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Activités pédagogique : pour appréhender les conditions de vie dans le Sud, les problèmes majeurs qui y sont rencontrés et les démarches de développement
Titre : Activités pédagogique : pour appréhender les conditions de vie dans le Sud, les problèmes majeurs qui y sont rencontrés et les démarches de développement Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Huy : Iles de Paix Année de publication : 2007 Importance : 79 p. Présentation : Ill. Accompagnement : Fches pédagogiques + activités pédagogiques pour les enseignants : 2 DVD + pistes d'éxploitation + 1 CD-Rom + 1 poster carte du monde + DVD + informations utiles Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation ; Amérique du Sud ; Automatisation ; Bénin ; Burkina Faso ; Coopération Internationale ; Développement Durable ; Education ; Education au Développement ; Egalité des Sexes ; Equateur ; Exploitation Agricole ; Faim ; Haïti ; Handicap ; Inégalités Nord/Sud ; Information ; Laos ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; Paludisme ; Pauvreté ; Pérou ; Pollution ; République démocratique du Congo ; Santé ; Santé des Enfants ; Sida ; Sierra Leone ; Traite des Êtres Humains ; Travail des Enfants ; Tuberculose ; Vie Familiale Index. décimale : 3551 Éducation au développement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148876 Activités pédagogique : pour appréhender les conditions de vie dans le Sud, les problèmes majeurs qui y sont rencontrés et les démarches de développement [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Huy : Iles de Paix, 2007 . - 79 p. : Ill. + Fches pédagogiques + activités pédagogiques pour les enseignants : 2 DVD + pistes d'éxploitation + 1 CD-Rom + 1 poster carte du monde + DVD + informations utiles.
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation ; Amérique du Sud ; Automatisation ; Bénin ; Burkina Faso ; Coopération Internationale ; Développement Durable ; Education ; Education au Développement ; Egalité des Sexes ; Equateur ; Exploitation Agricole ; Faim ; Haïti ; Handicap ; Inégalités Nord/Sud ; Information ; Laos ; O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) ; Paludisme ; Pauvreté ; Pérou ; Pollution ; République démocratique du Congo ; Santé ; Santé des Enfants ; Sida ; Sierra Leone ; Traite des Êtres Humains ; Travail des Enfants ; Tuberculose ; Vie Familiale Index. décimale : 3551 Éducation au développement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148876 Est composé deExemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 6 117114/1 Livre ESPACE 1 Disponible 1 B 7 117114/2 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à coopérer : dossier / Nicolas Journet in Sciences Humaines, n°282 (juin 2016)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Coordinateur ; Benoît Dubreuil, Auteur ; Jean-Claude Kaufmann, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26/47 Langues : Français (fre) Sujets : Coopération ; Coopération Internationale ; Couple ; Pédagogie Coopérative ; travail collaboratif ; Wikipédia Note de contenu : Sommaire :
- Qu'est-ce que coopérer / Benoît Dubreuil
- Les chantiers de l'amour conjugal / Jean-Claude Kaufmann
- Comment apprendre en groupe? / Diane Galbaud
- L'économie coopérative, succès et échecs / Jean-François Dortier
- Soigner ensemble, tant bien que mal / Frederik Mispelblom Beyer
- Wikipédia : comment ils ont réussi / Dominique Cardon
- Vers un monde plus coopératif? / Guillaume DevinPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191044
in Sciences Humaines > n°282 (juin 2016) . - p. 26/47[article] Apprendre à coopérer : dossier [texte imprimé] / Nicolas Journet, Coordinateur ; Benoît Dubreuil, Auteur ; Jean-Claude Kaufmann, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 26/47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°282 (juin 2016) . - p. 26/47
Sujets : Coopération ; Coopération Internationale ; Couple ; Pédagogie Coopérative ; travail collaboratif ; Wikipédia Note de contenu : Sommaire :
- Qu'est-ce que coopérer / Benoît Dubreuil
- Les chantiers de l'amour conjugal / Jean-Claude Kaufmann
- Comment apprendre en groupe? / Diane Galbaud
- L'économie coopérative, succès et échecs / Jean-François Dortier
- Soigner ensemble, tant bien que mal / Frederik Mispelblom Beyer
- Wikipédia : comment ils ont réussi / Dominique Cardon
- Vers un monde plus coopératif? / Guillaume DevinPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191044 L'Arctique, un espace ouvert à la coopération des Etats riverains / Antoine Dubreuil in Questions Internationales, n°65 (janvier / février 2014)
[article]
Titre : L'Arctique, un espace ouvert à la coopération des Etats riverains Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Dubreuil, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 102/109 Langues : Français (fre) Sujets : Arctique ; Coopération Internationale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177655
in Questions Internationales > n°65 (janvier / février 2014) . - p. 102/109[article] L'Arctique, un espace ouvert à la coopération des Etats riverains [texte imprimé] / Antoine Dubreuil, Auteur . - 2014 . - p. 102/109.
