Sarralié, Auteur ; Michel Bris, Auteur . - p. 5/164.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°33 (avril 2006) . - p. 5/164
Catégories : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Besoin Educatif Particulier ; Didactique ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Enseignement Primaire ; Enseignement Professionnel ; Enseignement Spécialisé ; Handicap ; Nombre ; Programme d'Enseignement Scientifique ; Résolution de problèmes ; Science ; Technologie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2949 Agencements didactiques : pour une analyse fonctionnelle du comportement non-verbal du professeur / Dominique Forest in Revue Française de Pédagogie, n°165 (octobre/décembre 2009)
[article]
Titre : Agencements didactiques : pour une analyse fonctionnelle du comportement non-verbal du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Forest, Auteur Article en page(s) : p. 77/89 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse Proxémique ; Attitude des Enseignants ; Communication Non Verbale ; Corps ; Didactique ; Relation Enseignant - Elève ; Relation Pédagogique ; Théorie de l'Action Conjointe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3256
in Revue Française de Pédagogie > n°165 (octobre/décembre 2009) . - p. 77/89[article] Agencements didactiques : pour une analyse fonctionnelle du comportement non-verbal du professeur [texte imprimé] / Dominique Forest, Auteur . - p. 77/89.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°165 (octobre/décembre 2009) . - p. 77/89
Catégories : Analyse Proxémique ; Attitude des Enseignants ; Communication Non Verbale ; Corps ; Didactique ; Relation Enseignant - Elève ; Relation Pédagogique ; Théorie de l'Action Conjointe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3256 Agir éthique en didactique du FLE/FLS / Francine Cicurel in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°62 (septembre 2017)
[article]
Titre : Agir éthique en didactique du FLE/FLS Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Cicurel, Coordinateur ; Valérie Spaëth, Coordinateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.8/158 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique ; didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197909
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°62 (septembre 2017) . - p.8/158[article] Agir éthique en didactique du FLE/FLS [texte imprimé] / Francine Cicurel, Coordinateur ; Valérie Spaëth, Coordinateur . - 2017 . - p.8/158.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications > n°62 (septembre 2017) . - p.8/158
Catégories : Didactique ; didactique du F.L.S. ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=197909 PermalinkUne analyse didactique en terme de milieu pour l'étude, approche spécifique à l'EPS et dialectique de co-construction / Christiane Roustan in Revue Suisse des Sciences de l'Education, n°3 (2003)
PermalinkAnalyser et comprendre la pratique enseignante
PermalinkAnalyses du travail et formation : 2ème partie : dossier / Philippe Astier in Education Permanente, n°166 (mars 2006)
PermalinkPermalinkLes apprentissages en coopération / Nicolas Go in Animation & Education, n°260/261 (septembre / décembre 2017)
PermalinkPermalinkApproche didactique de pratiques de débat philosophique en classes d’école primaire : relèvent-elles d’une discipline scolaire ? / Bettina Berton in Carrefours de l'Education, n°43 (janvier / juin 2017)
![]()
PermalinkApproche par compétences, définition et désignation des savoirs mathématiques : peut-on envisager la disparition d’une organisation disciplinaire des savoirs ? / Maggy Schneider in Education & Didactique, n°2 (novembre 2014)
PermalinkCaractérisation d'une activité académique de conception dans une formation d'ingénieurs en alternance / Abdelkarim Zaïd in DIDASKALIA, n°29 (décembre 2006)
Permalink
Adresse:
Rue du Meiboom, 14 5e étage
1000 Bruxelles
Téléphone: 02/800.86.90
Courriel:
cbdp@spfb.brussels