Titre : |
Les microtransitions à la crèche : comment aménager les moments intermédiaires dans le quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dorothee Gutknecht, Auteur ; Maren Kramer, Auteur ; Gudrun de Maddalena, Photographe |
Editeur : |
Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie |
Année de publication : |
Cop. 2021 |
Collection : |
Découvrir |
Importance : |
1 vol. (96 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-606-01886-3 |
Note générale : |
Bibliographie p. 94-96 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) |
Sujets : |
accueil de l'enfant ; activité de transition ; chanson ; comptine ; crèche ; Garderie ; gestion du stress ; Perception du Temps ; séparation (parent-enfant)
|
Index. décimale : |
2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Ouvrage inspiré des travaux de recherche réalisés par la pédiatre hongroise Emmi Pikler
Plus de 50 photos pour illustrer les thèmes développés dans le livre
Avec de nombreux encadrés ainsi que des suggestions de comptines et chansons pour accompagner les activités du quotidien
Dans les crèches, le quotidien des enfants et des équipes éducatives est rythmé par un grand nombre de moments intermédiaires, ou microtransitions: il s’agit par exemple de passer du temps du jeu à celui du repas, de l’intérieur à l’extérieur, d’un espace à un autre, mais aussi de l’équipe du matin à celle de l’après-midi. Ces moments sont souvent les plus stressants et les plus difficiles à gérer.
Cet ouvrage propose aux équipes éducatives de multiples pistes d’action concrètes et un large éventail de méthodes pour organiser les microtransitions du quotidien de façon plus attentive, harmonieuse et serein" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22076 |
Les microtransitions à la crèche : comment aménager les moments intermédiaires dans le quotidien [texte imprimé] / Dorothee Gutknecht, Auteur ; Maren Kramer, Auteur ; Gudrun de Maddalena, Photographe . - Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie, Cop. 2021 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Découvrir) . ISBN : 978-2-606-01886-3 Bibliographie p. 94-96 Langues : Français ( fre) Langues originales : Allemand ( ger)
Sujets : |
accueil de l'enfant ; activité de transition ; chanson ; comptine ; crèche ; Garderie ; gestion du stress ; Perception du Temps ; séparation (parent-enfant)
|
Index. décimale : |
2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Ouvrage inspiré des travaux de recherche réalisés par la pédiatre hongroise Emmi Pikler
Plus de 50 photos pour illustrer les thèmes développés dans le livre
Avec de nombreux encadrés ainsi que des suggestions de comptines et chansons pour accompagner les activités du quotidien
Dans les crèches, le quotidien des enfants et des équipes éducatives est rythmé par un grand nombre de moments intermédiaires, ou microtransitions: il s’agit par exemple de passer du temps du jeu à celui du repas, de l’intérieur à l’extérieur, d’un espace à un autre, mais aussi de l’équipe du matin à celle de l’après-midi. Ces moments sont souvent les plus stressants et les plus difficiles à gérer.
Cet ouvrage propose aux équipes éducatives de multiples pistes d’action concrètes et un large éventail de méthodes pour organiser les microtransitions du quotidien de façon plus attentive, harmonieuse et serein" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22076 |
| |