Langues : Français (fre)
in Questions Internationales > n°65 (janvier / février 2014) . - p. 102/109
Sujets : Arctique ; Coopération Internationale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177655 Asie : une nouvelle « route de la soie » du savoir / Pierre-Louis Gauthier in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°84 (septembre 2020)
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[article]
Titre : Asie : une nouvelle « route de la soie » du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Louis Gauthier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29/32 Langues : Français (fre) Sujets : Asie ; Coopération Internationale ; Politique de l'Education Note de contenu : Plan :
Historique et gouvernance
Quelques domaines concernés par le programmeEn ligne : https://doi.org/10.4000/ries.9812 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212780
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°84 (septembre 2020) . - p. 29/32[article] Asie : une nouvelle « route de la soie » du savoir [texte imprimé] / Pierre-Louis Gauthier, Auteur . - 2020 . - p. 29/32.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°84 (septembre 2020) . - p. 29/32
Sujets : Asie ; Coopération Internationale ; Politique de l'Education Note de contenu : Plan :
Historique et gouvernance
Quelques domaines concernés par le programmeEn ligne : https://doi.org/10.4000/ries.9812 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212780 B-FAST et l'aide d'ugence à l'étranger / Thierry Coosemans in Courrier Hebdomadaire, n°2277 (2015)
[article]
Titre : B-FAST et l'aide d'ugence à l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Coosemans, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1/41 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Humanitaire ; Catastrophe ; Coopération Internationale Résumé : 4e de couverture :
"Depuis 2003, la Belgique dispose d’une structure destinée à coordonner les opérations d’aide d’urgence immédiate que le pays mène à l’occasion de catastrophes survenues à l’étranger : B-FAST (Belgian First Aid and Support Team). Grâce à ce système, le gouvernement belge est en mesure d’assurer à tout moment une assistance rapide dans des pays touchés par un désastre d’origine naturelle ou humaine, en particulier lorsque des vies humaines sont en jeu. Concrètement, cette aide belge consiste à envoyer, dans les 12 heures qui suivent la décision d’intervenir, des équipes et du matériel dans les régions sinistrées. Sous l’autorité du ministre des Affaires étrangères, B-FAST coordonne les efforts fournis par les différents départements ministériels fédéraux concernés, dont les services du Premier ministre, les Affaires étrangères, la Défense et l’Intérieur. Les équipes de B-FAST ont déjà été mobilisées à de nombreuses reprises et en de nombreux points du globe. Traditionnellement, chaque retour de mission s’accompagne d’un concert de louanges, vantant le professionnalisme, les qualités et l’expertise des intervenants. Toutefois, tel n’a pas été le cas au lendemain de la mission belge envoyée au Népal en avril 2015, celle-ci n’ayant pu remplir pleinement ses objectifs. Ce bilan décevant a suscité une vive polémique, tant dans les médias que dans les cénacles politiques, qui a elle-même enclenché la mise en œuvre d’un processus d’audit interne. Ses conclusions devraient faire prochainement l’objet d’un débat parlementaire, qui pourrait aboutir à une restructuration de B-FAST. Ce Courrier hebdomadaire fait le point sur l’état actuel de ce dossier, après en avoir rappelé les origines. Préalablement, il présente succinctement les grandes lignes de l’organisation actuelle de B-FAST : structures, fonctionnement, coopération internationale (avec l’UE, l’OTAN et l’ONU), etc."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189296
in Courrier Hebdomadaire > n°2277 (2015) . - p. 1/41[article] B-FAST et l'aide d'ugence à l'étranger [texte imprimé] / Thierry Coosemans, Auteur . - 2016 . - p. 1/41.
