Titre : |
Aider les élèves à réussir : CE2/CM |
Titre original : |
des outils pour une aide personnalisée au cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Boule, Auteur ; Serge Herreman, Coordinateur ; Laurence Breton, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2012 |
Collection : |
Pédagogie Pratique |
Importance : |
1 vol. (111 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-171200-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Activités Logiques ; Algorithme ; Calcul Mental ; Classement (math) ; Compréhension en Lecture ; Consigne ; Division ; Enseignement des Mathématiques ; Enseignement Individualisé ; Evaluation des Apprentissages ; Fraction (Addition) ; Fraction (Comparer) ; Géométrie ; Géométrie dans l'Espace ; Langue Française ; Logique Mathématique ; Médiation Scolaire ; Multiplication ; Nombre ; nombre (représentation) ; Organisation du Texte ; Ponctuation ; Remédiation des Apprentissages ; remédiation en mathématique ; Représentation Mentale ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Soustraction ; Soutien Scolaire
|
Index. décimale : |
7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) |
Résumé : |
"Cet ensemble pédagogique a été conçu dans une logique de construction et de réussite pour l’enfant, de médiation et d’étayage pour l’enseignant.
Les activités proposées sont centrées sur le français et les mathématiques, mais aussi sur des domaines transversaux où ces deux fondamentaux des apprentissages sont concernés : espace, mémorisation, champ attentionnel...
Les enseignants trouveront :
- dans l’ouvrage papier : une présentation des différentes activités proposées sur le cédérom avec une justification de leur visée pédagogique ;
- sur le cédérom : des fiches-enseignant et des fiches-élève directement exploitables."
|
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Mathématiques :
-Les difficultés d'apprentissage liées à la numération
-Calcul mental et jeux de calcul
-Opérations posées
-Fractions et décimaux
-Ordre de grandeur et calcul approché
-Géométrie
-Résolution de problèmes
-Evaluation
2. Français :
-Travail sur les consignes
-La compréhension en lecture
-Connaissance des écrits
-Le travail sur le code
-L'entraînement à la lecture
-Connaissances sur l'écrit
-Rédaction : écrire et produire
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18283 |
|  |