
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7121 (7)



100 idées pour réussir son entrée au CP / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour réussir son entrée au CP : [pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-067-1 Prix : 15 EUR Note générale : La couverture mentionne : "Pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école" Langues : Français (fre) Sujets : C.P. (Cours Préparatoire) ; Choix de l'Ecole ; Ecole Elémentaire ; Elève ; Enseignement Primaire ; Inscription Scolaire ; Matériel Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Le Cours Préparatoire : la classe la plus importante de toute la scolarité. La classe à ne pas rater !
Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu :
I. L'inscription à la grande école
II. L'organisation de l'école élémentaire
III. Les différences avec l'école maternelle
IV. Les instances de l'école élémentaire
V. Relations parents-école
VI. Le matériel de l'écolier
VII. Lire, écrire, compter et le reste
VIII. Evaluation, notation et l'élève en difficulté
IX. La santé à l'école
X. D'autres idéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 100 idées pour réussir son entrée au CP : [pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école] [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2012 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-067-1 : 15 EUR
La couverture mentionne : "Pour aider mon enfant, pour ne pas m'angoisser, pour qu'il soit heureux à l'école"
Langues : Français (fre)
Sujets : C.P. (Cours Préparatoire) ; Choix de l'Ecole ; Ecole Elémentaire ; Elève ; Enseignement Primaire ; Inscription Scolaire ; Matériel Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Le Cours Préparatoire : la classe la plus importante de toute la scolarité. La classe à ne pas rater !
Le cours préparatoire est de toute la scolarité, la classe où l’on peut le mieux évaluer les résultats d’un élève : il quitte la maternelle en ne sachant que partiellement lire, écrire et compter… À la fin du CP il saura lire (plus ou moins bien) mais il sera capable de déchiffrer des mots inconnus et de comprendre le sens d’un texte. Il aura aussi appris à écrire et à compter.
Bref, c’est la classe des apprentissages fondamentaux mais ce n’est pas une raison pour angoisser et mettre la pression sur votre enfant.
• 100 idées pour que votre enfant aborde dans les meilleures conditions possibles cette classe,
• 100 idées pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’école,
• 100 idées vous aider à surmonter les difficultés passagères de votre enfant,
• 100 idées et propositions pour compenser ou compléter ce que l’école ne peut pas toujours faire.
• 100 idées pour que votre enfant soit heureux à « la grande école » et fier de ses apprentissages.
• 100 idées pour que tout se passe bien.Note de contenu :
I. L'inscription à la grande école
II. L'organisation de l'école élémentaire
III. Les différences avec l'école maternelle
IV. Les instances de l'école élémentaire
V. Relations parents-école
VI. Le matériel de l'écolier
VII. Lire, écrire, compter et le reste
VIII. Evaluation, notation et l'élève en difficulté
IX. La santé à l'école
X. D'autres idéesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7121COR1405C 160869 Livre ESPACE 1 Disponible Une année au cours préparatoire / Jean Tronchère
Titre : Une année au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tronchère, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1979 Collection : Pratique Pédagogique num. 2 Importance : 240 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16692 Une année au cours préparatoire [texte imprimé] / Jean Tronchère, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1979 . - 240 p. : Ill.. - (Pratique Pédagogique; 2) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16692 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7121UNE0001U (réserve) 8184 Livre RESERVE Disponible Enseigner au CP / Florence Bégo
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7121ENS0509E 67612 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner en CP : le cédérom de ressources
Titre : Enseigner en CP : le cédérom de ressources Type de document : document multimédia Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 2002 Collection : Cas d'école. La pédagogie en 3D Accompagnement : livre même titre Langues : Français (fre) Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15344 Enseigner en CP : le cédérom de ressources [document multimédia] . - Paris : Nathan. Pédagogie, 2002 . - + livre même titre. - (Cas d'école. La pédagogie en 3D) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15344 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7121ENS0509E 78253 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Je prépare ma classe : CP / Valérie Bouquillon
Titre : Je prépare ma classe : CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Bouquillon, Auteur ; Marilyn Buisson, Auteur ; Marie-Lise Daubelcour, Auteur ; [et al.], Auteur ; Marc Loison, Directeur de publication Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : impr. 2011, cop. 2011 Collection : Métier enseignant Importance : 1 vol. (301p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-00428-1 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecoute ; Addition ; Afrique ; Air (expérience) ; Aliment (classification) ; Animaux ; Art Visuel ; Articulation ; Atelier d'Ecriture ; Balance ; Calendrier ; Carnet de Voyage ; Centimètre ; Chanter ; Cinq Sens ; Communication à l'Ecole ; Compréhension ; Compréhension en Lecture ; Cube ; Dessin ; Ecriture ; Education Musicale ; Enfant-Objet ; Enseignement de l'Ecriture ; Figure géométrique ; Figure Plane ; Forme ; Géométrie ; Geste Graphique ; Grandeur ; Horloge ; Jeu d'Ecoute ; Jeu de Langage ; Jeu de Voix ; Jeu rythmique ; Langage Oral ; Lettre (Ecrire) ; Ligne du Temps ; Lombric ; Maquette ; Masse ; Matière ; Mesure ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Monde du Vivant ; Mondrian (Piet) ; Monnaie ; Moyen Age ; Nombre ; Nombre Entier ; Odeur ; Oeuvre d'Art ; Ordre Chronologique ; Paysage (lecture) ; Petit (animal) ; plus lourd - plus léger ; quantité (mathématique) ; Repérage dans l'Espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; Soustraction ; Temps et Durée ; Végétaux Mots-clés : Composition plastique Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : "Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et facilitera votre pratique de la classe de CP au quotidien. Un outil indispensable pour améliorer sa gestion du temps !
