
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Comptage
Commentaire :
12912505
|
(56)



De 1... à 10 : autonomie mathématiques : GS in Education Enfantine Multimédia, n°6 (février 2008)
[article]
Titre : De 1... à 10 : autonomie mathématiques : GS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. XXX/XXXII Langues : Français (fre) Sujets : Activité en maternelle ; Comptage ; Nombre (0 à 10) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15242
in Education Enfantine Multimédia > n°6 (février 2008) . - p. XXX/XXXII[article] De 1... à 10 : autonomie mathématiques : GS [texte imprimé] . - 2008 . - p. XXX/XXXII.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine Multimédia > n°6 (février 2008) . - p. XXX/XXXII
Sujets : Activité en maternelle ; Comptage ; Nombre (0 à 10) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15242 De 1 à 6 / David Vogel in La Classe Maternelle, n°272 (octobre 2018)
[article]
Titre : De 1 à 6 : mathématiques MS Type de document : texte imprimé Auteurs : David Vogel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 82/99 Langues : Français (fre) Sujets : Comptage ; Dénombrement ; Nombre (1 à 6) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202578
in La Classe Maternelle > n°272 (octobre 2018) . - p. 82/99[article] De 1 à 6 : mathématiques MS [texte imprimé] / David Vogel, Auteur . - 2018 . - p. 82/99.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°272 (octobre 2018) . - p. 82/99
Sujets : Comptage ; Dénombrement ; Nombre (1 à 6) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202578 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 13 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]Langues : Français (fre) Sujets : Arbre Généalogique ; Bande Numérique ; Classification ; Comptage ; Dénombrer ; Division ; Dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; Imagerie (psychologie) ; Jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; Mesure du Temps ; Multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; Table de Multiplication ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185125 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]
Langues : Français (fre)
Sujets : Arbre Généalogique ; Bande Numérique ; Classification ; Comptage ; Dénombrer ; Division ; Dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; Imagerie (psychologie) ; Jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; Mesure du Temps ; Multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; Table de Multiplication ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185125 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835HEL0125C 153461 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/03/2021 En 2è année : du comptage au calcul, les nombres du comptage par 5 / Willy Dandoy in L'Ecole des Années 2000, n°mars/avril (mars/avril 2005)
[article]
Titre : En 2è année : du comptage au calcul, les nombres du comptage par 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 32/33 Langues : Français (fre) Sujets : Calcul ; Comptage Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24165
in L'Ecole des Années 2000 > n°mars/avril (mars/avril 2005) . - p. 32/33[article] En 2è année : du comptage au calcul, les nombres du comptage par 5 [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - 2005 . - p. 32/33.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Années 2000 > n°mars/avril (mars/avril 2005) . - p. 32/33
Sujets : Calcul ; Comptage Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24165 50 activités : à la découverte de l'art pictural : à l'école maternelle / Valérie Yvonnet-Nouviale
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176.1YVO1414C 112958 Livre ESPACE 1 Disponible Accromaths ! 2e primaire : cahier d'exercices / s. n.
PermalinkAccromaths ! 2e primaire : guide de l'enseignant / s. n.
PermalinkAccromaths ! 2e primaire : manuel de l'élève / s. n.
PermalinkActes du 1er congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation / J. Alégria Iscoa
PermalinkAfrique + mathématiques : ethnomathématiques en Afrique noire, depuis le temps de la colonie jusqu'à la plus ancienne découverte mathématique : le bâton d'Ishango / Dirk Huylebrouck
PermalinkLes animaux savent-ils compter? in Wapiti, n°289 (avril 2011)
PermalinkApprendre à calculer à l'école / Rémi Brissiaud
PermalinkApprendre à compter / Christophe Baudot in La Classe Maternelle, n°223 (novembre 2013)
PermalinkApproche de l'addition au CP : nombre et calcul au cycle 2 in La Classe, n°198 (avril 2009)
PermalinkL’arithmétique cognitive / Catherine Thevenot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°156 (novembre 2018)
Permalink