
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Averbode/Érasme
localisé à :
Bouge
|
Documents disponibles chez cet éditeur (40)



50 fois cap'! / Klaar Hammenecker
Titre : 50 fois cap'! : ou comment booster la confiance dès l'enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Klaar Hammenecker, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (128) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3951-9 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; estime de soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Booster la confiance dès l'enfance
50 idées de choses à réaliser, qui vont booster la confiance en soi des enfants... les laisser faire leurs expériences et se développer dans tous les domaines - oser lâcher son enfant . Cette publication, illustrée avec humour, propose des listes pour cocher ses réalisés et des conseils pour les adultes.
Amusant et éducatif pour renforcer l'estime de soi de l'enfant à partir de 6 ans.
Outil actif pour travailler les compétences transversales."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22022 50 fois cap'! : ou comment booster la confiance dès l'enfance [texte imprimé] / Klaar Hammenecker, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2021 . - 1 vol. (128) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-3951-9
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; estime de soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Booster la confiance dès l'enfance
50 idées de choses à réaliser, qui vont booster la confiance en soi des enfants... les laisser faire leurs expériences et se développer dans tous les domaines - oser lâcher son enfant . Cette publication, illustrée avec humour, propose des listes pour cocher ses réalisés et des conseils pour les adultes.
Amusant et éducatif pour renforcer l'estime de soi de l'enfant à partir de 6 ans.
Outil actif pour travailler les compétences transversales."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22022 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1HAM1305C 172858 Livre ESPACE 1 Disponible Amplitude 3e secondaire : livre-cahier / Johan Baens
Titre : Amplitude 3e secondaire : livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Baens, Auteur ; Vincent De Clerck, Auteur ; Jonathan Valenzano, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL. 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (378 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0266-7 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Cosinus ; Equation ; Equation à une Inconnue ; Factorisation ; figure isométrique ; Fonction du Premier Degré ; Fonction Mathématique ; inégalité (mathématique) ; Inéquation ; nombre trigonométrique ; polynôme ; puissance ; racine carrée ; racine cubique ; Raisonnement Déductif ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle Rectangle ; Triangle Semblable ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le livre-cahier de 3e secondaire comprend le contenu du cahier d'exercices et du référentiel de théorie.
La partie théorique est présentée en fin de chaque chapitre et possède une numérotation propre. Le choix est laissé à l'enseignant(e) et aux élèves d'organiser leur classeur chapitre par chapitre ou de regrouper l'ensemble de la théorie afin d'avoir une vue globale de l'année. Un emplacement est prévu pour votre pagination propre : vous organisez facilement les chapitres comme vous le souhaitez.
Les 17 chapitres du livre-cahier sont organisés en différentes sections :
. les prérequis et objectifs ;
. des activités permettant d’assimiler les différentes notions pas à pas ;
. des exercices variés ;
. des encarts proposant des exercices de dépassement ;
. des exercices supplémentaires pour retravailler la matière ;
. une autoévaluation ;
. des indices pour aider à la résolution de certains exercices ;
. un référentiel synthétisant la théorie."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20566 Amplitude 3e secondaire : livre-cahier [texte imprimé] / Johan Baens, Auteur ; Vincent De Clerck, Auteur ; Jonathan Valenzano, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL. 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (378 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-0266-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Cosinus ; Equation ; Equation à une Inconnue ; Factorisation ; figure isométrique ; Fonction du Premier Degré ; Fonction Mathématique ; inégalité (mathématique) ; Inéquation ; nombre trigonométrique ; polynôme ; puissance ; racine carrée ; racine cubique ; Raisonnement Déductif ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle Rectangle ; Triangle Semblable ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le livre-cahier de 3e secondaire comprend le contenu du cahier d'exercices et du référentiel de théorie.
La partie théorique est présentée en fin de chaque chapitre et possède une numérotation propre. Le choix est laissé à l'enseignant(e) et aux élèves d'organiser leur classeur chapitre par chapitre ou de regrouper l'ensemble de la théorie afin d'avoir une vue globale de l'année. Un emplacement est prévu pour votre pagination propre : vous organisez facilement les chapitres comme vous le souhaitez.
