Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > acquisition de connaissances > apprentissage (Type) > apprentissage par coeur > mnémotechnie
mnémotechnie
Commentaire :
13778705
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compétence mémoire : 6 à 8 ans : DVD-Rom / Gérard Brasseur
Titre : Compétence mémoire : 6 à 8 ans : DVD-Rom : programme 2015 Type de document : document multimédia Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 6 à 8 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace. Compétence mémoire 6 à 8 ans, c'est un classeur comprenant : 1 dossier pédagogique de 64 pages, 40 cartes d'activités A3, 40 fiches de jeux et d'exercices photocopiables."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information
-La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information
-La concentration
-Le rappelPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21252 Compétence mémoire : 6 à 8 ans : DVD-Rom : programme 2015 [document multimédia] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur . - 6e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017.
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 6 à 8 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace. Compétence mémoire 6 à 8 ans, c'est un classeur comprenant : 1 dossier pédagogique de 64 pages, 40 cartes d'activités A3, 40 fiches de jeux et d'exercices photocopiables."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information
-La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information
-La concentration
-Le rappelPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21252 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-7250BRA1919C 3881 DVD ESPACE 1 Disponible Compétence mémoire : 6 à 8 ans / Gérard Brasseur
Titre : Compétence mémoire : 6 à 8 ans : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-16-9 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 6 à 8 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace. Compétence mémoire 6 à 8 ans, c'est un classeur comprenant : 1 dossier pédagogique de 64 pages, 40 cartes d'activités A3, 40 fiches de jeux et d'exercices photocopiables."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information
-La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information
-La concentration
-Le rappelPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21142 Compétence mémoire : 6 à 8 ans : programme 2015 [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur . - 6e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017 . - 1 vol. (138 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-16-9
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 6 à 8 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace. Compétence mémoire 6 à 8 ans, c'est un classeur comprenant : 1 dossier pédagogique de 64 pages, 40 cartes d'activités A3, 40 fiches de jeux et d'exercices photocopiables."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information
-La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information
-La concentration
-Le rappelPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21142 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250BRA1919C 167875 Livre ESPACE 1 Disponible Compétence mémoire : 8 à 13 ans : DVD-Rom / Gérard Brasseur
Titre : Compétence mémoire : 8 à 13 ans : DVD-Rom : programme 2015 Type de document : document multimédia Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur ; Anne Horrenberger, Illustrateur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2015 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 8 à 13 ans aide l'enfant à affiner son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace.
En 2015, la nouvelle présentation de compétence mémoire est composée d'un dossier de 152 pages et des compléments numériques avec des activités à jouer ou à imprimer."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information La concentration
-Le rappel
Situations et stratégies de mémorisationPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21252 Compétence mémoire : 8 à 13 ans : DVD-Rom : programme 2015 [document multimédia] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur ; Anne Horrenberger, Illustrateur . - 6e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2015.
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 8 à 13 ans aide l'enfant à affiner son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace.
En 2015, la nouvelle présentation de compétence mémoire est composée d'un dossier de 152 pages et des compléments numériques avec des activités à jouer ou à imprimer."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information La concentration
-Le rappel
Situations et stratégies de mémorisationPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21252 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-7250BRA1919C 3899 DVD ESPACE 1 Disponible Compétence mémoire : 8 à 13 ans / Gérard Brasseur
Titre : Compétence mémoire : 8 à 13 ans : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur ; Anne Horrenberger, Illustrateur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-10-7 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 8 à 13 ans aide l'enfant à affiner son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace.
En 2015, la nouvelle présentation de compétence mémoire est composée d'un dossier de 152 pages et des compléments numériques avec des activités à jouer ou à imprimer."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information La concentration
-Le rappel
Situations et stratégies de mémorisationPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21142 Compétence mémoire : 8 à 13 ans : programme 2015 [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur ; Anne Horrenberger, Illustrateur . - 6e édition . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2015 . - 1 vol. (152 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-909295-10-7
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; rappel (mémoire) ; répétition ; Structuration de l'Information Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 8 à 13 ans aide l'enfant à affiner son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace.
En 2015, la nouvelle présentation de compétence mémoire est composée d'un dossier de 152 pages et des compléments numériques avec des activités à jouer ou à imprimer."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
-Que se passe-t-il lorsque nous mémorisons ?
-La mémoire
-Les étapes de la mémorisation
Acquisition de l’information
-L’attention
-La perception
-La mémoire de travail
Traitement de l’information La mémoire à long terme
-L’association
-La structuration
-La répétition
-Le codage et la mnémotechnie
Restitution de l’information La concentration
-Le rappel
Situations et stratégies de mémorisationPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21142 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250BRA1919C 167876 Livre ESPACE 1 Disponible Compétence mémoire : dossier pédagogique : 2 à 6 ans / Gérard Brasseur
Titre : Compétence mémoire : dossier pédagogique : 2 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2000 Importance : 186 + 15 planches Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-63-3 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; répétition ; Structuration de l'Information ; technique d'association Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Présentation de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 2 à 6 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15087 Compétence mémoire : dossier pédagogique : 2 à 6 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur ; Caro, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2000 . - 186 + 15 planches : Ill.
ISBN : 978-2-909295-63-3
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; codage ; concentration ; mémoire à court terme ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; mémorisation ; mnémotechnie ; Perception ; répétition ; Structuration de l'Information ; technique d'association Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : Présentation de l'éditeur :
"À la base de toute activité perceptive et motrice, la mémoire offre, dès la maternelle, d'inépuisables situations de jeu et d'éveil sensoriel qui stimulent le développement cérébral de l'enfant. En mettant en place très tôt des gestes de mémorisation efficaces, Compétence mémoire 2 à 6 ans aide l'enfant à construire son langage, à organiser ses connaissances et à se structurer dans le temps et dans l'espace."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15087 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250BRA1919C 81881 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Entre image et écriture : la découverte de systèmes graphiques : dossier / Nicolas Journet in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°11 (juin/août 2008)
PermalinkMais où est donc... ma mémoire ? : découvrir et maîtriser les procédés mnémotechniques / Alain Lieury
PermalinkUne mémoire d'éléphant ? : vrais trucs et fausses astuces / Alain Lieury
PermalinkLa mémoire : résultats et théories / Alain Lieury
PermalinkMémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer / Francesca Gianesin
PermalinkMind map : dessine-moi l'intelligence / Tony Buzan
PermalinkLes procédés mnémotechniques aident-ils la mémoire? / Alain Lieury in Résonances, n°9 (juin 2011)
PermalinkProcédés mnémotechniques : quelle utilité pour les élèves ? / A. Lieury in Résonances, n°3 (novembre 2006)
PermalinkScriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
PermalinkScriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
Permalink