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'copie différé guidée' 




Scriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
Titre : Scriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS : apprendre à écrire ; copier et orthographier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Martinet, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3423-4 Prix : 39,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Copie (technique) ; copie d'élèves ; Copier ; Etymologie ; Famille de Mots ; Mnémotechnie ; Orthographe Lexicale Mots-clés : copie différé guidée régularité orthographique Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Résumé : 4e de couverture :
"Scriptum est un outil innovant pour un enseignement explicite et progressif de la copie et de l'orthographe lexicale du CE1 à la 6e (et ULIS), élaboré en collaboration avec des enseignants de cycle 2 et de cycle 3 et intégrant les acquis les plus récents de la recherche en didactique et en psychologie cognitive.
Scriptum est conforme aux programmes 2016 qui stipulent :
pour le cycle 2, que « l’identification des mots écrits» doit être «soutenue par un travail de mémorisation de formes orthographiques : copie, restitution différée, encodage»,
pour le cycle 3, que les élèves doivent bénéficier d’un «entraînement à la copie pour développer rapidité et efficacité»).
Scriptum vise ainsi deux objectifs complémentaires :
enseigner les procédures qui permettent aux élèves de copier vite et sans erreurs,
enseigner un ensemble de stratégies que l’on sait efficaces pour mémoriser l’orthographe lexicale.
Scriptum est composé :
d’une présentation détaillée du cadre théorique et des principes didactiques et pédagogiques ;
de 32 séances d’enseignement présentées sous forme de fiches de préparation (mieux copier, mémoriser l’orthographe d'usage (lexiale), utiliser l'éthymologie, découvrir des astuces mnémotechniques, apprendre à abréger…) ;
d’un CD-Rom contenant plus de 150 supports collectifs et individuels à imprimer ou à projeter (textes, photos, illustrations, tableaux des fréquences orthographiques...) et 2 postersqui rendent plus explicites les apprentissages et qui sont à construire ensemble, pas à pas."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19768 Scriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS : apprendre à écrire ; copier et orthographier [texte imprimé] / Catherine Martinet, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-ROM.
ISBN : 978-2-7256-3423-4 : 39,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Copie (technique) ; copie d'élèves ; Copier ; Etymologie ; Famille de Mots ; Mnémotechnie ; Orthographe Lexicale Mots-clés : copie différé guidée régularité orthographique Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Résumé : 4e de couverture :
"Scriptum est un outil innovant pour un enseignement explicite et progressif de la copie et de l'orthographe lexicale du CE1 à la 6e (et ULIS), élaboré en collaboration avec des enseignants de cycle 2 et de cycle 3 et intégrant les acquis les plus récents de la recherche en didactique et en psychologie cognitive.
Scriptum est conforme aux programmes 2016 qui stipulent :
pour le cycle 2, que « l’identification des mots écrits» doit être «soutenue par un travail de mémorisation de formes orthographiques : copie, restitution différée, encodage»,
pour le cycle 3, que les élèves doivent bénéficier d’un «entraînement à la copie pour développer rapidité et efficacité»).
Scriptum vise ainsi deux objectifs complémentaires :
enseigner les procédures qui permettent aux élèves de copier vite et sans erreurs,
enseigner un ensemble de stratégies que l’on sait efficaces pour mémoriser l’orthographe lexicale.
Scriptum est composé :
d’une présentation détaillée du cadre théorique et des principes didactiques et pédagogiques ;
de 32 séances d’enseignement présentées sous forme de fiches de préparation (mieux copier, mémoriser l’orthographe d'usage (lexiale), utiliser l'éthymologie, découvrir des astuces mnémotechniques, apprendre à abréger…) ;
d’un CD-Rom contenant plus de 150 supports collectifs et individuels à imprimer ou à projeter (textes, photos, illustrations, tableaux des fréquences orthographiques...) et 2 postersqui rendent plus explicites les apprentissages et qui sont à construire ensemble, pas à pas."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19768 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3442MAR2009S 160015 Livre ESPACE 1 Disponible Scriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
Titre : Scriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS : apprendre à écrire ; copier et orthographier Type de document : document multimédia Auteurs : Catherine Martinet, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016 Importance : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Abréviation (mots) ; Copie (technique) ; copie d'élèves ; Copier ; Etymologie ; Famille de Mots ; Mnémotechnie ; Orthographe Lexicale Mots-clés : copie différé guidée régularité orthographique Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Résumé : 4e de couverture :
"Scriptum est un outil innovant pour un enseignement explicite et progressif de la copie et de l'orthographe lexicale du CE1 à la 6e (et ULIS), élaboré en collaboration avec des enseignants de cycle 2 et de cycle 3 et intégrant les acquis les plus récents de la recherche en didactique et en psychologie cognitive.
