Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 1er mai et du 8 au 12 mai inclus.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'mémoire déclarative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Transmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier / Philippe Lacadée in Psychologie et Education, n°91 (décembre 2012)
[article]
Titre : Transmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lacadée, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11/109 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par coeur ; Désir d'apprendre ; Devoir Scolaire ; mémoire ; mémoire procédurale ; Pratique de Lecture ; rapport au savoir ; Relation Ecole-Elèves ; Relation Parents-Ecole ; table de multiplication ; transmission des savoirs Mots-clés : mémoire déclarative Note de contenu : Sommaire :
- Tracer une voie nouvelle dans l'impossible d'éduquer / Philippe Lacadée
- Approche qualitative de la mobilisation scolaire : une question de sens / Emeline Bardou et Nathalie Oubrayrie-Roussel
- L'école à La Réunion : typologies d'opinion des parents et des enseignants / Samuel Fontaine et Henri Ralambondrainy
- Pratiques de lecture des élèves de trois lycées de la ville d'Oran (Algérie) / Yamina Aboura-Nadji
- Que sont nos tables devenues ? / Jean-Paul FischerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17336
in Psychologie et Education > n°91 (décembre 2012) . - p. 11/109[article] Transmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier [texte imprimé] / Philippe Lacadée, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 11/109.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°91 (décembre 2012) . - p. 11/109
Sujets : apprentissage par coeur ; Désir d'apprendre ; Devoir Scolaire ; mémoire ; mémoire procédurale ; Pratique de Lecture ; rapport au savoir ; Relation Ecole-Elèves ; Relation Parents-Ecole ; table de multiplication ; transmission des savoirs Mots-clés : mémoire déclarative Note de contenu : Sommaire :
- Tracer une voie nouvelle dans l'impossible d'éduquer / Philippe Lacadée
- Approche qualitative de la mobilisation scolaire : une question de sens / Emeline Bardou et Nathalie Oubrayrie-Roussel
- L'école à La Réunion : typologies d'opinion des parents et des enseignants / Samuel Fontaine et Henri Ralambondrainy
- Pratiques de lecture des élèves de trois lycées de la ville d'Oran (Algérie) / Yamina Aboura-Nadji
- Que sont nos tables devenues ? / Jean-Paul FischerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17336