
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)



Apprendre à l'école / Claude Bastien
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BAS2009A 86317 Livre ESPACE 1 Disponible Consulter et produire des tutoriels / Philippe Allard in Lectures, n°177 (septembre/octobre 2012)
[article]
Titre : Consulter et produire des tutoriels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Allard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 42/44 Langues : Français (fre) Sujets : tutoriel Public cible : Général Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169901
in Lectures > n°177 (septembre/octobre 2012) . - p. 42/44[article] Consulter et produire des tutoriels [texte imprimé] / Philippe Allard, Auteur . - 2012 . - p. 42/44.
Langues : Français (fre)
in Lectures > n°177 (septembre/octobre 2012) . - p. 42/44
Sujets : tutoriel Public cible : Général Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169901 Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages développer des compétences / Christian Depover
Titre : Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages développer des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2008 Importance : 264 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1489-8 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage à Distance ; Base de Données ; Blog ; Courrier Electronique ; Enseignement en Ligne ; Flux RSS ; forum électronique de discussion ; Hypermédias ; Logiciel d'Apprentissage ; logiciel de traitement multimédia ; Matériel Didactique ; messagerie électronique ; Moteur de Recherche ; Multimédia ; Outil de Communication ; Outil Didactique ; Podcasting ; portfolio numérique ; robotique pédagogique ; Site Internet ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tableur ; Technique éducative ; Traitement de Texte ; tutoriel ; Wiki Mots-clés : Outil à Potentiel Cognitif (OPC) Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153469 Enseigner avec les technologies : favoriser les apprentissages développer des compétences [texte imprimé] / Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Vassilis Komis, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2008 . - 264 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7605-1489-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage à Distance ; Base de Données ; Blog ; Courrier Electronique ; Enseignement en Ligne ; Flux RSS ; forum électronique de discussion ; Hypermédias ; Logiciel d'Apprentissage ; logiciel de traitement multimédia ; Matériel Didactique ; messagerie électronique ; Moteur de Recherche ; Multimédia ; Outil de Communication ; Outil Didactique ; Podcasting ; portfolio numérique ; robotique pédagogique ; Site Internet ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tableur ; Technique éducative ; Traitement de Texte ; tutoriel ; Wiki Mots-clés : Outil à Potentiel Cognitif (OPC) Index. décimale : 7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153469 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7460DEP1522E 117071 Livre ESPACE 1 Disponible Sélection de la conférence EIAH 2015 : dossier / Gaëlle Molinari in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°24/1 (2017)
![]()
[article]
Titre : Sélection de la conférence EIAH 2015 : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Gaëlle Molinari, Directeur de publication ; Lahcen Oubahssi, Directeur de publication Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1/308 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Collaboratif ; Apprentissage Collectif ; Apprentissage par le Jeu ; Comportement Social ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Engagement (Psychologie) ; Facebook ; forum électronique de discussion ; Instituteur Primaire ; Interaction entre Elèves ; Jeu de Simulation ; Jeu Vidéo en Education ; Motivation ; Pédagogie Universitaire ; Questionnaire à Choix Multiple (QCM) ; Rétroaction ; robotique pédagogique ; Scénario Pédagogique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tutoriel Mots-clés : TELEOS Bee-Bot Moodle profil de joueur Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Gaëlle Molinari et Lahcen Oubahssi
Rubrique
Utilisation de Facebook en contexte universitaire / Lionel MÉLOT, Albert STREBELLE, Jérôme MAHAUDEN, Christian DEPOVER
Articles de Recherche
Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent / Ben-Manson TOUSSAINT, Vanda LUENGO, Francis JAMBON
Analyse des comportements sociaux dans le cadre d’un apprentissage collectif de la programmation d’un robot de sol / Albert STREBELLE, Lionel MÉLOT, Amandine DUCARME, Christian DEPOVER
Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettes / Denise SUTTER WIDMER, Nicolas SZILAS
Développer des compétences de conceptualisation et d’analyse avec un forum de discussion et un etherpad / Gaëtan TEMPERMAN, Sébastien WALGRAEVE, Bruno DE LIEVRE, Karim BOUMAZGUIDA
Apports d’une simulation narrative pour l’acquisition de compétences sociales / Nicolas SZILAS, Jean DUMAS, Urs RICHLE, Nicolas HABONNEAU
Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation / Esteban LOISEAU, Pierre LAFORCADE, Nour EL MAWAS, Sébastien IKSAL
Un nouveau processus d’évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne / Franck SILVESTRE, Philippe VIDAL, Julien BROISIN
Les effets d’une ludification adaptative sur l’engagement des apprenants / Baptiste MONTERRAT, Élise LAVOUÉ, Sébastien GEORGE, Michel DESMARAIS
L’acceptation et l’appropriation des ENT (Espaces Numériques de Travail) par les enseignants du primaire / Elena CODREANU, Christine MICHEL, Marc-Eric BOBILLIER-CHAUMON, Olivier VIGNEAUEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2017/Sticef_24.1-2017.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204953
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°24/1 (2017) . - p. 1/308[article] Sélection de la conférence EIAH 2015 : dossier [document électronique] / Gaëlle Molinari, Directeur de publication ; Lahcen Oubahssi, Directeur de publication . - 2017 . - p. 1/308.
