
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() copie (technique)
Commentaire :
12950705
|
(8)



70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture : cycle 2
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BEL1201S 99677 Livre ESPACE 1 Disponible Arts et savoirs en maternelle 1 : explorer et agir / Daniel Lagoutte
Titre : Arts et savoirs en maternelle 1 : explorer et agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Lagoutte, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie pratique Importance : 176 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71984-2 Langues : Français (fre) Sujets : Argile ; ARTS ; assemblage ; Bois ; carton ; Cinq Sens ; copie (technique) ; corde ; couleur ; Dessin ; ficelle ; fil ; Forme ; Forme Géométrique ; Fusain ; Goût ; Grandeur ; Image ; jeu d'ombre ; jeu de lumière ; Maquette (Réalisation) ; matériaux ; métaux ; nuance ; Ouïe ; papier ; peinture ; photographie ; pierre (matériel usuel) ; Quantité ; Quatre Eléments (philosophie) ; Sable ; Silhouette ; Technique du Collage ; technique du feutre ; Techniques d'impression ; tissu ; Toilettes ; Toucher Mots-clés : matériau tendre ombre portée Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14961 Arts et savoirs en maternelle 1 : explorer et agir [texte imprimé] / Daniel Lagoutte, Auteur . - Paris : Magnard, 2002 . - 176 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-71984-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Argile ; ARTS ; assemblage ; Bois ; carton ; Cinq Sens ; copie (technique) ; corde ; couleur ; Dessin ; ficelle ; fil ; Forme ; Forme Géométrique ; Fusain ; Goût ; Grandeur ; Image ; jeu d'ombre ; jeu de lumière ; Maquette (Réalisation) ; matériaux ; métaux ; nuance ; Ouïe ; papier ; peinture ; photographie ; pierre (matériel usuel) ; Quantité ; Quatre Eléments (philosophie) ; Sable ; Silhouette ; Technique du Collage ; technique du feutre ; Techniques d'impression ; tissu ; Toilettes ; Toucher Mots-clés : matériau tendre ombre portée Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14961 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170LAG1521A 76137 Livre ESPACE 1 Disponible Cézanne, Van Gogh et le docteur Gachet : dossier in Dossier de l'Art, n°55H (mars 1999)
[article]
Titre : Cézanne, Van Gogh et le docteur Gachet : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 2/73 Langues : Français (fre) Sujets : Cézanne (Paul) ; copie (technique) ; Docteur Gachet ; Tableau (analyse) ; Van Gogh (Vincent Willem) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10064
in Dossier de l'Art > n°55H (mars 1999) . - p. 2/73[article] Cézanne, Van Gogh et le docteur Gachet : dossier [texte imprimé] . - 1999 . - p. 2/73.
Langues : Français (fre)
in Dossier de l'Art > n°55H (mars 1999) . - p. 2/73
Sujets : Cézanne (Paul) ; copie (technique) ; Docteur Gachet ; Tableau (analyse) ; Van Gogh (Vincent Willem) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10064 Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit acte du colloque 12,13,14 décembre 1996 / Groupe Européen de Recherche Interuniversitaire de l'INRP
Titre : Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit acte du colloque 12,13,14 décembre 1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Européen de Recherche Interuniversitaire de l'INRP, Auteur ; Christian Barre de Miniac, Directeur de publication Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Année de publication : 2000 Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0623-1 Langues : Français (fre) Sujets : appropriation de l'écriture ; copie (technique) ; Copiste ; pratique scolaire Index. décimale : 7430 Travaux oraux et écrits d’apprenants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15124 Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit acte du colloque 12,13,14 décembre 1996 [texte imprimé] / Groupe Européen de Recherche Interuniversitaire de l'INRP, Auteur ; Christian Barre de Miniac, Directeur de publication . - Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 2000 . - 224 p.
ISBN : 978-2-7342-0623-1
Langues : Français (fre)
Sujets : appropriation de l'écriture ; copie (technique) ; Copiste ; pratique scolaire Index. décimale : 7430 Travaux oraux et écrits d’apprenants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15124 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7430COP0905C 79941 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier / Jacques Fijalkow in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°44 (octobre 2009)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 3/175 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; illettrisme ; interaction oral/écrit ; Langue Arabe ; manuel de lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; signe de ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175[article] Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 3/175.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175
Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; illettrisme ; interaction oral/écrit ; Langue Arabe ; manuel de lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; signe de ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451 Du graphème lu au graphème transcrit, y a-t-il une bonne stratégie pour copier un texte / Michel Renard in Enfance, n°2 (avril/juin 2009)
PermalinkScriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
PermalinkScriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
Permalink