Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Modèle de Rasch'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elaboration d'une épreuve de compréhension en lecture en 6e année du primaire favorisant l'articulation enseignement-apprentissage-évaluation / Catherine Turcotte in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (décembre 2017)
[article]
Titre : Elaboration d'une épreuve de compréhension en lecture en 6e année du primaire favorisant l'articulation enseignement-apprentissage-évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Turcotte, Auteur ; Nadine Talbot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.37/67 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : compréhension en lecture ; cycle d'Apprentissage ; cycle d'enseignement ; Enseignement Primaire ; évaluation en lecture Mots-clés : Modèle de Rasch évaluation en lecture, compréhension en lecture, élèves du primaire, modèle de Rasch, articulation enseignement-apprentissage-évaluation Résumé : "Peu d’épreuves de compréhension en lecture peuvent informer les enseignants de la 6e année du primaire à l’égard des connaissances et habiletés des élèves, mais aussi de leurs besoins d’apprentissage. L’objectif de cet article est donc de présenter l’élaboration et la pertinence d’une épreuve qui s’appuie sur des modèles théoriques de la compréhension en lecture et qui a suivi les étapes de conception d’un test suggérées par DeVellis (2003). Les étapes parcourues pour concevoir cette épreuve sont décrites dans cet article, en plus de la détermination de ses qualités psychométriques et de son potentiel pour évaluer la compréhension en lecture selon des processus précis." En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2017-v40-n3-mee03805/1048910ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20225
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2017) . - p.37/67[article] Elaboration d'une épreuve de compréhension en lecture en 6e année du primaire favorisant l'articulation enseignement-apprentissage-évaluation [texte imprimé] / Catherine Turcotte, Auteur ; Nadine Talbot, Auteur . - 2017 . - p.37/67.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2017) . - p.37/67
Sujets : compréhension en lecture ; cycle d'Apprentissage ; cycle d'enseignement ; Enseignement Primaire ; évaluation en lecture Mots-clés : Modèle de Rasch évaluation en lecture, compréhension en lecture, élèves du primaire, modèle de Rasch, articulation enseignement-apprentissage-évaluation Résumé : "Peu d’épreuves de compréhension en lecture peuvent informer les enseignants de la 6e année du primaire à l’égard des connaissances et habiletés des élèves, mais aussi de leurs besoins d’apprentissage. L’objectif de cet article est donc de présenter l’élaboration et la pertinence d’une épreuve qui s’appuie sur des modèles théoriques de la compréhension en lecture et qui a suivi les étapes de conception d’un test suggérées par DeVellis (2003). Les étapes parcourues pour concevoir cette épreuve sont décrites dans cet article, en plus de la détermination de ses qualités psychométriques et de son potentiel pour évaluer la compréhension en lecture selon des processus précis." En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2017-v40-n3-mee03805/1048910ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20225 Élaboration de l'Échelle du sentiment d'efficacité personnelle des enseignants en gestion de classe (ÉSEPGC) / Nancy Gaudreau in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2015)