Titre : |
Travailler avec les doudous : cycle 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Pédagogie Pratique |
Importance : |
1 vol (125 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-787422-5 |
Prix : |
24 EUR |
Note générale : |
La couv.porte en plus : "+ 35 ressources à télécharger et/ou imprimer" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Doudou ; Doudou (dans livres de jeunesse) ; Ecole Maternelle ; objet transitionnel ; psychologie de l'enfant ; Winnicott (Donald Woods)
|
Index. décimale : |
7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose d’ aider les enseignant(e)s à mieux intégrer le doudou dans leurs pratiques en partant du principe que ce compagnon est une présence qui peut aider l’enfant dans son entrée à l’école et dans sa réussite scolaire, et permettre à l’enseignant(e) d’impulser un lien plus fort entre l’école et les familles.
En effet, l’importance du doudou pour les petits enfants n’est plus à démontrer ! Lorsqu'on se rend sur les forums de parents ou dans les réunions de parents à la rentrée, la question revient souvent : "Mon enfant peut-il emporter son doudou à l’école ?". Et du côté des professeur(e)s, deux questions restent en suspens : quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis de mes petits élèves à propos de leur doudou ? et comment préparer et aider les enfants à se détacher de leur doudou ? .
Et là, selon la réponse que chaque enseignant(e) apporte à cette question, la place du doudou change selon les classes…" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987 |
Travailler avec les doudous : cycle 1 [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol (125 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( Pédagogie Pratique) . ISBN : 978-2-01-787422-5 : 24 EUR La couv.porte en plus : "+ 35 ressources à télécharger et/ou imprimer" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Doudou ; Doudou (dans livres de jeunesse) ; Ecole Maternelle ; objet transitionnel ; psychologie de l'enfant ; Winnicott (Donald Woods)
|
Index. décimale : |
7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose d’ aider les enseignant(e)s à mieux intégrer le doudou dans leurs pratiques en partant du principe que ce compagnon est une présence qui peut aider l’enfant dans son entrée à l’école et dans sa réussite scolaire, et permettre à l’enseignant(e) d’impulser un lien plus fort entre l’école et les familles.
En effet, l’importance du doudou pour les petits enfants n’est plus à démontrer ! Lorsqu'on se rend sur les forums de parents ou dans les réunions de parents à la rentrée, la question revient souvent : "Mon enfant peut-il emporter son doudou à l’école ?". Et du côté des professeur(e)s, deux questions restent en suspens : quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis de mes petits élèves à propos de leur doudou ? et comment préparer et aider les enfants à se détacher de leur doudou ? .
Et là, selon la réponse que chaque enseignant(e) apporte à cette question, la place du doudou change selon les classes…" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987 |
| |