Titre : |
Dis-moi comment apprendre : comprendre et accompagner l'apprentissage de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Vanham |
Editeur : |
Bruxelles : Mardaga |
Année de publication : |
DL 2021 |
Importance : |
1 vol. (297 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8047-2022-3 |
Note générale : |
Bibliographie p. 283-284. Notes bibliographiques |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage ; apprentissage cognitif ; attention scolaire ; compréhension ; gestion mentale ; mémorisation ; métacognition ; psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
7333 Gestion mentale |
Résumé : |
4e de couverture :
Quels sont les mécanismes en jeu dans l’apprentissage? Comment un enfant mémorise-t-il ses leçons? Comment comprend-t-il les énoncés de ses devoirs? Comment perçoit-il les consignes? Alors qu’apprendre à apprendre est un processus naturel pour certains, acquérir des connaissances est un parcours semé d’embûches pour d’autres. L'auteur interroge les problématiques liées à l’apprentissage. En exposant les concepts de « gestion mentale », elle permet à tout accompagnant d’accéder à la « planète tête » de l’enfant apprenant ainsi qu’à celle de l’enseignant. Grâce à des mises en situation concrètes, elle offre un guide pratique et accessible, qui propose des idées d’accompagnement adaptées à chaque intelligence et à chaque difficulté. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21704 |
Dis-moi comment apprendre : comprendre et accompagner l'apprentissage de l'enfant [texte imprimé] / Catherine Vanham . - Bruxelles : Mardaga, DL 2021 . - 1 vol. (297 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-8047-2022-3 Bibliographie p. 283-284. Notes bibliographiques Langues : Français ( fre) | ![Dis-moi comment apprendre vignette](https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr.jpg¬icecode=9782804720223&entity_id=&vigurl=) |