![](/opac_css/styles/cbdp2018/images/logoWhite_full.png)
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du CBDP du 15 juillet au 18 août inclus.
Sujets
(24)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Analyse didactique clinique de l'activité décisionnelle de deux enseignantes en éducation physique et sportive (EPS) : l'éclairage du concept de milieu / Marie-France Carnus in Education & Didactique, n°3 (2009)
[article]
Titre : Analyse didactique clinique de l'activité décisionnelle de deux enseignantes en éducation physique et sportive (EPS) : l'éclairage du concept de milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Carnus, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 49/62 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; intention ; milieu didactique ; Prise de Décision Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4290
in Education & Didactique > n°3 (2009) . - p. 49/62[article] Analyse didactique clinique de l'activité décisionnelle de deux enseignantes en éducation physique et sportive (EPS) : l'éclairage du concept de milieu [texte imprimé] / Marie-France Carnus, Auteur . - 2009 . - p. 49/62.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2009) . - p. 49/62
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; intention ; milieu didactique ; Prise de Décision Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4290 Comprendre l'intention communicative du locuteur : une étude du rôle de l'intonation et du contexte chez des enfants de 5 à 9 ans / Marc Aguert in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2010)
[article]
Titre : Comprendre l'intention communicative du locuteur : une étude du rôle de l'intonation et du contexte chez des enfants de 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Aguert, Auteur ; Virginie Laval, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 49/70 Langues : Français (fre) Sujets : communication ; Contexte ; énoncé ; intention ; intonation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12593
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2010) . - p. 49/70[article] Comprendre l'intention communicative du locuteur : une étude du rôle de l'intonation et du contexte chez des enfants de 5 à 9 ans [texte imprimé] / Marc Aguert, Auteur ; Virginie Laval, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur . - 2010 . - p. 49/70.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2010) . - p. 49/70
Sujets : communication ; Contexte ; énoncé ; intention ; intonation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12593 Corps lent, corps immobile : quelle place pour l'absence de mouvement en EPS / Pascal Bordes in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°90 (2010)
[article]
Titre : Corps lent, corps immobile : quelle place pour l'absence de mouvement en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bordes, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 93/101 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; intention ; Mouvement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13907
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°90 (2010) . - p. 93/101[article] Corps lent, corps immobile : quelle place pour l'absence de mouvement en EPS [texte imprimé] / Pascal Bordes, Auteur . - 2010 . - p. 93/101.
Langues : Français (fre)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°90 (2010) . - p. 93/101
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; intention ; Mouvement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13907 Faire-semblant et tromperie tactique : une étude développementale / Audrey Barthélémy in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2009)
[article]
Titre : Faire-semblant et tromperie tactique : une étude développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Barthélémy, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 383/395 Langues : Français (fre) Sujets : intention ; jeu symbolique ; Objet (détournement) ; Tactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28697
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2009) . - p. 383/395[article] Faire-semblant et tromperie tactique : une étude développementale [texte imprimé] / Audrey Barthélémy, Auteur ; Valérie Tartas, Auteur . - 2009 . - p. 383/395.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2009) . - p. 383/395
Sujets : intention ; jeu symbolique ; Objet (détournement) ; Tactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28697 L'intention d'action chez l'enfant de 3 à 6 ans : attributions intra- et interpersonnelle de l'intention d'action : une étude comparative / Florent Antoine in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2008)
[article]
Titre : L'intention d'action chez l'enfant de 3 à 6 ans : attributions intra- et interpersonnelle de l'intention d'action : une étude comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Antoine, Auteur ; Joël Bradmetz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 337/356 Langues : Français (fre) Sujets : croyance ; Désir ; développement cognitif ; intention Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43025
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2008) . - p. 337/356[article] L'intention d'action chez l'enfant de 3 à 6 ans : attributions intra- et interpersonnelle de l'intention d'action : une étude comparative [texte imprimé] / Florent Antoine, Auteur ; Joël Bradmetz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 337/356.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2008) . - p. 337/356
Sujets : croyance ; Désir ; développement cognitif ; intention Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43025 L’intention d’utiliser les référentiels de compétences. Le cas des maitre·sse·s de stage en faculté de médecine / Pascal Detroz in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2019)
![]()
PermalinkInteractions 3 : méthode de français : A2 / Gaël Crépieux
PermalinkInteractions 3 : méthode de français : A2 / Gaël Crépieux
PermalinkMoral et pas moral / Brigitte Labbé
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : [cahier d'activités] / Claude Marion
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : CD audio du professeur / Claude Marion
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : DVD du professeur / Claude Marion
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : guide pédagogique / Claude Marion
PermalinkObjectif Français pour se qualifier 3e : [manuel] / Claude Marion
PermalinkSens et intention dans la situation didactique / Fabiola Lopez-Minatchy in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
Permalink