Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Niveau d'Enseignement > Enseignement Obligatoire > Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire
Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire
Commentaire :
14500205
Synonyme(s)Transition Enseignement Maternel-Enseignement Primaire Liaison Maternelles-Primaire |
(46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour réussir son entrée au CP / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour réussir son entrée au CP : [pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-067-1 Prix : 15 EUR Note générale : La couverture mentionne : "Pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école" Langues : Français (fre) Sujets : C.P. (Cours Préparatoire) ; choix de l'école ; Ecole Elémentaire ; élève ; Enseignement Primaire ; inscription scolaire ; matériel Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Le Cours Préparatoire : la classe la plus importante de toute la scolarité. La classe à ne pas rater !
Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu :
I. L'inscription à la grande école
II. L'organisation de l'école élémentaire
III. Les différences avec l'école maternelle
IV. Les instances de l'école élémentaire
V. Relations parents-école
VI. Le matériel de l'écolier
VII. Lire, écrire, compter et le reste
VIII. Evaluation, notation et l'élève en difficulté
IX. La santé à l'école
X. D'autres idéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 100 idées pour réussir son entrée au CP : [pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école] [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2012 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-067-1 : 15 EUR
La couverture mentionne : "Pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école"
Langues : Français (fre)
Sujets : C.P. (Cours Préparatoire) ; choix de l'école ; Ecole Elémentaire ; élève ; Enseignement Primaire ; inscription scolaire ; matériel Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Le Cours Préparatoire : la classe la plus importante de toute la scolarité. La classe à ne pas rater !
Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu :
I. L'inscription à la grande école
II. L'organisation de l'école élémentaire
III. Les différences avec l'école maternelle
IV. Les instances de l'école élémentaire
V. Relations parents-école
VI. Le matériel de l'écolier
VII. Lire, écrire, compter et le reste
VIII. Evaluation, notation et l'élève en difficulté
IX. La santé à l'école
X. D'autres idéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7121COR1405C 160869 Livre ESPACE 1 Disponible 1re primaire : un trimestre pour apprivoiser l'école / Romain Brindeau in Le Ligueur, n°18 (septembre 2017)
[article]
Titre : 1re primaire : un trimestre pour apprivoiser l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Brindeau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Sujets : entrée à l'école ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19818
in Le Ligueur > n°18 (septembre 2017) . - p. 8/9[article] 1re primaire : un trimestre pour apprivoiser l'école [texte imprimé] / Romain Brindeau, Auteur . - 2017 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°18 (septembre 2017) . - p. 8/9
Sujets : entrée à l'école ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19818 5 questions sur le passage de la maternelle au primaire / Marie-Laure Mathot in Le Ligueur, n°15 (juillet 2021)
[article]
Titre : 5 questions sur le passage de la maternelle au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Mathot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21634
in Le Ligueur > n°15 (juillet 2021) . - p. 10/11[article] 5 questions sur le passage de la maternelle au primaire [texte imprimé] / Marie-Laure Mathot, Auteur . - 2021 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°15 (juillet 2021) . - p. 10/11
Sujets : Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21634 Adieu maternelle, bonjour primaire / Romain Brindeau in Le Ligueur, n°14 (août 2010)
[article]
Titre : Adieu maternelle, bonjour primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Brindeau, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Sujets : Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2993
in Le Ligueur > n°14 (août 2010) . - p. 16[article] Adieu maternelle, bonjour primaire [texte imprimé] / Romain Brindeau, Auteur . - 2010 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°14 (août 2010) . - p. 16
Sujets : Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2993 Analyse des causes et conséquences du maintien en troisième maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles / Ariane Damas in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°27 (juillet 2012)
[article]
Titre : Analyse des causes et conséquences du maintien en troisième maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Damas, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 29/30 Langues : Français (fre) Sujets : redoublement ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17330
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°27 (juillet 2012) . - p. 29/30[article] Analyse des causes et conséquences du maintien en troisième maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Ariane Damas, Auteur . - 2012 . - p. 29/30.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°27 (juillet 2012) . - p. 29/30
Sujets : redoublement ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17330 Les apprentissages fondateurs de la scolarité / Anne Clerc-Georgy
PermalinkComment refonder l'école primaire ? / Michel Develay
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDevenir écolier ou écolière / Catherine Amendola
PermalinkDe la difficile démonstration de l'extrême urgence / Régis Dohogne in Scolanews, n°6 (juin 2022)
PermalinkEffets des apprentissages de grande section de maternelle et des pratiques familiales en lien avec la scolarité sur les acquisitions en fin de CE1 / Youssef Tazouti in Enfance, n°2 (avril / juin 2013)
PermalinkEfficacité pédagogique des classes à cours double à l'école primaire : le cas du cours préparatoire / Bruno Suchaut in Revue Française de Pédagogie, n°173 (octobre/décembre 2010)
Permalink