Langues : Français (fre)
in Courrier Hebdomadaire > n°2277 (2015) . - p. 1/41
Sujets : Aide Humanitaire ; Catastrophe ; Coopération Internationale Résumé : 4e de couverture :
"Depuis 2003, la Belgique dispose d’une structure destinée à coordonner les opérations d’aide d’urgence immédiate que le pays mène à l’occasion de catastrophes survenues à l’étranger : B-FAST (Belgian First Aid and Support Team). Grâce à ce système, le gouvernement belge est en mesure d’assurer à tout moment une assistance rapide dans des pays touchés par un désastre d’origine naturelle ou humaine, en particulier lorsque des vies humaines sont en jeu. Concrètement, cette aide belge consiste à envoyer, dans les 12 heures qui suivent la décision d’intervenir, des équipes et du matériel dans les régions sinistrées. Sous l’autorité du ministre des Affaires étrangères, B-FAST coordonne les efforts fournis par les différents départements ministériels fédéraux concernés, dont les services du Premier ministre, les Affaires étrangères, la Défense et l’Intérieur. Les équipes de B-FAST ont déjà été mobilisées à de nombreuses reprises et en de nombreux points du globe. Traditionnellement, chaque retour de mission s’accompagne d’un concert de louanges, vantant le professionnalisme, les qualités et l’expertise des intervenants. Toutefois, tel n’a pas été le cas au lendemain de la mission belge envoyée au Népal en avril 2015, celle-ci n’ayant pu remplir pleinement ses objectifs. Ce bilan décevant a suscité une vive polémique, tant dans les médias que dans les cénacles politiques, qui a elle-même enclenché la mise en œuvre d’un processus d’audit interne. Ses conclusions devraient faire prochainement l’objet d’un débat parlementaire, qui pourrait aboutir à une restructuration de B-FAST. Ce Courrier hebdomadaire fait le point sur l’état actuel de ce dossier, après en avoir rappelé les origines. Préalablement, il présente succinctement les grandes lignes de l’organisation actuelle de B-FAST : structures, fonctionnement, coopération internationale (avec l’UE, l’OTAN et l’ONU), etc."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189296 Coopération Nord-Sud : pour un développement durable dépliants thématiques
PermalinkLa crise mondiale de l'éducation / Philip H. Coombs
PermalinkDevelomeppent : comment y voir clair : activités pédagogiques pour sensibiliser les élèves du primaire aux enjeux du développement
PermalinkDevelomeppent : comment y voir clair : activités pédagogiques pour sensibiliser les élèves du primaire aux enjeux du développement
PermalinkLa dimension internationale de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation : normes académiques, spécificités et paradoxes / Brigitte Albero in Education et socialisation [en ligne], n°56 (2020)
![]()
PermalinkLa division internationale du travail scientifique : dossier / Terry Shinn in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°9 (2010)
PermalinkLa dynamique partenariale : dossier / Denise Bergeron in La Revue des Echanges, n°96 (janvier/mars 2008)
PermalinkEfficace, neutre, désintéressée? / Julie Duchatel
PermalinkHistoire : de 1945 à nos jours : classes de Terminales ABCD / Groupe de recherche pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie
PermalinkInformations utiles : sur les thématiques abordées, à l'usage des enseignants
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