Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > environnement du travail > qualification > expérience professionnelle
expérience professionnelle
Commentaire :
13252505
|
(57)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets : dossier / Marie-Christine Presse in Questions vives [en ligne], n°20 (décembre 2013)
[article]
Titre : Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Presse, Directeur de publication ; Richard Wittorski, Directeur de publication ; Gilles Pinte, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/117 Langues : Français (fre) Sujets : adulte peu scolarisé ; écriture réflexive ; expérience professionnelle ; formation du jugement ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Note de contenu : Sommaire :
- Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets / Marie-Christine Presse et Richard Wittorski
- La RVAE au milieu du gué : questions en suspens et perspectives entre contexte national et européen / Gilles Pinte
- Vers une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir / Thomas Dumet
- L’argumentation, un facteur de réussite pour les candidats de la VAE / Sandrine Cortessis
- La prise en compte de l’expérience dans un dispositif de formation : Tensions et stratégies organisationnelles / Marie-Christine Presse
- Reconnaissance et Validation des Acquis de l´Expérience. Les résultats (in)attendus / Carmen Cavaco
- Théories de l’expérience et pratique du journal / Anne-Claire Cormery
- Conclusion : quelques enjeux et fonctions assurées par l’accès à l’expérience / Richard WittorskiEn ligne : http://questionsvives.revues.org/1361 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18034
in Questions vives [en ligne] > n°20 (décembre 2013) . - p. 1/117[article] Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets : dossier [texte imprimé] / Marie-Christine Presse, Directeur de publication ; Richard Wittorski, Directeur de publication ; Gilles Pinte, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/117.
Langues : Français (fre)
in Questions vives [en ligne] > n°20 (décembre 2013) . - p. 1/117
Sujets : adulte peu scolarisé ; écriture réflexive ; expérience professionnelle ; formation du jugement ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Note de contenu : Sommaire :
- Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets / Marie-Christine Presse et Richard Wittorski
- La RVAE au milieu du gué : questions en suspens et perspectives entre contexte national et européen / Gilles Pinte
- Vers une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir / Thomas Dumet
- L’argumentation, un facteur de réussite pour les candidats de la VAE / Sandrine Cortessis
- La prise en compte de l’expérience dans un dispositif de formation : Tensions et stratégies organisationnelles / Marie-Christine Presse
- Reconnaissance et Validation des Acquis de l´Expérience. Les résultats (in)attendus / Carmen Cavaco
- Théories de l’expérience et pratique du journal / Anne-Claire Cormery
- Conclusion : quelques enjeux et fonctions assurées par l’accès à l’expérience / Richard WittorskiEn ligne : http://questionsvives.revues.org/1361 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18034 Les acquis de l'expérience : dossier : deuxième partie / Philippe Astier in Education Permanente, n°159 (avril/juin 2004)
[article]
Titre : Les acquis de l'expérience : dossier : deuxième partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Astier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 3/164 Langues : Français (fre) Sujets : expérience professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60994
in Education Permanente > n°159 (avril/juin 2004) . - p. 3/164[article] Les acquis de l'expérience : dossier : deuxième partie [texte imprimé] / Philippe Astier, Auteur . - 2004 . - p. 3/164.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°159 (avril/juin 2004) . - p. 3/164
Sujets : expérience professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60994 Affects et émotions en entretien de tutorat des enseignants en formation / Solange Ciavaldini-Cartaut in Recherche et Formation, n°95 (2020)
L'alternance, pour des apprentissages situés (1) : dossier / Solveig Fernagu Oudet in Education Permanente, n°172 (septembre 2007)
[article]
Titre : L'alternance, pour des apprentissages situés (1) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Solveig Fernagu Oudet, Coordinateur ; Michel Develay, Auteur ; André Geay, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/118 Langues : Français (fre) Sujets : apprenti ; Apprentissage en Alternance ; apprentissage par la pratique ; enseignement en alternance ; Enseignement Supérieur ; expérience professionnelle ; formation professionnelle ; Professionnalisation ; U.F.A. (Unité de Formation par Apprentissage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37541
in Education Permanente > n°172 (septembre 2007) . - p. 5/118[article] L'alternance, pour des apprentissages situés (1) : dossier [texte imprimé] / Solveig Fernagu Oudet, Coordinateur ; Michel Develay, Auteur ; André Geay, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 5/118.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°172 (septembre 2007) . - p. 5/118
Sujets : apprenti ; Apprentissage en Alternance ; apprentissage par la pratique ; enseignement en alternance ; Enseignement Supérieur ; expérience professionnelle ; formation professionnelle ; Professionnalisation ; U.F.A. (Unité de Formation par Apprentissage) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37541 Apprendre à enseigner : une identité professionnelle à développer / Marie-Claire Riopel
Titre : Apprendre à enseigner : une identité professionnelle à développer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Riopel, Auteur Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2006 Collection : Formation et Profession Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-8263-8 Langues : Français (fre) Sujets : Compétences Professionnelles ; expérience professionnelle ; formation des Enseignants ; Formation Universitaire ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; insertion professionnelle ; méthodologie ; Portfolio ; profession d'enseignant ; Rôle de l'Enseignant ; Stage de Formation en Enseignement Index. décimale : 6410 Formation initiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Apprendre à enseigner : une identité professionnelle à développer [texte imprimé] / Marie-Claire Riopel, Auteur . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 2006 . - 206 p.. - (Formation et Profession) .
ISBN : 978-2-7637-8263-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétences Professionnelles ; expérience professionnelle ; formation des Enseignants ; Formation Universitaire ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; insertion professionnelle ; méthodologie ; Portfolio ; profession d'enseignant ; Rôle de l'Enseignant ; Stage de Formation en Enseignement Index. décimale : 6410 Formation initiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6410RIO1605A 105453 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre des règles de métier : le rôle du collectif de formateurs / Guillaume Escalié in Recherche et Formation, n°67 (2011)
PermalinkLe choix du niveau de difficulté des tâches scolaires : des marges de manoeuvre limitées pour les enseignants / Audrey Murillo in Carrefours de l'Education, n°29 (2010)
PermalinkClic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique / Séverine De Croix
PermalinkClic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : guide pédagogique : CD-ROM / Séverine De Croix
PermalinkClic & Français 5e/6e : secondaire de qualification : manuel / Marie-Luce Taymans ; S. Andernack ; A. Cornil ; A. Lefebvre ; Marie-Luce Taymans
PermalinkCommunication de l’expérience et capitalisation de savoirs issus de l’expérience : extimisation, objectivation et agrégation comme processus d’élaboration du savoir / Stéphane Fukazawa-Couckuyt in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°51 (2019)
PermalinkLa construction de l'expérience : dossier / André Zeitler in Recherche et Formation, n°70 (2012)
PermalinkLa construction des parcours professionnels : dossier / Michel Parlier in Education Permanente, n°181 (décembre 2009)
PermalinkDevenir animateur à 40 ans! / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°83 (novembre 2007)
PermalinkDiplômes-expériences : complémentarité ou concurrence : cas de l'hôtellerie / Catherine Agulhon in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier/mars 2003)
Permalink