
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]() Ecriture des Nombres
Commentaire :
13132005
|
(167)



Aide et soutien mathématiques CM2/6e / Stéphane Scotto
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p/s SCO2020A 143628 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1. Tome 1, Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace / Catherine Berdonneau
Titre : Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1. Tome 1, Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie Pratique à l'Ecole Importance : 239 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170919-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Mathématique ; Difficulté d'Apprentissage ; Ecriture des Nombres ; Enoncé de Problème ; Géométrie dans l'Espace ; Mathématique ; Numération ; Numération Décimale ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) Mots-clés : numération orale Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1. Tome 1, Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace [texte imprimé] / Catherine Berdonneau, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2006 . - 239 p. : Ill.. - (Pédagogie Pratique à l'Ecole) .
ISBN : 978-2-01-170919-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Mathématique ; Difficulté d'Apprentissage ; Ecriture des Nombres ; Enoncé de Problème ; Géométrie dans l'Espace ; Mathématique ; Numération ; Numération Décimale ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) Mots-clés : numération orale Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14896 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BER0415A 109512 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2011, cop. 2011 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3055-7 Prix : 21,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif Qualificatif ; Aire (calcul) ; Calcul Mental ; Calendrier (mathématique) ; Classe de mots ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; Figure géométrique ; Figure Plane ; Français (Activités) ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Implicite (Français) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; Mathématique ; Monnaie (Mathématique) ; Négation ; Niveau de Langue ; Nom Générique ; Nombre ; Nombre Entier Naturel ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase affirmative ; Phrase interrogative ; problème de proportionnalité ; Pronom Personnel ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Table d'Addition ; Table de Multiplication ; Texte Descriptif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose 36 nouvelles séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes de 2008 et ont toutes été testées en classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3055-7 : 21,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif Qualificatif ; Aire (calcul) ; Calcul Mental ; Calendrier (mathématique) ; Classe de mots ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; Figure géométrique ; Figure Plane ; Français (Activités) ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Implicite (Français) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; Mathématique ; Monnaie (Mathématique) ; Négation ; Niveau de Langue ; Nom Générique ; Nombre ; Nombre Entier Naturel ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase affirmative ; Phrase interrogative ; problème de proportionnalité ; Pronom Personnel ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Table d'Addition ; Table de Multiplication ; Texte Descriptif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose 36 nouvelles séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes de 2008 et ont toutes été testées en classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRU1205A2 147927 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) : CM2 : cycle 3 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) : CM2 : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Ermel Importance : 571 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92037-0 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Entraînement ; Activité Mathématique ; Addition ; Aire ; Apprentissage Numérique ; Calcul Réfléchi ; Capacité (grandeur) ; Didactique des Mathématiques ; Division ; Division Euclidienne ; Ecriture des Nombres ; Fraction ; Mathématique ; Mesure ; Mesure de Grandeur ; Multiple ; Multiplication ; Nombre ; Nombre Décimal ; Numération ; Périmètre ; Problème mathématique ; Proportionnalité (mathématique) ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Table de Multiplication Mots-clés : structuration arithmétique stratégie de recherche Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) : CM2 : cycle 3 [texte imprimé] / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Illustrateur . - Paris : Hatier, 2005 . - 571 p.. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92037-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Entraînement ; Activité Mathématique ; Addition ; Aire ; Apprentissage Numérique ; Calcul Réfléchi ; Capacité (grandeur) ; Didactique des Mathématiques ; Division ; Division Euclidienne ; Ecriture des Nombres ; Fraction ; Mathématique ; Mesure ; Mesure de Grandeur ; Multiple ; Multiplication ; Nombre ; Nombre Décimal ; Numération ; Périmètre ; Problème mathématique ; Proportionnalité (mathématique) ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Table de Multiplication Mots-clés : structuration arithmétique stratégie de recherche Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p APP1805A 95180 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (première année) CM1 : cycle 3 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (première année) CM1 : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Directeur de publication Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Ermel Importance : 501 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92036-3 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Entraînement ; Activité Mathématique ; Addition ; Aire ; Aire du rectangle ; Apprentissage Numérique ; Calcul Réfléchi ; Didactique des Mathématiques ; Division ; Droite Graduée ; Ecriture des Nombres ; Fraction ; Grand Nombre ; Horloge ; Masse ; Mathématique ; Mesure ; Mesure de Grandeur ; Multiple ; Multiplication ; Nombre Décimal ; Nombre Entier Naturel ; Nombre Rationnel ; numération égyptienne ; Périmètre ; Périmètre (Calcul) ; Problème mathématique ; Proportionnalité (mathématique) ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Soustraction ; stratégie de recherche ; Table de Pythagore Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (première année) CM1 : cycle 3 [texte imprimé] / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Directeur de publication . - Paris : Hatier, 2005 . - 501 p. : Ill.. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92036-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Entraînement ; Activité Mathématique ; Addition ; Aire ; Aire du rectangle ; Apprentissage Numérique ; Calcul Réfléchi ; Didactique des Mathématiques ; Division ; Droite Graduée ; Ecriture des Nombres ; Fraction ; Grand Nombre ; Horloge ; Masse ; Mathématique ; Mesure ; Mesure de Grandeur ; Multiple ; Multiplication ; Nombre Décimal ; Nombre Entier Naturel ; Nombre Rationnel ; numération égyptienne ; Périmètre ; Périmètre (Calcul) ; Problème mathématique ; Proportionnalité (mathématique) ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Soustraction ; stratégie de recherche ; Table de Pythagore Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p APP1805A 95179 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Grande section : cycle 2 / INRP. Equipe de Recherche en Didactique des Mathématiques
PermalinkArchi m'aide 1 : guide pédagogique / Liliane Elsevier
PermalinkArchi m'aide 2 : guide pédagogique / Liliane Elsevier
PermalinkArchi m'aide 3 : guide pédagogique / Ghislain Echterbille
PermalinkArchi m'aide 5 : corrigé / Liliane Elsevier
PermalinkArchi m'aide 5 : livre-cahier A / Willy Schram
PermalinkArchimaths : CP, cycle 2 : guide pédagogique / Christophe Bolsius
PermalinkArchimaths : CP, cycle 2 : [manuel de l'élève] / Christophe Bolsius
PermalinkArchimaths : CP, cycle 2 : mémo des maths / Christophe Bolsius
PermalinkArchimaths : CP : fichier CP / Christophe Bolsius
Permalink