Scriptum est conforme aux programmes 2016 qui stipulent :
pour le cycle 2, que « l’identification des mots écrits» doit être «soutenue par un travail de mémorisation de formes orthographiques : copie, restitution différée, encodage»,
pour le cycle 3, que les élèves doivent bénéficier d’un «entraînement à la copie pour développer rapidité et efficacité»).
Scriptum vise ainsi deux objectifs complémentaires :
enseigner les procédures qui permettent aux élèves de copier vite et sans erreurs,
enseigner un ensemble de stratégies que l’on sait efficaces pour mémoriser l’orthographe lexicale.
Scriptum est composé :
d’une présentation détaillée du cadre théorique et des principes didactiques et pédagogiques ;
de 32 séances d’enseignement présentées sous forme de fiches de préparation (mieux copier, mémoriser l’orthographe d'usage (lexiale), utiliser l'éthymologie, découvrir des astuces mnémotechniques, apprendre à abréger…) ;
d’un CD-Rom contenant plus de 150 supports collectifs et individuels à imprimer ou à projeter (textes, photos, illustrations, tableaux des fréquences orthographiques...) et 2 postersqui rendent plus explicites les apprentissages et qui sont à construire ensemble, pas à pas."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Scriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS : apprendre à écrire ; copier et orthographier [document multimédia] / Catherine Martinet, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 CD-Rom.
Langues : Français (fre)
Sujets : Abréviation (mots) ; Copie (technique) ; copie d'élèves ; Copier ; Etymologie ; Famille de Mots ; Mnémotechnie ; Orthographe Lexicale Mots-clés : copie différé guidée régularité orthographique Index. décimale : 3442 Orthographe d'usage, orthographe lexicale Résumé : 4e de couverture :
"Scriptum est un outil innovant pour un enseignement explicite et progressif de la copie et de l'orthographe lexicale du CE1 à la 6e (et ULIS), élaboré en collaboration avec des enseignants de cycle 2 et de cycle 3 et intégrant les acquis les plus récents de la recherche en didactique et en psychologie cognitive.
Scriptum est conforme aux programmes 2016 qui stipulent :
pour le cycle 2, que « l’identification des mots écrits» doit être «soutenue par un travail de mémorisation de formes orthographiques : copie, restitution différée, encodage»,
pour le cycle 3, que les élèves doivent bénéficier d’un «entraînement à la copie pour développer rapidité et efficacité»).
Scriptum vise ainsi deux objectifs complémentaires :
enseigner les procédures qui permettent aux élèves de copier vite et sans erreurs,
enseigner un ensemble de stratégies que l’on sait efficaces pour mémoriser l’orthographe lexicale.
Scriptum est composé :
d’une présentation détaillée du cadre théorique et des principes didactiques et pédagogiques ;
de 32 séances d’enseignement présentées sous forme de fiches de préparation (mieux copier, mémoriser l’orthographe d'usage (lexiale), utiliser l'éthymologie, découvrir des astuces mnémotechniques, apprendre à abréger…) ;
d’un CD-Rom contenant plus de 150 supports collectifs et individuels à imprimer ou à projeter (textes, photos, illustrations, tableaux des fréquences orthographiques...) et 2 postersqui rendent plus explicites les apprentissages et qui sont à construire ensemble, pas à pas."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3442MAR2009S 1897 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15€ pour le prêt Disponible