Langues : Français (fre)
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°24/1 (2017) . - p. 1/308
Sujets : Apprentissage Collaboratif ; Apprentissage Collectif ; Apprentissage par le Jeu ; Comportement Social ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Engagement (Psychologie) ; Facebook ; forum électronique de discussion ; Instituteur Primaire ; Interaction entre Elèves ; Jeu de Simulation ; Jeu Vidéo en Education ; Motivation ; Pédagogie Universitaire ; Questionnaire à Choix Multiple (QCM) ; Rétroaction ; robotique pédagogique ; Scénario Pédagogique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tutoriel Mots-clés : TELEOS Bee-Bot Moodle profil de joueur Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Gaëlle Molinari et Lahcen Oubahssi
Rubrique
Utilisation de Facebook en contexte universitaire / Lionel MÉLOT, Albert STREBELLE, Jérôme MAHAUDEN, Christian DEPOVER
Articles de Recherche
Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent / Ben-Manson TOUSSAINT, Vanda LUENGO, Francis JAMBON
Analyse des comportements sociaux dans le cadre d’un apprentissage collectif de la programmation d’un robot de sol / Albert STREBELLE, Lionel MÉLOT, Amandine DUCARME, Christian DEPOVER
Motivation, comportement dans le jeu et expérience de jeu : une relation aux multiples facettes / Denise SUTTER WIDMER, Nicolas SZILAS
Développer des compétences de conceptualisation et d’analyse avec un forum de discussion et un etherpad / Gaëtan TEMPERMAN, Sébastien WALGRAEVE, Bruno DE LIEVRE, Karim BOUMAZGUIDA
Apports d’une simulation narrative pour l’acquisition de compétences sociales / Nicolas SZILAS, Jean DUMAS, Urs RICHLE, Nicolas HABONNEAU
Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation / Esteban LOISEAU, Pierre LAFORCADE, Nour EL MAWAS, Sébastien IKSAL
Un nouveau processus d’évaluation pour améliorer la qualité des feedbacks dans les tests en ligne / Franck SILVESTRE, Philippe VIDAL, Julien BROISIN
Les effets d’une ludification adaptative sur l’engagement des apprenants / Baptiste MONTERRAT, Élise LAVOUÉ, Sébastien GEORGE, Michel DESMARAIS
L’acceptation et l’appropriation des ENT (Espaces Numériques de Travail) par les enseignants du primaire / Elena CODREANU, Christine MICHEL, Marc-Eric BOBILLIER-CHAUMON, Olivier VIGNEAUEn ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2017/Sticef_24.1-2017.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204953 Tangram : français 2 : kit de prof / Isabelle Denayer
Titre : Tangram : français 2 : kit de prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Denayer, Auteur ; Pol Fosset, Auteur ; Emeline Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5669-1 Langues : Français (fre) Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Analyse critique ; Anaphore ; argument - exemple ; Argumentation ; Autobiographie ; Biographie ; Chanson engagée ; Clip vidéo ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de conséquence ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; Consigne ; court métrage (appréciation) ; Critique Littéraire ; Désinformation ; Discours Direct - Indirect ; Education aux Médias ; environnement (activité de lecture) ; Esprit Critique ; explicite - implicite ; Figure de Style ; Harcèlement ; Harcèlement Scolaire ; Héros ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (m'ont - mon - mont) ; Homonyme (ma - m'a- m'as) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Image Publicitaire ; Inférence (Français) ; information (sélection) ; information en ligne ; Internet ; Internet (se former à) ; interview (orale/écrite) ; Jeunesse ; Jugement ; Lecture Autobiographique ; lecture critique ; Littérature Fantastique ; Manuel de Français ; Manuel de Grammaire ; même - mêmes ; Mind Map ; Niveau de Langue ; Nouvelle Fantastique ; Organisation du Texte ; Participe passé des verbes pronominaux ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Verbale ; Poésie ; point de vue ; Pollution (texte informatif) ; Prise de Parole ; Pronom Relatif ; Publicité (analyse) ; récit autobiographique ; récit de fiction (lecture) ; Recit de Voyage ; Rédiger un texte argumentatif ; Roman d'Aventures ; Scène ; Singulier - Pluriel ; Structure Poétique ; temps du récit ; Texte Argumentatif ; Texte argumentatif (lecture) ; Texte Informatif ; Texte Injonctif ; Théâtre ; tout - tous - toute - toutes ; tract ; tutoriel ; Versification Mots-clés : story time récit d'expérience critère de jugement texte théâtral art dramatique gaspillage alimentaire connecteur spatiotemporel récit fantastique personnage fantastique capsule vidéo homophone (ton - t'ont) CE1D Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201830 Tangram : français 2 : kit de prof [texte imprimé] / Isabelle Denayer, Auteur ; Pol Fosset, Auteur ; Emeline Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2018 . - 1 vol. (280 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5669-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Participe Passé ; Accord du Verbe ; Adjectif de couleur ; Analyse critique ; Anaphore ; argument - exemple ; Argumentation ; Autobiographie ; Biographie ; Chanson engagée ; Clip vidéo ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de conséquence ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Concordance des Temps ; Connecteurs Logiques ; Consigne ; court métrage (appréciation) ; Critique Littéraire ; Désinformation ; Discours Direct - Indirect ; Education aux Médias ; environnement (activité de lecture) ; Esprit Critique ; explicite - implicite ; Figure de Style ; Harcèlement ; Harcèlement Scolaire ; Héros ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (m'ont - mon - mont) ; Homonyme (ma - m'a- m'as) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Image Publicitaire ; Inférence (Français) ; information (sélection) ; information en ligne ; Internet ; Internet (se former à) ; interview (orale/écrite) ; Jeunesse ; Jugement ; Lecture Autobiographique ; lecture critique ; Littérature Fantastique ; Manuel de Français ; Manuel de Grammaire ; même - mêmes ; Mind Map ; Niveau de Langue ; Nouvelle Fantastique ; Organisation du Texte ; Participe passé des verbes pronominaux ; Phrase complexe ; Phrase non-verbale ; Phrase Verbale ; Poésie ; point de vue ; Pollution (texte informatif) ; Prise de Parole ; Pronom Relatif ; Publicité (analyse) ; récit autobiographique ; récit de fiction (lecture) ; Recit de Voyage ; Rédiger un texte argumentatif ; Roman d'Aventures ; Scène ; Singulier - Pluriel ; Structure Poétique ; temps du récit ; Texte Argumentatif ; Texte argumentatif (lecture) ; Texte Informatif ; Texte Injonctif ; Théâtre ; tout - tous - toute - toutes ; tract ; tutoriel ; Versification Mots-clés : story time récit d'expérience critère de jugement texte théâtral art dramatique gaspillage alimentaire connecteur spatiotemporel récit fantastique personnage fantastique capsule vidéo homophone (ton - t'ont) CE1D Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201830 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s TAN0718T2 161388 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/01/2021 Tangram : français 2 : [livre-cahier] / Isabelle Denayer
Permalink