Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > Raisonnement > Raisonnement Déductif
Raisonnement Déductif
Commentaire :
14152505
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Amplitude 3e secondaire : livre-cahier / Johan Baens
Titre : Amplitude 3e secondaire : livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Baens, Auteur ; Vincent De Clerck, Auteur ; Jonathan Valenzano, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL. 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (378 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0266-7 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Cosinus ; équation ; équation à une inconnue ; Factorisation ; figure isométrique ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; inégalité (mathématique) ; Inéquation ; nombre trigonométrique ; polynôme ; puissance ; racine carrée ; racine cubique ; Raisonnement Déductif ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle Rectangle ; Triangle Semblable ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le livre-cahier de 3e secondaire comprend le contenu du cahier d'exercices et du référentiel de théorie.
La partie théorique est présentée en fin de chaque chapitre et possède une numérotation propre. Le choix est laissé à l'enseignant(e) et aux élèves d'organiser leur classeur chapitre par chapitre ou de regrouper l'ensemble de la théorie afin d'avoir une vue globale de l'année. Un emplacement est prévu pour votre pagination propre : vous organisez facilement les chapitres comme vous le souhaitez.
Les 17 chapitres du livre-cahier sont organisés en différentes sections :
. les prérequis et objectifs ;
. des activités permettant d’assimiler les différentes notions pas à pas ;
. des exercices variés ;
. des encarts proposant des exercices de dépassement ;
. des exercices supplémentaires pour retravailler la matière ;
. une autoévaluation ;
. des indices pour aider à la résolution de certains exercices ;
. un référentiel synthétisant la théorie."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20566 Amplitude 3e secondaire : livre-cahier [texte imprimé] / Johan Baens, Auteur ; Vincent De Clerck, Auteur ; Jonathan Valenzano, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL. 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (378 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-0266-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Cosinus ; équation ; équation à une inconnue ; Factorisation ; figure isométrique ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; inégalité (mathématique) ; Inéquation ; nombre trigonométrique ; polynôme ; puissance ; racine carrée ; racine cubique ; Raisonnement Déductif ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle Rectangle ; Triangle Semblable ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le livre-cahier de 3e secondaire comprend le contenu du cahier d'exercices et du référentiel de théorie.
La partie théorique est présentée en fin de chaque chapitre et possède une numérotation propre. Le choix est laissé à l'enseignant(e) et aux élèves d'organiser leur classeur chapitre par chapitre ou de regrouper l'ensemble de la théorie afin d'avoir une vue globale de l'année. Un emplacement est prévu pour votre pagination propre : vous organisez facilement les chapitres comme vous le souhaitez.
Les 17 chapitres du livre-cahier sont organisés en différentes sections :
. les prérequis et objectifs ;
. des activités permettant d’assimiler les différentes notions pas à pas ;
. des exercices variés ;
. des encarts proposant des exercices de dépassement ;
. des exercices supplémentaires pour retravailler la matière ;
. une autoévaluation ;
. des indices pour aider à la résolution de certains exercices ;
. un référentiel synthétisant la théorie."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20566 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A3 164952 Livre ESPACE 1 Disponible Effets du contexte sur la mise en oeuvre de l'inférence de complément / Christelle Bosc-Miné in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2007)
[article]
Titre : Effets du contexte sur la mise en oeuvre de l'inférence de complément Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Bosc-Miné, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 397/425 Langues : Français (fre) Sujets : déduction ; énoncé ; inférence ; psychologie cognitive ; Raisonnement Déductif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23601
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2007) . - p. 397/425[article] Effets du contexte sur la mise en oeuvre de l'inférence de complément [texte imprimé] / Christelle Bosc-Miné, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur . - 2007 . - p. 397/425.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2007) . - p. 397/425
Sujets : déduction ; énoncé ; inférence ; psychologie cognitive ; Raisonnement Déductif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23601 D'une géométrie du perceptible à une géométrie déductive : à la recherche du paradigme manquant / Denis Tanguay in Petit X, n°88 (2012)
[article]
Titre : D'une géométrie du perceptible à une géométrie déductive : à la recherche du paradigme manquant Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tanguay, Auteur ; Loïc Geeraerts, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/24 Langues : Français (fre) Sujets : Démonstration Mathématique ; empirisme ; Enseignement de la Géométrie ; Mesure ; Raisonnement Déductif Mots-clés : figures-clés déductogramme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17335
in Petit X > n°88 (2012) . - p. 5/24[article] D'une géométrie du perceptible à une géométrie déductive : à la recherche du paradigme manquant [texte imprimé] / Denis Tanguay, Auteur ; Loïc Geeraerts, Auteur . - 2012 . - p. 5/24.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°88 (2012) . - p. 5/24Des marqueurs en "or" : fiche pédagogique, point didactique / Fabienne Dumontet in Le Français dans le Monde, n°365 (septembre/octobre 2009)
[article]
Titre : Des marqueurs en "or" : fiche pédagogique, point didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Dumontet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 79 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation (activité FLE) ; conjonction ; Raisonnement Déductif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17993
in Le Français dans le Monde > n°365 (septembre/octobre 2009) . - p. 79[article] Des marqueurs en "or" : fiche pédagogique, point didactique [texte imprimé] / Fabienne Dumontet, Auteur . - 2009 . - p. 79.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°365 (septembre/octobre 2009) . - p. 79
Sujets : argumentation (activité FLE) ; conjonction ; Raisonnement Déductif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17993 Prélever des informations par déductions in J.D.I., n°9 (mai 2006)
[article]
Titre : Prélever des informations par déductions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. XI/XII rouge Langues : Français (fre) Sujets : déduction ; Raisonnement Déductif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80546
in J.D.I. > n°9 (mai 2006) . - p. XI/XII rouge[article] Prélever des informations par déductions [texte imprimé] . - 2006 . - p. XI/XII rouge.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°9 (mai 2006) . - p. XI/XII rouge
Sujets : déduction ; Raisonnement Déductif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80546 Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure / Stéphane Cyr in Petit X, n°92 (juillet 2013)
PermalinkPresse et argumentation : objets d'étude : écrire, publier et lire / argumenter, convaincre et persuader : séquence 2de / Valérie Montfort in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°29 (mars 2008)
PermalinkLa psychologie de l'enfant / Olivier Houdé
PermalinkLa psychologie de l'enfant / Olivier Houdé
PermalinkPour réconcilier les futurs instituteurs avec les mathématiques : oser la pensée inductive, tenter la pensée déductive / Marie-Jeanne Van Camp in Losanges, n°61 (juin 2023)
Permalink