Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Jeu - Jouet > Jeu > Jeu d'exercices > Jeu sensoriel sonore > Jeu d'Eveil > Doudou > Doudou (dans livres de jeunesse)
Doudou (dans livres de jeunesse)
Commentaire :
23016905
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La doudou-fiction / Yvanne Chenouf in Les Actes de Lecture, n°107 (septembre 2009)
[article]
Titre : La doudou-fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne Chenouf, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11/25 Langues : Français (fre) Sujets : Doudou (dans livres de jeunesse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45998
in Les Actes de Lecture > n°107 (septembre 2009) . - p. 11/25[article] La doudou-fiction [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur . - 2009 . - p. 11/25.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°107 (septembre 2009) . - p. 11/25
Sujets : Doudou (dans livres de jeunesse) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45998 Travailler avec les doudous : cycle 1 / Sophie Briquet-Duhazé
Titre : Travailler avec les doudous : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol (125 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-787422-5 Prix : 24 EUR Note générale : La couv.porte en plus : "+ 35 ressources à télécharger et/ou imprimer" Langues : Français (fre) Sujets : Doudou ; Doudou (dans livres de jeunesse) ; Ecole Maternelle ; objet transitionnel ; psychologie de l'enfant ; Winnicott (Donald Woods) Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose d’ aider les enseignant(e)s à mieux intégrer le doudou dans leurs pratiques en partant du principe que ce compagnon est une présence qui peut aider l’enfant dans son entrée à l’école et dans sa réussite scolaire, et permettre à l’enseignant(e) d’impulser un lien plus fort entre l’école et les familles.
En effet, l’importance du doudou pour les petits enfants n’est plus à démontrer ! Lorsqu'on se rend sur les forums de parents ou dans les réunions de parents à la rentrée, la question revient souvent : "Mon enfant peut-il emporter son doudou à l’école ?". Et du côté des professeur(e)s, deux questions restent en suspens : quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis de mes petits élèves à propos de leur doudou ? et comment préparer et aider les enfants à se détacher de leur doudou ? .
Et là, selon la réponse que chaque enseignant(e) apporte à cette question, la place du doudou change selon les classes…"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987 Travailler avec les doudous : cycle 1 [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol (125 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-787422-5 : 24 EUR
La couv.porte en plus : "+ 35 ressources à télécharger et/ou imprimer"
Langues : Français (fre)
Sujets : Doudou ; Doudou (dans livres de jeunesse) ; Ecole Maternelle ; objet transitionnel ; psychologie de l'enfant ; Winnicott (Donald Woods) Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose d’ aider les enseignant(e)s à mieux intégrer le doudou dans leurs pratiques en partant du principe que ce compagnon est une présence qui peut aider l’enfant dans son entrée à l’école et dans sa réussite scolaire, et permettre à l’enseignant(e) d’impulser un lien plus fort entre l’école et les familles.
En effet, l’importance du doudou pour les petits enfants n’est plus à démontrer ! Lorsqu'on se rend sur les forums de parents ou dans les réunions de parents à la rentrée, la question revient souvent : "Mon enfant peut-il emporter son doudou à l’école ?". Et du côté des professeur(e)s, deux questions restent en suspens : quelle attitude dois-je avoir vis-à-vis de mes petits élèves à propos de leur doudou ? et comment préparer et aider les enfants à se détacher de leur doudou ? .
Et là, selon la réponse que chaque enseignant(e) apporte à cette question, la place du doudou change selon les classes…"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21987 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BRI1721T 175114 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/04/2024