Les 17 chapitres du livre-cahier sont organisés en différentes sections :
. les prérequis et objectifs ;
. des activités permettant d’assimiler les différentes notions pas à pas ;
. des exercices variés ;
. des encarts proposant des exercices de dépassement ;
. des exercices supplémentaires pour retravailler la matière ;
. une autoévaluation ;
. des indices pour aider à la résolution de certains exercices ;
. un référentiel synthétisant la théorie."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20566 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A3 164952 Livre ESPACE 1 Disponible Amplitude maths 4e secondaire : tome 1 : [manuel] / Catherine Absil
Titre : Amplitude maths 4e secondaire : tome 1 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (248p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1354-0 Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; Calcul Vectoriel ; déplacement (géométrie) ; Equation à une Inconnue ; Factorisation ; Résolution des Equations du Second Degré ; Symétrie Axiale ; Translation ; Trigonométrie ; Vecteur Mots-clés : triangle quelconque fonction de référence Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21180 Amplitude maths 4e secondaire : tome 1 : [manuel] [texte imprimé] / Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (248p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-1354-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire (calcul) ; Calcul Vectoriel ; déplacement (géométrie) ; Equation à une Inconnue ; Factorisation ; Résolution des Equations du Second Degré ; Symétrie Axiale ; Translation ; Trigonométrie ; Vecteur Mots-clés : triangle quelconque fonction de référence Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21180 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A4/1 168240 Livre ESPACE 1 Disponible Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] / Catherine Absil
Titre : Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (254p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1354-0 Langues : Français (fre) Sujets : Calcul Vectoriel ; Cercle ; Droite (Géométrie) ; Fonction du Deuxième Degré ; Géométrie de l'Espace ; Inéquation ; Lieu géométrique (mathématiques) ; Modélisation ; Optimisation Mathématique ; Parabole ; Parallélisme ; Perpendicularité ; plan (espace) ; Point ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : Équation de droites Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21271 Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] [texte imprimé] / Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (254p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-1354-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Calcul Vectoriel ; Cercle ; Droite (Géométrie) ; Fonction du Deuxième Degré ; Géométrie de l'Espace ; Inéquation ; Lieu géométrique (mathématiques) ; Modélisation ; Optimisation Mathématique ; Parabole ; Parallélisme ; Perpendicularité ; plan (espace) ; Point ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : Équation de droites Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21271 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A4/2 168241 Livre ESPACE 1 Disponible Ancrages : Cahier 1 : normes et société / Annick Detry
Titre : Ancrages : Cahier 1 : normes et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur ; Anne Nossent, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1264-2 Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; comportement ; émotion (exprimer une) ; frustration ; Justice ; Loi ; norme sociale ; Responsabilité Civile en Général ; responsabilité pénale ; socialisation ; système judiciaire belge ; Traitement de l'Information ; Tribunal ; Valeur Index. décimale : 3901 Manuel de sciences humaines et sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.)
qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 Ancrages : Cahier 1 : normes et société [texte imprimé] / Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur ; Anne Nossent, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1264-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin ; comportement ; émotion (exprimer une) ; frustration ; Justice ; Loi ; norme sociale ; Responsabilité Civile en Général ; responsabilité pénale ; socialisation ; système judiciaire belge ; Traitement de l'Information ; Tribunal ; Valeur Index. décimale : 3901 Manuel de sciences humaines et sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.)
qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3901DET1825A1 167685 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 13/11/2023 Ancrages : Cahier 2 : budget et droit / Annick Detry
PermalinkAncrages : Cahier 3 : consommation / Annick Detry
PermalinkAncrages : Cahier 4 : interactions médiatiques / Annick Detry
PermalinkAncrages : Cahier 5 : marché du travail / Annick Detry
PermalinkAncrages : Cahier 6 : le citoyen et l'état / Annick Detry
PermalinkConstruire l'Histoire : 5e secondaire : [manuel de l'élève] / Manu Bortolin
PermalinkConstruire l'Histoire : 6e secondaire : dossier d'apprentissage / Renaud Keymeulen
PermalinkConstruire l'Histoire : 6e secondaire : [manuel de l'élève] / Frédéric Agnello
PermalinkPermalinkEnseignants, prenez soin de vous ! / Bénédicte Prévost
Permalink