Pour répondre aux objectifs du CP, il propose :
une aide à la gestion du temps avec un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ;
un repérage de compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ;
des repères et conseils pratiques ;
des exemples de progression sur l'ensemble du cycle ;
plus de 100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de toutes les disciplines.
Pour chaque séance :
compétence et objectif visés
conditions préalables
organisation matérielle
modalités de travail
durée
description détaillée de l'activité
conseils pratiques
prolongements
ouvertures transdisciplinaires"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18279 Je prépare ma classe : CP [texte imprimé] / Valérie Bouquillon, Auteur ; Marilyn Buisson, Auteur ; Marie-Lise Daubelcour, Auteur ; [et al.], Auteur ; Marc Loison, Directeur de publication . - 2e édition . - Paris : Vuibert, impr. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (301p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Métier enseignant) .
ISBN : 978-2-311-00428-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecoute ; Addition ; Afrique ; Air (expérience) ; Aliment (classification) ; Animaux ; Art Visuel ; Articulation ; Atelier d'Ecriture ; Balance ; Calendrier ; Carnet de Voyage ; Centimètre ; Chanter ; Cinq Sens ; Communication à l'Ecole ; Compréhension ; Compréhension en Lecture ; Cube ; Dessin ; Ecriture ; Education Musicale ; Enfant-Objet ; Enseignement de l'Ecriture ; Figure géométrique ; Figure Plane ; Forme ; Géométrie ; Geste Graphique ; Grandeur ; Horloge ; Jeu d'Ecoute ; Jeu de Langage ; Jeu de Voix ; Jeu rythmique ; Langage Oral ; Lettre (Ecrire) ; Ligne du Temps ; Lombric ; Maquette ; Masse ; Matière ; Mesure ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; Monde du Vivant ; Mondrian (Piet) ; Monnaie ; Moyen Age ; Nombre ; Nombre Entier ; Odeur ; Oeuvre d'Art ; Ordre Chronologique ; Paysage (lecture) ; Petit (animal) ; plus lourd - plus léger ; quantité (mathématique) ; Repérage dans l'Espace ; repérage en mathématique ; Repérage Temporel ; Soustraction ; Temps et Durée ; Végétaux Mots-clés : Composition plastique Index. décimale : 7121 Méthodologie par niveau d'enseignement - CP, 1ère Résumé : "Si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de l'année et facilitera votre pratique de la classe de CP au quotidien. Un outil indispensable pour améliorer sa gestion du temps !
Pour répondre aux objectifs du CP, il propose :
une aide à la gestion du temps avec un emploi du temps type pour vous aider à vous organiser ;
un repérage de compétences du socle commun à mettre en place pour chaque séance ;
des repères et conseils pratiques ;
des exemples de progression sur l'ensemble du cycle ;
plus de 100 séances réalistes et détaillées, facilement applicables, pour la mise en œuvre de toutes les disciplines.
Pour chaque séance :
compétence et objectif visés
conditions préalables
organisation matérielle
modalités de travail
durée
description détaillée de l'activité
conseils pratiques
prolongements
ouvertures transdisciplinaires"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18279 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7121JEP1805J 148251 Livre ESPACE 1 Disponible Lexidata : entraînement intensif calcul : France : 1ère et 2ème années du cycle des apprentissages fondamentaux : en Belgique - Suisse - 3eme maternelle, 1ère année primaire : LS 501
PermalinkPour une classe réussie en CP : livret pédagogique / Michèle Brossier
Permalink